Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
L'Ecran Fantastique
par Yann Lebecque
Sur un sujet aussi délicat - et un brin moralisateur - Gregory Hoblit signe un thriller horrifique réussi qui, même s'il manque d'originalité ou pêche parfois par facilité, s'avère au final plutôt prenant.
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
MCinéma.com
par Franz Miceli
[Une] réalisation classique mais diablement efficace de Grégory Hoblit. Les amateurs du genre seront ravis, les autres passeront un agréable moment. C'est déjà ça.
Mad Movies
par Jean-Baptiste Herment
Calibré et inoffensif, "Intraçable" n'en demeure pourtant pas moins recommandable grâce au savoir-faire de son réalisateur (...)
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Cahiers du Cinéma
par Vincent Malausa
Si "Intraçable" retient l'attention, c'est évidemment moins comme pamphlet souffreteux contre le voyeurisme cybernétique (...) que par l'étrange retour d'archaïsme et d'horreur à l'ancienne que permet ce dispositif "à l'irakienne" (...)
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Le Parisien
par Hubert Lizé
Une réalisation nerveuse qui privilégie les atmosphères et les rebondissements de l'enquête, sans s'appesantir sur la psychologie des personnages.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
Un film carré à l'efficacité d'une série policière US.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Ciné Live
par Véronique Trouillet
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Monde
par Jean-François Rauger
Avançant au gré de péripéties (...) à la fois (...) peu vraisemblables et (...) attendues, le film (...) ne néglige cependant pas de tirer profit d'une violence spectaculaire qu'il entend dénoncer. Quelques détails laissent penser que les concepteurs du film de sont pas dupes de cette ambiguïté, mais s'en amuseraient plutôt...
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Ouest France
par La Rédaction
(...) un polar de série Z avec un scénario inconsistant et une mise en scène paresseuse.
Première
par Julien Welter
La mise en scène prodigue le strict minimum, les dialogues ont tout des fonds de tiroirs hollywoodiens et l'ensemble avance sans l'ombre d'une surprise. On se réjouira juste de revoir (...) Diane Lane.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télérama
par La rédaction
(...) polar faux-cul qui, sous couvert de virtualité, multiplie les scènes de torture hyperréalistes toutes droit sorties de "Saw".
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Quand "Le silence des agneaux" rencontre "Saw", le résultat est forcément mineur, mais se regarde sans honte
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
TéléCinéObs
par Jean-Philippe Guerand
Il [Grégory Hoblit] se contente de flatter les plus bas instincts du spectateur.
L'Ecran Fantastique
Sur un sujet aussi délicat - et un brin moralisateur - Gregory Hoblit signe un thriller horrifique réussi qui, même s'il manque d'originalité ou pêche parfois par facilité, s'avère au final plutôt prenant.
MCinéma.com
[Une] réalisation classique mais diablement efficace de Grégory Hoblit. Les amateurs du genre seront ravis, les autres passeront un agréable moment. C'est déjà ça.
Mad Movies
Calibré et inoffensif, "Intraçable" n'en demeure pourtant pas moins recommandable grâce au savoir-faire de son réalisateur (...)
Cahiers du Cinéma
Si "Intraçable" retient l'attention, c'est évidemment moins comme pamphlet souffreteux contre le voyeurisme cybernétique (...) que par l'étrange retour d'archaïsme et d'horreur à l'ancienne que permet ce dispositif "à l'irakienne" (...)
Le Parisien
Une réalisation nerveuse qui privilégie les atmosphères et les rebondissements de l'enquête, sans s'appesantir sur la psychologie des personnages.
Les Inrockuptibles
Un film carré à l'efficacité d'une série policière US.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Monde
Avançant au gré de péripéties (...) à la fois (...) peu vraisemblables et (...) attendues, le film (...) ne néglige cependant pas de tirer profit d'une violence spectaculaire qu'il entend dénoncer. Quelques détails laissent penser que les concepteurs du film de sont pas dupes de cette ambiguïté, mais s'en amuseraient plutôt...
Ouest France
(...) un polar de série Z avec un scénario inconsistant et une mise en scène paresseuse.
Première
La mise en scène prodigue le strict minimum, les dialogues ont tout des fonds de tiroirs hollywoodiens et l'ensemble avance sans l'ombre d'une surprise. On se réjouira juste de revoir (...) Diane Lane.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
(...) polar faux-cul qui, sous couvert de virtualité, multiplie les scènes de torture hyperréalistes toutes droit sorties de "Saw".
aVoir-aLire.com
Quand "Le silence des agneaux" rencontre "Saw", le résultat est forcément mineur, mais se regarde sans honte
TéléCinéObs
Il [Grégory Hoblit] se contente de flatter les plus bas instincts du spectateur.