Mon compte
    My Name is Hallam Foe
    Note moyenne
    3,5
    20 titres de presse
    • Les Inrockuptibles
    • TéléCinéObs
    • Brazil
    • Ciné Live
    • L'Express
    • MCinéma.com
    • Ouest France
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Humanité
    • La Croix
    • Le Parisien
    • Metro
    • Paris Match
    • Positif
    • Première
    • Le Monde
    • Chronic'art.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    20 critiques presse

    Les Inrockuptibles

    par Léo Soesanto

    Un exercice hitchcockien très réussi déguisé en teen-movie vicieux, où "Sueurs froides" rencontre "Billy Elliot".

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    TéléCinéObs

    par Jean-Philippe Gueran

    Le parti pris qu'en tire David MacKenzie s'appuie sur la présence incroyable de son acteur principal, Jamie Bell (...) Grâce à la subtilité de son jeu et à un scénario qui slalome habilement entre les clichés et réussit à surprendre de bout en bout...

    Brazil

    par Véronique Kientzy

    On peut reprocher un petit côté poudre aux yeux à la façon dont David Mackenzie (...) filme son sujet. A contrario (...) My Name is Hallam Foe a suffisamment d'atouts pour combler le spectateur.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Ciné Live

    par Arnold

    Voir le site www.cinelive.com

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir le site www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    MCinéma.com

    par Olivier Pélisson

    Une mise en scène précise et un dosage équilibré entre scènes comiques, descriptions réalistes, et moments de tension. Cette balade anglaise n'a autre ambition que d'émouvoir et d'amuser.

    Ouest France

    par La rédaction

    Couronné du Hitchcock d'Or au festival de Dinard, un étrange récit qui tient du thriller, du drame psychanalytique et du récit d'initation. Avec des interprètes inspirés.

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Télérama

    par Juliette Bénabent

    (...) ce joli film évoque l'adolescence avec finesse et, pour une fois, sans nostalgie.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Romain Le Vern

    Un film très curieux et séduisant entre références Hitchcockiennes et complexes Oedipiens qui se distingue par l'originalité de la mise en scène, la justesse de son scénario, la richesse de la bande-son et l'excellence de son interprétation.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Cahiers du Cinéma

    par Thierry Méranger

    Héros dérangé en mal d'analyse, ébats torrides, pulsions homicides et amours malsaines s'imposent dès les premières minutes d'un film qui (...) s'applique à collectionner les casseroles scénaristiques (...) En dépit de ses hésitations Hallam Foe échappe miraculeusement à la faillite. Grâce à ses acteurs.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Panorama sur la ville, déambulations acrobatiques font la singularité d'une classique histoire d'apprentissage sentimental.

    La Croix

    par Sophie Conrad

    Un film rude, dans lequel le jeune Jamie Bell s'illustre dans le rôle de cet adolescent troublé.

    Le Parisien

    par Marie Sauvion

    Sa quête initiatique et son sérieux complexe d'OEdipe donnent un drôle de film, sensible et intrigant à défaut d'être palpitant. Jamie Bell (...) réussit une attachante composition.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Metro

    par Jennifer Lesieur

    Du charme, Jamie Bell en a à revendre : il porte tout le film sur ses épaules. [...] Le scénario part bien un peu dans tous les sens, mais on sent un bon parti pris de liberté chez le réalisateur, comme s'il laissait son héros grandir à son rythme, pour qu'il retrouve un semblant de paix.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Paris Match

    par Christine Haas

    Le cinéaste utilise au mieux la texture visuelle de la campagne et le charme gothique de la capitale écossaise (...). Mais le scénario décousu, qui évoque la confusion émotionnelle d'un héros à la J.D. Salinger, pousse un peu loin le bouchon de la crédibilité.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Eithne O'Neill

    (...) Jamie Bell s'acquitte avec agilité de sa tâche ; la mise en scène est astucieuse. Si bien que l'ensemble devient un drame de divertissement lisse.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Gérard Delorme

    (...) un divertissement inoffensif mais assez gratifiant pour toucher un large public. Les interprètes y sont évidemment pour beaucoup, à commencer par Jamie Bell, qui n'a jamais déçu depuis "Billy Elliot".

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    A la fois moralisateur et transgressif, invraisemblable et soucieux jusqu'à l'absurde de cohérence psychologique, "My Name is Hallam Foe" est un film bien trop chargé de notations et de rebondissements pour pouvoir tenir aussi vigoureusement l'attention que son réalisateur le voudrait.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Chronic'art.com

    par Vincent Malausa

    Une brocante d'effets cheaps et de fautes de goût qui bouchent toute perspective. De Billy Elliott à August rush en passant par ce Hallam Foe, plus de doute : il faut en finir avec ce sirop à la Dickens décidément plein de grumeaux."

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top