Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
24 critiques presse
L'Ecran Fantastique
par Yann Lebecque
Tous ces destins appelés à se croiser (...) sont montrés successivement grâce à un montage rapide digne d'une série-fleuve façon "Lost" ou "Heroes", exposant chaque protagoniste sans jamais nous perdre.
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
Les Inrockuptibles
par Léo Soesanto
Un thriller français à l'américaine étonnamment réussi, rehaussé de réalisme social.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
(...) ce premier long est un thriller efficace et finement réalisé qui génère les plus grandes peurs en extrayant la monstruosité du déterminisme comme peu de films de genre l'ont fait avant lui.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Ciné Live
par Arnold
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Elle
par Héléna Villovitch
OK, on l'avoue, on a eu très peur !
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Parisien
par Hubert Lizé
(...) Un thriller réaliste à connotation sociale assez bien ficelé. Dommage que, sur la fin, les clins d'oeil appuyés au "Silence des agneaux" et à son sérial killer baroque n'alourdissent ses intentions. Mais Mélanie Laurent (...) est très convaincante!
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Metro
par Rania Hoballah
(...) Un thriller efficace à la mise en scène bien menée (...) Malgré un final un peu too much, on se laisse facilement embarquer dans cette histoire qui glace le sang.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Ouest France
par La rédaction
Ca démarre très fort.(...) Mais (...) une histoire qui vire au grotesque et à l'invraisemblable dans ses composantes psycho-fantastico-ésotériques.
Première
par Nicolas Schaller
[dans la remarquable première partie] se pose (...) une série de stimulantes interrogations (...) auxquelles la déplorable deuxième partie, qui singe piteusement les films de serial killer ricains, ne nous répond même pas intégralement.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Sophie Benamon
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Charlotte Lipinska
(...) si le film démarre sur les chapeaux de roue, on regrette qu'il se termine sur un final trop théâtral (...)
20 Minutes
par La Rédaction
(...) un casse-tête policier que le scénariste a du mal à démêler.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Brazil
par Eric Coubard
(...) On se noie dans des scènes improbables, des situations tirées (et brossées) par les cheveux (...) C'est le grand imbroglio.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Chronic'art.com
par Guillaume Loison
Pas une séquence qui ne se troue, pas un mouvement qui ne bégaie, pas un décor qui ne se détache du storyboard.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
(...) Un premier long-métrage ambitieux mais maladroit. Ecrasé par sa référence, Le silence des agneaux, ce film de genre ne tient pas la comparaison, malgré l'effort collectif.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Un film noir à la française qui s'essoufle à force de courir après James Ellroy.
MCinéma.com
par Aurélien Allin
Passée la moitié du film (...) La chambre des morts sombre. (...) L'ennui gagne alors, et l'ampleur du gâchis n'apparaît que plus grande.
Positif
par Philippe Rouyer
(...) un film indigeste dont les bonnes idées (...) sont noyées dans les digressions inutiles et dans un fatras psychologique aussi sommaire que rebutant.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
L'accroche est indéniablement prometteuse. Mais l'ensemble part rapidement en vrille. Les comédiens, Mélanie Laurent en tête, sauvent les meubles.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Télérama
par Juliette Bénabent
C'est le pari osé de ce premier film : dérouter le public, en quittant les rails du film noir traditionnel. L'idée est séduisante, mais le résultat est ridicule.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Humanité
par Vincent Ostria
L'absence de style du film est à l'aune de sa confusion
Libération
par La rédaction
(...) foireux, La Chambre des morts démarre correctement avant de partir au vrille au moment de démêler l'écheveau (...)
Mad Movies
par Stéphane Moïssakis
(...) La Chambre des morts est très loin d'être une réussite, car Alfred Lot semble avoir du mal à distiller une véritable ambiance mortifère (...). Recalé. Un de plus.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
L'Ecran Fantastique
Tous ces destins appelés à se croiser (...) sont montrés successivement grâce à un montage rapide digne d'une série-fleuve façon "Lost" ou "Heroes", exposant chaque protagoniste sans jamais nous perdre.
Les Inrockuptibles
Un thriller français à l'américaine étonnamment réussi, rehaussé de réalisme social.
aVoir-aLire.com
(...) ce premier long est un thriller efficace et finement réalisé qui génère les plus grandes peurs en extrayant la monstruosité du déterminisme comme peu de films de genre l'ont fait avant lui.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Elle
OK, on l'avoue, on a eu très peur !
Le Parisien
(...) Un thriller réaliste à connotation sociale assez bien ficelé. Dommage que, sur la fin, les clins d'oeil appuyés au "Silence des agneaux" et à son sérial killer baroque n'alourdissent ses intentions. Mais Mélanie Laurent (...) est très convaincante!
Metro
(...) Un thriller efficace à la mise en scène bien menée (...) Malgré un final un peu too much, on se laisse facilement embarquer dans cette histoire qui glace le sang.
Ouest France
Ca démarre très fort.(...) Mais (...) une histoire qui vire au grotesque et à l'invraisemblable dans ses composantes psycho-fantastico-ésotériques.
Première
[dans la remarquable première partie] se pose (...) une série de stimulantes interrogations (...) auxquelles la déplorable deuxième partie, qui singe piteusement les films de serial killer ricains, ne nous répond même pas intégralement.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
(...) si le film démarre sur les chapeaux de roue, on regrette qu'il se termine sur un final trop théâtral (...)
20 Minutes
(...) un casse-tête policier que le scénariste a du mal à démêler.
Brazil
(...) On se noie dans des scènes improbables, des situations tirées (et brossées) par les cheveux (...) C'est le grand imbroglio.
Chronic'art.com
Pas une séquence qui ne se troue, pas un mouvement qui ne bégaie, pas un décor qui ne se détache du storyboard.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
(...) Un premier long-métrage ambitieux mais maladroit. Ecrasé par sa référence, Le silence des agneaux, ce film de genre ne tient pas la comparaison, malgré l'effort collectif.
Le Monde
Un film noir à la française qui s'essoufle à force de courir après James Ellroy.
MCinéma.com
Passée la moitié du film (...) La chambre des morts sombre. (...) L'ennui gagne alors, et l'ampleur du gâchis n'apparaît que plus grande.
Positif
(...) un film indigeste dont les bonnes idées (...) sont noyées dans les digressions inutiles et dans un fatras psychologique aussi sommaire que rebutant.
Télé 7 Jours
L'accroche est indéniablement prometteuse. Mais l'ensemble part rapidement en vrille. Les comédiens, Mélanie Laurent en tête, sauvent les meubles.
Télérama
C'est le pari osé de ce premier film : dérouter le public, en quittant les rails du film noir traditionnel. L'idée est séduisante, mais le résultat est ridicule.
L'Humanité
L'absence de style du film est à l'aune de sa confusion
Libération
(...) foireux, La Chambre des morts démarre correctement avant de partir au vrille au moment de démêler l'écheveau (...)
Mad Movies
(...) La Chambre des morts est très loin d'être une réussite, car Alfred Lot semble avoir du mal à distiller une véritable ambiance mortifère (...). Recalé. Un de plus.