Mon compte
    Family Portraits
    Note moyenne
    3,1
    16 titres de presse
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Mad Movies
    • Paris Match
    • Première
    • TéléCinéObs
    • aVoir-aLire.com
    • Ciné Live
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Libération
    • MCinéma.com
    • L'Ecran Fantastique
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Les Inrockuptibles

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Philippe Tessé

    Le film trouve la formule de sa puissance autant qu'il échappe à sa possible stigmatisation comme exercice gratuit de folklore nihiliste et provocateur.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Chronic'art.com

    par Guillaume Loison

    Toute la beauté noire de Family portraits réside dans ce fait d'accepter la dégénérescence et d'y survivre.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Mad Movies

    par Jean-Baptiste Herment

    (...) Family portaits est une vraie oeuvre naturaliste et contemplative. Porté par des acteurs inconnus mais incroyables, le film s'ancre avec une aisance redoutable dans une réalité bien palpable, la nôtre.

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Paris Match

    par Christine Haas

    (...) ces songes sanglants se frayent un chemin insidieux jusqu'à nos cerveaux (...) et imposent un nouveau cinéaste de la souffrance.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Gérard Delorme

    Il y a dans ces premiers films une puisssance romanesque et picturale digne des grands auteurs régionalistes américains.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Olivier Bonnard

    Douglas Buck crée un climat de désespoir muet plus évocateur du travail de Bergman que de l'univers de Lynch. Un auteur est né.

    aVoir-aLire.com

    par Romain Le Vern

    Le film possède de cette matière dont sont faits les plus beaux cauchemars : plus on y repense, plus il prend de la valeur. La beauté et l'émotion nullement artificielles qui émanent de ces plans douloureux emplis de haine, de refoulement et de perversité touchent comme un crève-coeur.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Ciné Live

    par Sandra Benedetti

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Entre le premier, irregardable à cause de l'intensité et la complaisance de sa violence, et le troisième, exceptionnel de justesse, cinq ans se sont écoulés. L'évolution de la mise en scène de Douglas Buck est saisissante.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    C'est un peu un coup du lapin cinématographique, une attaque inattendue contre vos sens, et pourtant pas tout à fait gratuite. C'est au moins une curiosité et peut-être les prémices d'un parcours de cinéaste hors norme.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par Alexis Bernier

    Illustrant plutôt l'american way of life cafardeux et désabusé des années Vietnam-Watergate que les souffrances contemporaines. D'où le côté un peu vain de cette entreprise par ailleurs sans équivalent.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    MCinéma.com

    par Arnaud Lefranc

    Douglas Buck nous invite à partager une expérience cinématographique, en trois chapitres, dérangeante et étouffante, voire traumatisante. Le réalisateur nous impose une vision franchement cauchemardesque de la famille et de ses contemporains.

    L'Ecran Fantastique

    par Emmanuel Denis

    Un père de famille pédophile, un homme obsédé par la rigueur morale et une jeune femme mutilée par un serial-killer. Tels sont les trois personnages centraux de cette "trilogie américaine", tryptique ambitieux, mais la forme comme le contenu ne s'avèrent pas à la hauteur.

    La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Télérama

    par Family portraits

    Des trois films, c'est le premier, le moins achevé, le moins professionnel, qui frappe le plus (...) La suite, hélas, vire au système, et les récits eux-mêmes sont assez faibles.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Les Inrockuptibles

    par Amélie Dubois

    (...) une succession de constats brutaux peu propices à ouvrir des pistes de réflexion sur la violence et les frustations sexuelles de la société américaine.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top