Antichrist
Note moyenne
2,2
24 titres de presse
  • Dvdrama
  • Filmsactu
  • Cahiers du Cinéma
  • Elle
  • Première
  • Le Monde
  • Libération
  • 20 Minutes
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Parisien
  • Marianne
  • Ouest France
  • Paris Match
  • Positif
  • Télérama
  • Chronic'art.com
  • L'Express
  • La Croix
  • Le Figaroscope
  • Le Point
  • Les Inrockuptibles
  • Metro
  • Première
  • TéléCinéObs

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

24 critiques presse

Dvdrama

par Romain Le Vern

Willem Dafoe et Charlotte Gainsbourg sont prodigieux, jusqu'à la destruction et l'écoeurement. Le film, aussi.

La critique complète est disponible sur le site Dvdrama

Filmsactu

par Elodie Leroy

(...) Antichrist dérange par sa violence malsaine, oppresse par son atmosphère lourde, subjugue par sa beauté visuelle.

La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

Cahiers du Cinéma

par Jean-Michel Frodon

(...) Ce qui est original, et même inédit, d'une créativité exceptionnelle et forcément déroutante, est la quête de moyens expressifs pour manifester ces tensions obscures, ces gouffres et ces élans (...)

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Elle

par Anne Diatkine

(...) La somptuosité du style, la beauté des images, la générosité de Charlotte Gainsbourg aimantent. (...)

La critique complète est disponible sur le site Elle

Première

par Véronique Le Bris

POUR: Visuellement, Antichrist est à tomber à la renverse (...) Parce qu'il propose un miroir où chacun peut se confronter à sa raison et ses pulsions, Antichrist est un très grand film inconfortable.

La critique complète est disponible sur le site Première

Le Monde

par Thomas Sotinel

Antichrist est un film souvent répugnant, à dessein. C'est aussi un acte de bravoure, l'oeuvre d'un artiste qui affronte son démon, la misogynie, et sort vaincu de ce combat (...) Finalement, c'est le film qui s'écrase en morceaux, magnifiques ou dérisoires.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Libération

par Olivier Séguret

(...) Antichrist est parfois beau, mais il est trop souvent louche pour ne pas être décevant.

La critique complète est disponible sur le site Libération

20 Minutes

par Caroline Vié et Stéphane Leblanc

Une surenchère dans la crudité et l'horreur. Au-delà d'un message criant de naïveté et de misogynie sur l'inéluctable responsabilité de la femme dans la déchéance d'un couple, Antichrist marque par ses images chocs. (...)

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Le Journal du Dimanche

par Danielle Attali

(...) On est bluffé par les premières images d'une beauté plastique époustouflante. Mais la dernière heure du film va se révéler aussi fumeuse, dépressive, incohérente, misogyne, violent, horrifique et ridicule, que le cerveau du réalisateur. (...)

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Parisien

par la rédaction

(...) Lars Von Trier multiplie les provocations stériles - dont d'odieuses scènes de mutilations - dans ce film d'horreur bavard et assez barbant malgré une esthétique intrigante.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Marianne

par Danièle Heymann

(...) nous divorçons de [Lars Von Trier]. Nous refusons le bouillonnement délétère de [ce] chaudron de sorcier autoproclamé (...) Heureusement, il y a Charlotte Gainsbourg (...) admirable de constance, de confiance, de vaillance.

La critique complète est disponible sur le site Marianne

Ouest France

par La rédaction

Un déversement de violence, de sadisme et de cruauté qui ridiculise et torpille cette approche du sujet le plus terrible qui soit, la perte d'un enfant.

Paris Match

par Alain Spira

(...) Lars Von Trier le flippé s'offre une psychanalyse cinématographique par laquelle il tente d'aller mieux en nous rendant malades... d'ennui.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Positif

par Gregory Valens

(...) le film s'enfonce vite dans la répétition (...), le grotesque (...), le morbide (...), l'abscons (...). Mais reconnaissons à Trier un art du jusqu'au-boutisme qui parvient à faire d'un film, pour le spectateur, une expérience sensorielle (...)

La critique complète est disponible sur le site Positif

Télérama

par Pierre Murat

Avec Antichrist, Lars Von Trier reste un piètre penseur. Mais contrairement à tant d'autres, il pense. Enfin, il fait tout pour...

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Chronic'art.com

par Jean-Philippe Tessé

(...) le film tient entièrement dans le jeu de photos destiné à sa promo (...) indigence d'un cinéaste à qui il manque, autant que des ambitions un peu moins basses, simplement de la suite dans les idées.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

L'Express

par Eric Libiot

Voir le site www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

La Croix

par Arnaud Schwartz

(...) Le fruit monstrueux d'un grand cinéaste, plongé en pleine nuit.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Figaroscope

par La rédaction

Primée à Cannes, Charlotte Gainsbourg manie bien la pelle et la chignole dans ce thriller érotico-horrifique, comique malgré lui.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Le Point

par François-Guillaume Lorrain

Voir le site du Point

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Les Inrockuptibles

par Serge Kaganski

(...) La transgression est certes une donnée de l'art qui avance, mais ne saurait servir d'alibi au n'importe quoi ou à un discours régressif. Je choque donc je suis, c'est court. (...)

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Metro

par Jérôme Vermelin

(...) Vrai faux-film d'horreur consternant de bout en bout (...) Le seul malaise qu'Antichrist procure, c'est celui d'assister au gâchis d'un immense talent.

La critique complète est disponible sur le site Metro

Première

par Isabelle Danel

CONTRE: C'est un film sur la folie qui se prend les pieds dans le tapis (...) Lars Von Trier rate son coup avec Antichrist, trop secoué pour être émouvant, trop roublard pour être honnête.

La critique complète est disponible sur le site Première

TéléCinéObs

par La rédaction

(...) Lars von Trier vomit une sarabande de clichés fourbus sur la guerre des sexes et affuble Charlotte Gainsbourg du masque de femme végétale (chère aux surréalistes), animale, libidinale, sorcière, castratrice, possédée. En deux mots : mentalement dérangée.(...)

Les meilleurs films de tous les temps