Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
19 critiques presse
Africultures.com
par Olivier Barlet
Ce n'est pas révolutionnaire, c'est simplement une voix du Sud qui met les points sur les "i". Et en profite pour rappeler qu'en tout pays des gens opèrent les ponts entre les cultures.
La critique complète est disponible sur le site Africultures.com
Elle
par Florence Ben Sadoun
On suit cette jolie comédie romantique et musicale avec le sourire.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Point
par Florence Colombani
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Libération
par Philippe Azoury
Plus qu'à un "world cinéma", on pense à Youssef Chahine, très fort, sans doute parce que les deux hommes sont animés des mêmes références.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Raphaëlle Simon
La relation que [la professeur de danse] tisse avec son élève apportent de la profondeur et de l'humanité à une histoire jusque là assez prévisible.
La critique complète est disponible sur le site Première
MCinéma.com
par Olivier Pélisson
Belle initiative de départ, (...) pourtant, tout est trop carré dans cette histoire portée par le mystère, les secrets voilés, les souffrances et les déceptions.
Metro
par Jérôme Vermelin
Le discours sur les différences culturelles est convenu mais on se laisse emporter par la musique et l'interprétation tonique de Laura Ramsey, une révélation.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Paris Match
par Christine Haas
(...) humanisée par l'intense Carmen Lebbos, l'histoire raconte avant tout la rencontre de deux cultures et une réconciliation qui passera par la grâce et l'expression de la danse.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Eithne O'Neill
Un dialogue habile aplanit les convolutions de l'intrigue, gomme une bande-son en fin de compte répétitive. Davantage qu'un quelconque message transculturel de tolérance, c'est le spectacle des danseuses (...), qui laisse son empreinte.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télérama
par Pierre Murat
Laura Ramsey est si fraîche et si douée qu'on en pardonnerait presque au réalisateur de n'avoir vraiment pas le rythme dans le sang : une heure cinquante-cinq pour une pareille bluette, c'est trop...
La critique complète est disponible sur le site Télérama
20 Minutes
par La rédaction
Son [le personnage principal] initiation aurait gagné à être moins délayée, ce qui aurait donné du piquant au film.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Tout commence comme une comédie romantique sympathique, mais le film vire à la leçon de danse répétitive et sans véritable enjeu.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Une pâle copie de film hollywoodien, qui oscille sans jamais convaincre entre la nécessité du divertissement et le désir de l'engagement, et se retrouve logiquement au milieu de nulle part.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Marie Sauvion
Cette comédie sucrée se révèle (...) trop prévisible dans son dénouement. Reste le plaisir d'un voyage en Egypte, et en musique.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
aVoir-aLire.com
par Olivier Frégaville-Arcas
La magie ne prend pas faute de crédibilité tandis que l'on ressort agacé de voir un cinéaste passer à côté d'un beau sujet en lissant toutes les aspérités (conflits culturels, religieux et ethniques) d'un scénario sans incarnation.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Brazil
par Eric Coubard
On ne peut plus naïf que le nouveau film de Nabil Ayouch. (...) Banal et vain.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
TéléCinéObs
par Bernard Achour
L'actrice principale remue comme un parpaing, la mise en scène massacre toute amorce d'énergie musicale, et l'aspect sentimental se résume à une enfilade de clichés.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Africultures.com
Ce n'est pas révolutionnaire, c'est simplement une voix du Sud qui met les points sur les "i". Et en profite pour rappeler qu'en tout pays des gens opèrent les ponts entre les cultures.
Elle
On suit cette jolie comédie romantique et musicale avec le sourire.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Libération
Plus qu'à un "world cinéma", on pense à Youssef Chahine, très fort, sans doute parce que les deux hommes sont animés des mêmes références.
Première
La relation que [la professeur de danse] tisse avec son élève apportent de la profondeur et de l'humanité à une histoire jusque là assez prévisible.
MCinéma.com
Belle initiative de départ, (...) pourtant, tout est trop carré dans cette histoire portée par le mystère, les secrets voilés, les souffrances et les déceptions.
Metro
Le discours sur les différences culturelles est convenu mais on se laisse emporter par la musique et l'interprétation tonique de Laura Ramsey, une révélation.
Paris Match
(...) humanisée par l'intense Carmen Lebbos, l'histoire raconte avant tout la rencontre de deux cultures et une réconciliation qui passera par la grâce et l'expression de la danse.
Positif
Un dialogue habile aplanit les convolutions de l'intrigue, gomme une bande-son en fin de compte répétitive. Davantage qu'un quelconque message transculturel de tolérance, c'est le spectacle des danseuses (...), qui laisse son empreinte.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Laura Ramsey est si fraîche et si douée qu'on en pardonnerait presque au réalisateur de n'avoir vraiment pas le rythme dans le sang : une heure cinquante-cinq pour une pareille bluette, c'est trop...
20 Minutes
Son [le personnage principal] initiation aurait gagné à être moins délayée, ce qui aurait donné du piquant au film.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Journal du Dimanche
Tout commence comme une comédie romantique sympathique, mais le film vire à la leçon de danse répétitive et sans véritable enjeu.
Le Monde
Une pâle copie de film hollywoodien, qui oscille sans jamais convaincre entre la nécessité du divertissement et le désir de l'engagement, et se retrouve logiquement au milieu de nulle part.
Le Parisien
Cette comédie sucrée se révèle (...) trop prévisible dans son dénouement. Reste le plaisir d'un voyage en Egypte, et en musique.
aVoir-aLire.com
La magie ne prend pas faute de crédibilité tandis que l'on ressort agacé de voir un cinéaste passer à côté d'un beau sujet en lissant toutes les aspérités (conflits culturels, religieux et ethniques) d'un scénario sans incarnation.
Brazil
On ne peut plus naïf que le nouveau film de Nabil Ayouch. (...) Banal et vain.
TéléCinéObs
L'actrice principale remue comme un parpaing, la mise en scène massacre toute amorce d'énergie musicale, et l'aspect sentimental se résume à une enfilade de clichés.