Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
20 critiques presse
Le Figaroscope
par Emmanuèle Frois
L'adaptation au cinéma de leur [Tony DiTerlizzi et Holly Black] univers, mêlant avec justesse réalité et fantastique, est une jolie réussite. Freddy Highmore (...), est une fois encore excellent (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Isabelle Regnier
Plutôt bien mené par Mark Waters (...), ce conte de fées moderne, de facture relativement modeste, allie plaisamment un imaginaire emprunté à l'heroic fantasy avec la trame classique d'un roman d'apprentissage.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par Franz Miceli
Le rythme soutenu, les effets spéciaux époustouflants et le jeu d'acteur, Freddie Highmore en tête (...) confèrent au film une cohérence rare. Un spectacle ludo-éducatif.
Paris Match
par Alain Spira
Joliment menées, ces "Chroniques de Spiderwick" tiennent leur promesse d'aventures et de merveilleux.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Mêlant récit initiatique et fantastique selon une recette bien éprouvée (...), cette transposition d'un best-seller de la littérature de jeunesse boostée aux effets spéciaux ravira les 8-12 ans avides de frissons et d'héroïsme fabuleux.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
20 Minutes
par La rédaction
Un subtil mélange entre "Harry Potter" et "Le Monde de Narnia" donne à ce film un parfumde réchauffé. Mais les plus jeunes s'amuseront des effets spéciaux.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Brazil
par Benzedrine
Les effets spéciaux sont réussis et l'histoire tient debout, mais malgré cela la sauce ne prend pas (...) Bref ni mauvais, ni bon. Juste un peu trop dans l'air du temps.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Chronic'art.com
par Pascale Bodet
Le film est grand public et honnête. Les conventions sont parfois pesantes (situation initiale, musique). Hypothèse : le réalisateur, Mark Waters, est sans personnalité notoire, donc apte à recevoir des influences multiples, à recourir à ce qu'il veut, à ce qu'il peut, pour une espèce d'hétéroclite visuel et de mélange des genres.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Emmanuel Cirodde
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Elle
par Héléna Villovitch
On nous a déjà fait le coup du vieux grimoire magique. N'empêche qu'on se laisse entraîner dans cette aventure. A noter le frimousse du jeune Freddie Highmore.
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Parisien
par Philippe Lemaire
Le jeune Freddie Highmore est convaincant et les thèmes sous-jacents traités en finesse. Distrayant.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Libération
par Bayon
Harrypotterie popote (...)
La critique complète est disponible sur le site Libération
Ouest France
par La rédaction
Rien de très original dans un scénario qui recycle au premier degré, avec tout juste ici ou là un zeste de détachement ironisant, tous les ingrédients du genre.
Première
par Gérard Delorme
Pas besoin de se faire cracher dans l'oeil pour apprécier ces chroniques.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Béatrice Toulon
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Bernard Achour
Si l'intrigue sent le déjà-vu, son traitement séduit par une violence certes très relative, mais inattendue dans un contexte aussi enfantin, (...) et on ressort tout content.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Mathilde Blottière
Rythmé, inventif, drôle, le récit est boosté par des effets spéciaux de pointe. Le discours sur l'adolescence (...) est un peu moins convaincant.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Le cinéaste laisse le charme opérer sans pousser la séduction au-delà du strict minimum pour captiver avec aisance, sans susciter la passion, qui lui est hors de portée. On ne va pas en faire un drame, car, même adulte, on y passe un agréable moment.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Ce film d'aventures s'inscrit dans la lignée des contes initiatiques où des enfants en difficulté s'échappent grâce au pouvoir de l'imagination. Rien de neuf.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Figaroscope
L'adaptation au cinéma de leur [Tony DiTerlizzi et Holly Black] univers, mêlant avec justesse réalité et fantastique, est une jolie réussite. Freddy Highmore (...), est une fois encore excellent (...).
Le Monde
Plutôt bien mené par Mark Waters (...), ce conte de fées moderne, de facture relativement modeste, allie plaisamment un imaginaire emprunté à l'heroic fantasy avec la trame classique d'un roman d'apprentissage.
MCinéma.com
Le rythme soutenu, les effets spéciaux époustouflants et le jeu d'acteur, Freddie Highmore en tête (...) confèrent au film une cohérence rare. Un spectacle ludo-éducatif.
Paris Match
Joliment menées, ces "Chroniques de Spiderwick" tiennent leur promesse d'aventures et de merveilleux.
Télé 7 Jours
Mêlant récit initiatique et fantastique selon une recette bien éprouvée (...), cette transposition d'un best-seller de la littérature de jeunesse boostée aux effets spéciaux ravira les 8-12 ans avides de frissons et d'héroïsme fabuleux.
20 Minutes
Un subtil mélange entre "Harry Potter" et "Le Monde de Narnia" donne à ce film un parfumde réchauffé. Mais les plus jeunes s'amuseront des effets spéciaux.
Brazil
Les effets spéciaux sont réussis et l'histoire tient debout, mais malgré cela la sauce ne prend pas (...) Bref ni mauvais, ni bon. Juste un peu trop dans l'air du temps.
Chronic'art.com
Le film est grand public et honnête. Les conventions sont parfois pesantes (situation initiale, musique). Hypothèse : le réalisateur, Mark Waters, est sans personnalité notoire, donc apte à recevoir des influences multiples, à recourir à ce qu'il veut, à ce qu'il peut, pour une espèce d'hétéroclite visuel et de mélange des genres.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Elle
On nous a déjà fait le coup du vieux grimoire magique. N'empêche qu'on se laisse entraîner dans cette aventure. A noter le frimousse du jeune Freddie Highmore.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Parisien
Le jeune Freddie Highmore est convaincant et les thèmes sous-jacents traités en finesse. Distrayant.
Libération
Harrypotterie popote (...)
Ouest France
Rien de très original dans un scénario qui recycle au premier degré, avec tout juste ici ou là un zeste de détachement ironisant, tous les ingrédients du genre.
Première
Pas besoin de se faire cracher dans l'oeil pour apprécier ces chroniques.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Si l'intrigue sent le déjà-vu, son traitement séduit par une violence certes très relative, mais inattendue dans un contexte aussi enfantin, (...) et on ressort tout content.
Télérama
Rythmé, inventif, drôle, le récit est boosté par des effets spéciaux de pointe. Le discours sur l'adolescence (...) est un peu moins convaincant.
aVoir-aLire.com
Le cinéaste laisse le charme opérer sans pousser la séduction au-delà du strict minimum pour captiver avec aisance, sans susciter la passion, qui lui est hors de portée. On ne va pas en faire un drame, car, même adulte, on y passe un agréable moment.
Le Journal du Dimanche
Ce film d'aventures s'inscrit dans la lignée des contes initiatiques où des enfants en difficulté s'échappent grâce au pouvoir de l'imagination. Rien de neuf.