Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
21 critiques presse
Brazil
par La Rédaction
(...) encore meilleur que le premier volet, il s'agit là du meilleur métrage horrifique de l'année. Ok ?
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Mad Movies
par Cédric Delelée
(...) dans sa noirceur absolue assumée jusqu'au dernier plan, "28 semaines plus tard" entraîne le genre vers des cimes visionnaires.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Télé 7 Jours
par Philippe Ross
(...) Juan Carlos Fresnadillo (...) alterne huis clos claustro et gore costaud pour le plus grand bonheur du spectateur en mal d'horreur.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
L'Ecran Fantastique
par Yann Lebacque
Mêlant habilement le film de zombie, le monster movie et le thriller militaire paranoïaque, 28 Semaines plus tard est un excellent exemple du mélange des genres.
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
Le Figaroscope
par Emmanuèle Frois
(...) un thriller horrifique terriblement bien mené (...)
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Non seulement cette suite préserve le ton nihiliste de l'original, mais va encore plus loin en épinglant la politique interventionniste des Etas-Unis (...). Personne ne trouve grâce aux yeux du cinéaste, qui brouille nos repères et nous renvoie à nos plus vils instincts. D'une rare intensité.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jean-François Rauger
Le projet de ne pas laisser de repos au spectateur pourrait désigner cet efficace plongeon dans la terreur qui dope (...) le suspense.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Marie Sauvion
Entre deux crises cardiaques, on salue bien bas la virtuosité du réalisateur...(...)
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Paris Match
par Christine Haas
Un rythme maintient le suspense et gomme les quelques invraisemblances d'un film intense. Dans le genre gore fantastique, l'école espagnole s'impose.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Gérard Delorme
(...) le meilleur film de zombies depuis trente ans.
La critique complète est disponible sur le site Première
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Une suite sauvage et apocalyptique qui manie le crescendo à merveille pour épouvanter. Un nouveau monument du film de zombies.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Humanité
par Vincent Ostria
(...) malgré quelques vagues alibis psychologiques, et au-delà de son postulat catastrophiste, le film se réduit à une simple course-poursuite - haletante mais banale (...). Fresnadillo tire son épingle du jeu car il n'est pas manchot et il a un sens inné du filmage (...).
MCinéma.com
par Aurélien Allin
"28 semaines plus tard" s'avère relativement efficace (...) manquant cruellement d'enjeu dramatique et totalement prenant, audacieux et déjà vu, terrifiant et anodin.
Metro
par Florence Santrot
Un film d'une noirceur absolue, qui n'hésite pas à tomber dans le gore et vous fera (re)découvrir nos amis les zombies. Pour ceux qui avaient adoré le premier opus (" 28 jours plus tard"), la suite vous ravira.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Ouest France
par La rédaction
Un thriller aux sensations fortes, entre rouge sang et gris mortuaire, pour efficacement secouer un genre qui n'a pas fini de nous livrer des frissons.
Positif
par Lorenzo Codelli
(...) clichés narratifs qu'enfile, à bout de souffle, l'expert cinéaste ibérique Juan Carlos Fresnadillo.
La critique complète est disponible sur le site Positif
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
C'est haletant, mais on voit mal la différence avec un jeu vidéo. "28 jours...", "28 semaines...", "28 ?..." est le nouveau "Resident Evil". Pas sûr qu'on y gagne.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
TéléCinéObs
par Jean-Philippe Guéran
Juan Carlos Fresnadillo assure la relève du Britannique Danny Boyle et remplit son contrat plutôt mieux que son prédécesseur.
Chronic'art.com
par Guillaume Loison
Du fantastique espagnol new age, plombé comme toujours par le sérieux, errant entre plusieurs identités, rapidement à cours de système.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Brazil
(...) encore meilleur que le premier volet, il s'agit là du meilleur métrage horrifique de l'année. Ok ?
Mad Movies
(...) dans sa noirceur absolue assumée jusqu'au dernier plan, "28 semaines plus tard" entraîne le genre vers des cimes visionnaires.
Télé 7 Jours
(...) Juan Carlos Fresnadillo (...) alterne huis clos claustro et gore costaud pour le plus grand bonheur du spectateur en mal d'horreur.
L'Ecran Fantastique
Mêlant habilement le film de zombie, le monster movie et le thriller militaire paranoïaque, 28 Semaines plus tard est un excellent exemple du mélange des genres.
Le Figaroscope
(...) un thriller horrifique terriblement bien mené (...)
Le Journal du Dimanche
Non seulement cette suite préserve le ton nihiliste de l'original, mais va encore plus loin en épinglant la politique interventionniste des Etas-Unis (...). Personne ne trouve grâce aux yeux du cinéaste, qui brouille nos repères et nous renvoie à nos plus vils instincts. D'une rare intensité.
Le Monde
Le projet de ne pas laisser de repos au spectateur pourrait désigner cet efficace plongeon dans la terreur qui dope (...) le suspense.
Le Parisien
Entre deux crises cardiaques, on salue bien bas la virtuosité du réalisateur...(...)
Paris Match
Un rythme maintient le suspense et gomme les quelques invraisemblances d'un film intense. Dans le genre gore fantastique, l'école espagnole s'impose.
Première
(...) le meilleur film de zombies depuis trente ans.
aVoir-aLire.com
Une suite sauvage et apocalyptique qui manie le crescendo à merveille pour épouvanter. Un nouveau monument du film de zombies.
L'Humanité
(...) malgré quelques vagues alibis psychologiques, et au-delà de son postulat catastrophiste, le film se réduit à une simple course-poursuite - haletante mais banale (...). Fresnadillo tire son épingle du jeu car il n'est pas manchot et il a un sens inné du filmage (...).
MCinéma.com
"28 semaines plus tard" s'avère relativement efficace (...) manquant cruellement d'enjeu dramatique et totalement prenant, audacieux et déjà vu, terrifiant et anodin.
Metro
Un film d'une noirceur absolue, qui n'hésite pas à tomber dans le gore et vous fera (re)découvrir nos amis les zombies. Pour ceux qui avaient adoré le premier opus (" 28 jours plus tard"), la suite vous ravira.
Ouest France
Un thriller aux sensations fortes, entre rouge sang et gris mortuaire, pour efficacement secouer un genre qui n'a pas fini de nous livrer des frissons.
Positif
(...) clichés narratifs qu'enfile, à bout de souffle, l'expert cinéaste ibérique Juan Carlos Fresnadillo.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Les Inrockuptibles
C'est haletant, mais on voit mal la différence avec un jeu vidéo. "28 jours...", "28 semaines...", "28 ?..." est le nouveau "Resident Evil". Pas sûr qu'on y gagne.
TéléCinéObs
Juan Carlos Fresnadillo assure la relève du Britannique Danny Boyle et remplit son contrat plutôt mieux que son prédécesseur.
Chronic'art.com
Du fantastique espagnol new age, plombé comme toujours par le sérieux, errant entre plusieurs identités, rapidement à cours de système.
Libération
Bruyant et grotesque (...)