Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Mad Movies
par Rurik Sallé
Au-delà du sujet, déjà captivant, il s'agit aussi de saluer un film qui parvient haut la main à éviter de s'affubler du morne masque d'un techno-thriller aux protagonistes rivés devant leur écran. (...) Du coup, cette énergie contamine le reste du long-métrage, qui en devient fascinant de bout en bout, sans un gramme d'ennui ni d'impression de surenchère.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Ecran Large
par Damien Tastevin
Le spectateur sort de la salle mais il est toujours connecté. (...) De par son économie et son inventivité, "8th Wonderland" est une merveille de film de genre.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
L'Ecran Fantastique
par Yann Lebecque
On est donc heureux de voir, enfin, un film français de genre se démarquer du reste de la production.
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
Paris Match
par Alain Spira
A la fois high-tech et "fait à la maison" 8th Wonderland n'est peut être pas un grand film mais c'est une belle utopie, lancée comme un pavé calibre 68 dans la mare.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Télérama
par Cécile Mury
A mi-chemin entre les facéties des Yes Men et la violence d'Action discrète, (...) le film explore, avec une intelligence parfois féroce, les limites de l'activisme politique.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Express
par Julien Welter
voir le site www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Première
par François Cardinali
Poser des questions est une chose, encore faut-il y répondre, donner des pistes. C'est dans cette absence de réflexion que l'on ressent le plus les limites du film.
La critique complète est disponible sur le site Première
Excessif
par Geoffrey Crete
8th Wonderland ne manque pas d'intérêts, et son ambition révolutionnaire est même entraînante, mais à force de tirer dans tous les sens, Nicolas Alberny et Jean Mach ont manqué leur cible.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
L'Humanité
par Vincent Ostria
Un principe séduisant sur le papier, mais dont l'écueil majeur est d'aboutir à un film espéranto, sans personnages saillants. Artificiel.
Le Figaroscope
par La rédaction
Une idée séduisante sur les dangers de la réalité virtuelle, mais qui tourne court assez rapidement.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Ce film d'anticipation audacieux oublie une chose essentielle: la nécessité d'une mise en scène.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Positif
par Eithne O'Neill
A l'humour, il manque la main d'un Gilliam tranchant, comme à l'intrigue une structure convaincante.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Ciné Live
par Xavier Leherpeur
voir le site de Studio Cinélive
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Critikat.com
par Benoît Smith
On a juste envie de laisser les réalisateurs dans leur coin, à leurs jeux immatures et pas si sains que ça, et on frémit quand même un peu à l'idée de confier une quelconque responsabilité citoyenne à pareils bouffons.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Ce "huitième pays des merveilles" est une création virtuelle composée d'individus lassés d'être manipulés par la pensée unique des médias dominants. Leur arme : ridiculiser les grands de ce monde. Sans point de vue, le film tire vers la blague de potache.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Mad Movies
Au-delà du sujet, déjà captivant, il s'agit aussi de saluer un film qui parvient haut la main à éviter de s'affubler du morne masque d'un techno-thriller aux protagonistes rivés devant leur écran. (...) Du coup, cette énergie contamine le reste du long-métrage, qui en devient fascinant de bout en bout, sans un gramme d'ennui ni d'impression de surenchère.
Ecran Large
Le spectateur sort de la salle mais il est toujours connecté. (...) De par son économie et son inventivité, "8th Wonderland" est une merveille de film de genre.
L'Ecran Fantastique
On est donc heureux de voir, enfin, un film français de genre se démarquer du reste de la production.
Paris Match
A la fois high-tech et "fait à la maison" 8th Wonderland n'est peut être pas un grand film mais c'est une belle utopie, lancée comme un pavé calibre 68 dans la mare.
Télérama
A mi-chemin entre les facéties des Yes Men et la violence d'Action discrète, (...) le film explore, avec une intelligence parfois féroce, les limites de l'activisme politique.
L'Express
voir le site www.lexpress.fr
Première
Poser des questions est une chose, encore faut-il y répondre, donner des pistes. C'est dans cette absence de réflexion que l'on ressent le plus les limites du film.
Excessif
8th Wonderland ne manque pas d'intérêts, et son ambition révolutionnaire est même entraînante, mais à force de tirer dans tous les sens, Nicolas Alberny et Jean Mach ont manqué leur cible.
L'Humanité
Un principe séduisant sur le papier, mais dont l'écueil majeur est d'aboutir à un film espéranto, sans personnages saillants. Artificiel.
Le Figaroscope
Une idée séduisante sur les dangers de la réalité virtuelle, mais qui tourne court assez rapidement.
Le Monde
Ce film d'anticipation audacieux oublie une chose essentielle: la nécessité d'une mise en scène.
Positif
A l'humour, il manque la main d'un Gilliam tranchant, comme à l'intrigue une structure convaincante.
Studio Ciné Live
voir le site de Studio Cinélive
Critikat.com
On a juste envie de laisser les réalisateurs dans leur coin, à leurs jeux immatures et pas si sains que ça, et on frémit quand même un peu à l'idée de confier une quelconque responsabilité citoyenne à pareils bouffons.
TéléCinéObs
Ce "huitième pays des merveilles" est une création virtuelle composée d'individus lassés d'être manipulés par la pensée unique des médias dominants. Leur arme : ridiculiser les grands de ce monde. Sans point de vue, le film tire vers la blague de potache.