Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Un jeu du chat et de la souris au suspense agréable, très bien interprété.
20 Minutes
par La rédaction
Ce thriller (...) vaut surtout pour ses deux comédiens rivalisant de charme.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
MCinéma.com
par Jean-Christophe Derrien
Un film bien léché mais sans doute trop sage.
Paris Match
par Christine Haas
Le cinéaste explore l'univers ténébreux qui baigne une intrigue hitchcickienne emmenée par un Hugh Jackman délicieusement pervers. Sa performance énergique fait presque oublier des rebondissements invraisemblables.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Charlie Hebdo
par Jean-Baptiste Thoret
Le film commence comme une relecture plutôt habile de "L'inconnu du Nord-Express" et s'achève comme un épisode de P.J.
Ciné Live
par Marc Toullec
Voir sur le site www.cinelive.com
Elle
par Michel Palmiéri
Manipulation échoue dans son ambition majeure : installer et maintenir la tension promise jusqu'à l'inévitable happy end.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Figaroscope
par La Rédaction
Un scénario inutilement compliqué pour un suspense qui tombe à plat.
Les Inrockuptibles
par Léo Soesanto
Un thriller hitchcockien honteusement prévisible.
Ouest France
par La Rédaction
Un scénario d'une totale banalité dans son incapacité à délivrer suspense, mystère, rebondissement.
Première
par Alex Masson
Tout y est, de l'esthétique publicitaire trashy-chic au discours moralisateur faux-cul en passant par la présence de guests aussi improbables (Charlotte Rampling) que le fil conducteur.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Pierre Murat
On suit sans déplaisir, en définitive, la revanche du candide berné, en comptant les points.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Clémentine Fullias
Un thriller cousu de fil blanc. Ni emballant ni franchement déplaisant, mais impersonnel comme les chambres d'hôtels qui lui servent de décors.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Brazil
par Eric Coubard
Le titre anglais porte bien son nom : Deception (...) Tout est si prévisible (...) que c'en est à pleurer de désespoir à la vue du prestigieux casting.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Chronic'art.com
par Julien Abadie
Constamment parasitée par des trucs esthétisants, l'intrigue se fait de plus en plus aqueuse, ne suscitant au bout de la troisième bobine qu'ennui poli et devinettes enfantines : le gentil comptable est-il mort ?
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Express
par La rédaction
Voir le site lexpress.fr
Le Monde
par Jean-François Rauger
"Manipulation" est un thriller impersonnel et passe-partout qui s'abîme progressivement dans un océan d'invraisemblances que ne compense aucune inspiration particulière.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir le site www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
Un jeu du chat et de la souris au suspense agréable, très bien interprété.
20 Minutes
Ce thriller (...) vaut surtout pour ses deux comédiens rivalisant de charme.
MCinéma.com
Un film bien léché mais sans doute trop sage.
Paris Match
Le cinéaste explore l'univers ténébreux qui baigne une intrigue hitchcickienne emmenée par un Hugh Jackman délicieusement pervers. Sa performance énergique fait presque oublier des rebondissements invraisemblables.
Charlie Hebdo
Le film commence comme une relecture plutôt habile de "L'inconnu du Nord-Express" et s'achève comme un épisode de P.J.
Ciné Live
Voir sur le site www.cinelive.com
Elle
Manipulation échoue dans son ambition majeure : installer et maintenir la tension promise jusqu'à l'inévitable happy end.
Le Figaroscope
Un scénario inutilement compliqué pour un suspense qui tombe à plat.
Les Inrockuptibles
Un thriller hitchcockien honteusement prévisible.
Ouest France
Un scénario d'une totale banalité dans son incapacité à délivrer suspense, mystère, rebondissement.
Première
Tout y est, de l'esthétique publicitaire trashy-chic au discours moralisateur faux-cul en passant par la présence de guests aussi improbables (Charlotte Rampling) que le fil conducteur.
Télérama
On suit sans déplaisir, en définitive, la revanche du candide berné, en comptant les points.
aVoir-aLire.com
Un thriller cousu de fil blanc. Ni emballant ni franchement déplaisant, mais impersonnel comme les chambres d'hôtels qui lui servent de décors.
Brazil
Le titre anglais porte bien son nom : Deception (...) Tout est si prévisible (...) que c'en est à pleurer de désespoir à la vue du prestigieux casting.
Chronic'art.com
Constamment parasitée par des trucs esthétisants, l'intrigue se fait de plus en plus aqueuse, ne suscitant au bout de la troisième bobine qu'ennui poli et devinettes enfantines : le gentil comptable est-il mort ?
L'Express
Voir le site lexpress.fr
Le Monde
"Manipulation" est un thriller impersonnel et passe-partout qui s'abîme progressivement dans un océan d'invraisemblances que ne compense aucune inspiration particulière.
Studio Magazine
Voir le site www.studiomag.com