Mon compte
    Manipulation
    Note moyenne
    2,0
    18 titres de presse
    • TéléCinéObs
    • 20 Minutes
    • MCinéma.com
    • Paris Match
    • Charlie Hebdo
    • Ciné Live
    • Elle
    • Le Figaroscope
    • Les Inrockuptibles
    • Ouest France
    • Première
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Brazil
    • Chronic'art.com
    • L'Express
    • Le Monde
    • Studio Magazine

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    Un jeu du chat et de la souris au suspense agréable, très bien interprété.

    20 Minutes

    par La rédaction

    Ce thriller (...) vaut surtout pour ses deux comédiens rivalisant de charme.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    MCinéma.com

    par Jean-Christophe Derrien

    Un film bien léché mais sans doute trop sage.

    Paris Match

    par Christine Haas

    Le cinéaste explore l'univers ténébreux qui baigne une intrigue hitchcickienne emmenée par un Hugh Jackman délicieusement pervers. Sa performance énergique fait presque oublier des rebondissements invraisemblables.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Charlie Hebdo

    par Jean-Baptiste Thoret

    Le film commence comme une relecture plutôt habile de "L'inconnu du Nord-Express" et s'achève comme un épisode de P.J.

    Ciné Live

    par Marc Toullec

    Voir sur le site www.cinelive.com

    Elle

    par Michel Palmiéri

    Manipulation échoue dans son ambition majeure : installer et maintenir la tension promise jusqu'à l'inévitable happy end.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Figaroscope

    par La Rédaction

    Un scénario inutilement compliqué pour un suspense qui tombe à plat.

    Les Inrockuptibles

    par Léo Soesanto

    Un thriller hitchcockien honteusement prévisible.

    Ouest France

    par La Rédaction

    Un scénario d'une totale banalité dans son incapacité à délivrer suspense, mystère, rebondissement.

    Première

    par Alex Masson

    Tout y est, de l'esthétique publicitaire trashy-chic au discours moralisateur faux-cul en passant par la présence de guests aussi improbables (Charlotte Rampling) que le fil conducteur.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Pierre Murat

    On suit sans déplaisir, en définitive, la revanche du candide berné, en comptant les points.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Clémentine Fullias

    Un thriller cousu de fil blanc. Ni emballant ni franchement déplaisant, mais impersonnel comme les chambres d'hôtels qui lui servent de décors.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Brazil

    par Eric Coubard

    Le titre anglais porte bien son nom : Deception (...) Tout est si prévisible (...) que c'en est à pleurer de désespoir à la vue du prestigieux casting.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Chronic'art.com

    par Julien Abadie

    Constamment parasitée par des trucs esthétisants, l'intrigue se fait de plus en plus aqueuse, ne suscitant au bout de la troisième bobine qu'ennui poli et devinettes enfantines : le gentil comptable est-il mort ?

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Express

    par La rédaction

    Voir le site lexpress.fr

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    "Manipulation" est un thriller impersonnel et passe-partout qui s'abîme progressivement dans un océan d'invraisemblances que ne compense aucune inspiration particulière.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir le site www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top