Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
27 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
L'intensité de son interprétation est l'un des atouts majeurs d'une oeuvre jusqu'auboutiste.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Ciné Live
par Christophe Chadefaud
voir le site www.cinelive.com
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Elle
par Philippe Trétiack
Reste une oeuvre remarquablement servie par ses interprètes, filmée avec un grand talent ; un film coup de poing (...)
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Humanité
par Jean Roy
Scénario incisif, décors, travail de la caméra, tout est là.
L'Obs
par Pascal Mérigeau
(...) admirable, porté par un sens de la mesure et du rythme qui élève les scènes finales (...) bien au-delà de ce que tout ce qui a précédé laissait imaginer, et redouter.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaroscope
par La Rédaction
Le film vous prend au coeur et aux tripes.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Journal du Dimanche
par Jean-Pierre Lacomme
Le spectateur est plongé dans l'horreur de ces cellules maculées d'excréments à côté d'hommes prêts à mourir pour leur idéal. Du très grand cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
(...) Steve McQueen tire un film d'une âpreté et d'une beauté saisissantes, récompensé à juste titre par la Caméra d'or (...) Ce film (...) met en oeuvre (...) une intelligence et une sensibilité aiguës (...) Hunger se révèle un très grand film politique.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Philippe Azoury
Hunger, qui sort six mois après avoir cassé la baraqueà Cannes (...) est un film plus que puissant. Un des ogres de l'année.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Paris Match
par Alain Spira
Sans manichéisme outrancier, usant d'une écriture cinématogrpahique radicale, le réalisateur nous saisit par les tripes (...) Les acteurs, remarquables, sont au diapason de ce travail implacable (...) Autant dire qu'avec ce film choc et choquant, Steve McQueen vient de se faire un nom...
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Elise Domenach
(...) un chef d'oeuvre du cinéma de résistance.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Christophe Narbonne
(...) Art de la composition (...) science du montage (...) intelligence des dialogues (...) Michael Fassbender livre enfin une performance inoubliable.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Sandra Benedetti
voir www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télérama
par Jacques Morice
(Pour) Ce n'est pas le premier artiste à changer de discipline, mais c'est l'un des rares à réussir un passage aussi impressionnant.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Brazil
par Julien Leimdorfer
Un film qui ne martèle pas un propos, mais qui tente de présenter un réalité, esthétiquement "magnifiée" (...) mais sans cesse atténuée par une mise en perspective humaine et indulgente pour chaque personnage, qu'il soit du bon ou du mauvais côté de la barrière.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Cahiers du Cinéma
par Antoine Thirion
Steve Mc Queen met au premier plan sa matérialité et rend le spectateur conscient de la production, des éléments formels du film, et réciproquement de soi face à l'oeuvre.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Charlie Hebdo
par Jean-Baptiste Thoret
(...) Hunger finit par se concentrer sur une seule question qu'il déplie de façon plutôt convaincante: comment (...) le corps peut il devenir l'unique moyen de résistance ?
Dvdrama
par Vincent Martini
Le premier film de Steve McQueen (...) se pose d'emblée comme un fascinant objet réfléchi et sensitif (...) Si le chemin purement narratif du film ne se montre pas des plus novateurs, il est suffisamment rigoureux pour permettre un traitement des sens des plus convaincants.
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
La Croix
par Arnaud Schwartz
Steve Mc Queen (...), signe une oeuvre forte mais particulièrement dérangeante.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Metro
par Jennifer Lesieur
McQueen montre les conditions d'incarcération avec un mélange de réalisme et d'onirisme qui permet de ressentir physiquement la colère, la honte, le dégoût de chaque personnage.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Ouest France
par La Rédaction
Le matériau est effroyable comme la réalité vécue dans les années 80, et le cinéaste en exploite tous les éléments.
TéléCinéObs
par M.E Rouchy
(...) mise en scène est brillante - chaque plan composé comme un tableau, chaque dialogue, précis et coupant comme une lame.
Chronic'art.com
par Vincent Malausa
L'effet produit est d'une puissance peu commune, mais fige Hunger dans le moule finalement assez pataud du film-choc ou de l'oeuvre coup-de-poing : la brillante démonstration de force plutôt que l'immense fiction politique qui résiste en son creux.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Parisien
par Marie Sauvion
(...) c'est le corps qui intéresse Steve McQueen. Le corps et ce qu'il produit, observé jusqu'à l'insoutenable.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur le site
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
Le poids magnifique des mots injecté par Steve Mc Queen au coeur de son projet se retourne à son corps défendant contre lui en dénonçant le choc chic des images.
Télérama
par Pierre Murat
(Contre) Mot d'ordre du cinéaste : j'insiste, donc je suis. Le spectateur n'est pas là pour penser (...). Il n'est là que pour obéir : à la thèse, au dispositif de l'auteur.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
20 Minutes
L'intensité de son interprétation est l'un des atouts majeurs d'une oeuvre jusqu'auboutiste.
Ciné Live
voir le site www.cinelive.com
Elle
Reste une oeuvre remarquablement servie par ses interprètes, filmée avec un grand talent ; un film coup de poing (...)
L'Humanité
Scénario incisif, décors, travail de la caméra, tout est là.
L'Obs
(...) admirable, porté par un sens de la mesure et du rythme qui élève les scènes finales (...) bien au-delà de ce que tout ce qui a précédé laissait imaginer, et redouter.
Le Figaroscope
Le film vous prend au coeur et aux tripes.
Le Journal du Dimanche
Le spectateur est plongé dans l'horreur de ces cellules maculées d'excréments à côté d'hommes prêts à mourir pour leur idéal. Du très grand cinéma.
Le Monde
(...) Steve McQueen tire un film d'une âpreté et d'une beauté saisissantes, récompensé à juste titre par la Caméra d'or (...) Ce film (...) met en oeuvre (...) une intelligence et une sensibilité aiguës (...) Hunger se révèle un très grand film politique.
Libération
Hunger, qui sort six mois après avoir cassé la baraqueà Cannes (...) est un film plus que puissant. Un des ogres de l'année.
Paris Match
Sans manichéisme outrancier, usant d'une écriture cinématogrpahique radicale, le réalisateur nous saisit par les tripes (...) Les acteurs, remarquables, sont au diapason de ce travail implacable (...) Autant dire qu'avec ce film choc et choquant, Steve McQueen vient de se faire un nom...
Positif
(...) un chef d'oeuvre du cinéma de résistance.
Première
(...) Art de la composition (...) science du montage (...) intelligence des dialogues (...) Michael Fassbender livre enfin une performance inoubliable.
Studio Magazine
voir www.studiomag.com
Télérama
(Pour) Ce n'est pas le premier artiste à changer de discipline, mais c'est l'un des rares à réussir un passage aussi impressionnant.
Brazil
Un film qui ne martèle pas un propos, mais qui tente de présenter un réalité, esthétiquement "magnifiée" (...) mais sans cesse atténuée par une mise en perspective humaine et indulgente pour chaque personnage, qu'il soit du bon ou du mauvais côté de la barrière.
Cahiers du Cinéma
Steve Mc Queen met au premier plan sa matérialité et rend le spectateur conscient de la production, des éléments formels du film, et réciproquement de soi face à l'oeuvre.
Charlie Hebdo
(...) Hunger finit par se concentrer sur une seule question qu'il déplie de façon plutôt convaincante: comment (...) le corps peut il devenir l'unique moyen de résistance ?
Dvdrama
Le premier film de Steve McQueen (...) se pose d'emblée comme un fascinant objet réfléchi et sensitif (...) Si le chemin purement narratif du film ne se montre pas des plus novateurs, il est suffisamment rigoureux pour permettre un traitement des sens des plus convaincants.
La Croix
Steve Mc Queen (...), signe une oeuvre forte mais particulièrement dérangeante.
Metro
McQueen montre les conditions d'incarcération avec un mélange de réalisme et d'onirisme qui permet de ressentir physiquement la colère, la honte, le dégoût de chaque personnage.
Ouest France
Le matériau est effroyable comme la réalité vécue dans les années 80, et le cinéaste en exploite tous les éléments.
TéléCinéObs
(...) mise en scène est brillante - chaque plan composé comme un tableau, chaque dialogue, précis et coupant comme une lame.
Chronic'art.com
L'effet produit est d'une puissance peu commune, mais fige Hunger dans le moule finalement assez pataud du film-choc ou de l'oeuvre coup-de-poing : la brillante démonstration de force plutôt que l'immense fiction politique qui résiste en son creux.
Le Parisien
(...) c'est le corps qui intéresse Steve McQueen. Le corps et ce qu'il produit, observé jusqu'à l'insoutenable.
Le Point
Voir la critique sur le site
Les Inrockuptibles
Le poids magnifique des mots injecté par Steve Mc Queen au coeur de son projet se retourne à son corps défendant contre lui en dénonçant le choc chic des images.
Télérama
(Contre) Mot d'ordre du cinéaste : j'insiste, donc je suis. Le spectateur n'est pas là pour penser (...). Il n'est là que pour obéir : à la thèse, au dispositif de l'auteur.