Mon compte
    Syndromes and a Century
    Note moyenne
    3,9
    15 titres de presse
    • Chronic'art.com
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Point
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Positif
    • Score
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • L'Humanité
    • Première
    • L'Express

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Chronic'art.com

    par Jean-Philippe Tessé

    (...) l'éblouissement est toujours nouveau, un même enchantement s'élève toujours : douceur des surprises, tranquille soleil.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    (...) qui fait de Weerasethakul, cinéaste plasticien, un parent asiatique de David Lynch, un de ces artistes pour lesquels l'art du film consiste moins à projecter une histoire sur un écran qu'à transformer la toile en plaque sensible et le regard de chaque spectateur en solution expérimentale.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    "Syndromes and a Century" est un film fragile, sensible, sibyllin, et magnifique tout à la fois (...) Voici un cinéma formidable, sans pareil, sensuel, incroyable, jusque dans son mystère.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Cahiers du Cinéma

    par Antoine Thirion

    Traditionnel et futuriste, introspectif et politique, Syndromes and a Century marche vers l'avenir. On attend impatiemment la suite (...)

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Le Point

    par Florence Colombani

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Libération

    par Philippe Azoury

    Syndromes... ressemble à une drôle de maladie d'amour, mélancolique et cocasse. Mais c'est quand il est absolument sublime qu'il nous apprend à quel point il peut aussi être abominablement terrorisant.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    MCinéma.com

    par Hugo de Saint Phalle

    Un film qui se vit et se ressent plus qu'il ne se regarde. Et tant pis si le récit et ses réflexions inhérentes sur l'amour ou le temps qui passe paraissent parfois éthérés. C'est là toute la force de son cinéma : tordre le cou à la normalité et embarquer le spectateur sur les chemins sinueux d'une insaisissable expérience sensorielle.

    Positif

    par Vincent Thabourey

    (...) touchant marivaudage, empreint d'humour et de malice (...)

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Score

    par Alex Masson

    C'est (...) à condition de se laisser perdre dans cet univers déboussolant qu'on pourra ressentir la beauté de ce cinéma purement sensoriel, cousin de celui de Lynch, en plus lumineux.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    Un diptyque ambitieux et pertinent sur les méandres et les symptômes du sentiment amoureux.

    Télérama

    par Louis Guichard

    La beauté du film, très lacunaire mais nullement obscur, réconcilie (...) deux vocations a priori contraires du cinéma : la création d'un monde à soi et l'enregistrement du monde alentour.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Nicolas Bauche

    Les lieux, les époques déclinent un scénario aussi épais qu'une feuille de cigarette mais dont la fascination berce le regard. Ce sont ses travellings latéraux balayant un parc à la beauté intemporelle, cette image d'une bouche d'aération fumante ou ce sentiment que, même si on y panne que dalle, un grand film est devant nos yeux.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    (...) film, composé d'incongruités (...) et de plans contemplatifs de nature, dont Weerasethakul s'est fait une spécialité. Mais le cinéaste se fait aussi parfois purement formaliste (...) Un film qui lave les yeux.

    Première

    par Didier Roth-Bettoni

    Epuré, intime, obsessionnel, symbolique, magique, luxuriant, retenu, Syndrome and a Century rest un (beau) mystère bien après qu'on a quitté la salle.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top