Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
Le Monde
par Jean-François Rauger
A coups de situations brillamment écrites, de gags atroces et d'épouvante morbide, le film d'Eli Roth pose de formidables questions.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
L'Ecran Fantastique
par Stéphane du Mesnildot
Avec une maîtrise rappelant DePalma, Roth n'a pas son pareil pour inventer des espaces de terreurs originaux.
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Intelligent et roublard, le jeune cinéaste nous embobine aussi facilement que la première fois. Moins original, mais beaucoup mieux réalisé.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Mad Movies
par Cédric Delelée
(...) l'un des diptyques les plus transgressifs et les plus passionnants du film de genre.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Score
par Christophe Lemaire
(...) Eli Roth n'a pas menti : Hostel 2 est meilleur que Hostel 1 ! (...) Roth limite donc la boucherie (...) au profit d'une réelle atmosphère putride (...)
La critique complète est disponible sur le site Score
20 Minutes
par La Rédaction
Tremblez pauvres touristes !
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Cahiers du Cinéma
par Stéphane Delorme
"Hostel 2" se regarde plutôt avec plaisir, assez loin d'ailleurs du déferlement gore annoncé. (...) Assez indécis sur la violence, [Eli Roth] cumule parodie gore, sadisme raffiné (...) et violence gratuite (...).
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Chronic'art.com
par Jérôme Momcilovic
On n'attendait donc pas plus de cette séquelle (...), que la reconduction efficace de ce petit artisanat qui faisait le charme de la première moitié de Hostel. Et c'est là que se situe la bonne surprise, puisque c'est précisément en honorant ce contrat minimum avec un brio confirmé que Roth se rattrape, de façon inespérée, sur l'autre versant.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Libération
par Bruno Icher
En dépit de tout, Hostel II s'en sort avec une certaine malice. (...) Eli Roth parvient à recycler ses propres recettes avec une belle efficacité. (...) Gore à volonté, les fans (seuls) apprécieront...
La critique complète est disponible sur le site Libération
MCinéma.com
par Hugo de Saint Phalle
Hostel 2 est (...) beaucoup plus efficace que le premier volet (...) S'il ne relève pas, loin de là, de l'étude sociologique profonde, [il] pose malgré tout quelques questions intéressantes (...) arrive même à paraître plus ou moins crédible. Cela n'en reste pas moins du cinéma, gore.
Paris Match
par Alain Spira
(...) l'effet de surprise ne joue plus (...) Avec moins de suspense mais plus d'humour, cette suite tout aussi malsaine, est sauvée par quelques gags réjouissants (...)
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Mathieu Carratier
(...) un style presque langoureux, teinté d'une élégance baroque aux antipodes de la beaufitude du premier film (...) Beaucoup se rassureront en trouvant ça dégueulasse (...) D'autres reconnaîtront à Hostel 2 cette volonté de regarder notre barbarie, aussi refoulée soit-elle, dans le blanc des yeux.
La critique complète est disponible sur le site Première
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Efficace dans sa trame qui est rarement ennuyeuse et fort de ses obscénités qui provoquent régulièrement le dégoût, ce deuxième volet dérange et crée le malaise sur le thème mythique du snuff (...) [le] spectateur (...) en aura pour son argent au niveau des stéréotypes.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Parisien
par Hubert Lizé
Avec ce deuxième volet de ses aventures gore en Slovaquie, (Eli Roth) se contente d'inverser les rôles. (...) Peut mieux faire, donc, côté scénario !
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Léo Soesanto
[Eli Roth] voudrait renvoyer dos à dos freaks sadiques et victimes du fric, mais là où Deodato était rigoureux dans son cynisme lui s'emmêle dans le Grand-Guignol, étouffant par l'humour noir ses essais de cruauté simili-sadienne et vice versa.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller
Eli Roth a beau tenter de compenser un concept émoussé (...) ses choix se révèlent n'être que des cache-misère.
Le Monde
A coups de situations brillamment écrites, de gags atroces et d'épouvante morbide, le film d'Eli Roth pose de formidables questions.
L'Ecran Fantastique
Avec une maîtrise rappelant DePalma, Roth n'a pas son pareil pour inventer des espaces de terreurs originaux.
Le Journal du Dimanche
Intelligent et roublard, le jeune cinéaste nous embobine aussi facilement que la première fois. Moins original, mais beaucoup mieux réalisé.
Mad Movies
(...) l'un des diptyques les plus transgressifs et les plus passionnants du film de genre.
Score
(...) Eli Roth n'a pas menti : Hostel 2 est meilleur que Hostel 1 ! (...) Roth limite donc la boucherie (...) au profit d'une réelle atmosphère putride (...)
20 Minutes
Tremblez pauvres touristes !
Cahiers du Cinéma
"Hostel 2" se regarde plutôt avec plaisir, assez loin d'ailleurs du déferlement gore annoncé. (...) Assez indécis sur la violence, [Eli Roth] cumule parodie gore, sadisme raffiné (...) et violence gratuite (...).
Chronic'art.com
On n'attendait donc pas plus de cette séquelle (...), que la reconduction efficace de ce petit artisanat qui faisait le charme de la première moitié de Hostel. Et c'est là que se situe la bonne surprise, puisque c'est précisément en honorant ce contrat minimum avec un brio confirmé que Roth se rattrape, de façon inespérée, sur l'autre versant.
Libération
En dépit de tout, Hostel II s'en sort avec une certaine malice. (...) Eli Roth parvient à recycler ses propres recettes avec une belle efficacité. (...) Gore à volonté, les fans (seuls) apprécieront...
MCinéma.com
Hostel 2 est (...) beaucoup plus efficace que le premier volet (...) S'il ne relève pas, loin de là, de l'étude sociologique profonde, [il] pose malgré tout quelques questions intéressantes (...) arrive même à paraître plus ou moins crédible. Cela n'en reste pas moins du cinéma, gore.
Paris Match
(...) l'effet de surprise ne joue plus (...) Avec moins de suspense mais plus d'humour, cette suite tout aussi malsaine, est sauvée par quelques gags réjouissants (...)
Première
(...) un style presque langoureux, teinté d'une élégance baroque aux antipodes de la beaufitude du premier film (...) Beaucoup se rassureront en trouvant ça dégueulasse (...) D'autres reconnaîtront à Hostel 2 cette volonté de regarder notre barbarie, aussi refoulée soit-elle, dans le blanc des yeux.
aVoir-aLire.com
Efficace dans sa trame qui est rarement ennuyeuse et fort de ses obscénités qui provoquent régulièrement le dégoût, ce deuxième volet dérange et crée le malaise sur le thème mythique du snuff (...) [le] spectateur (...) en aura pour son argent au niveau des stéréotypes.
Le Parisien
Avec ce deuxième volet de ses aventures gore en Slovaquie, (Eli Roth) se contente d'inverser les rôles. (...) Peut mieux faire, donc, côté scénario !
Les Inrockuptibles
[Eli Roth] voudrait renvoyer dos à dos freaks sadiques et victimes du fric, mais là où Deodato était rigoureux dans son cynisme lui s'emmêle dans le Grand-Guignol, étouffant par l'humour noir ses essais de cruauté simili-sadienne et vice versa.
TéléCinéObs
Eli Roth a beau tenter de compenser un concept émoussé (...) ses choix se révèlent n'être que des cache-misère.