Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
aVoir-aLire.com
par Sébastien Mauge
Un chef-d'oeuvre contenant de folles promesses pour son auteur et de futures grandes réjouissances pour le spectateur. Merci et bravo.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Ciné Live
par Fabrice Leclerc
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Elle
par Françoise Delbecq
(...) un cri dans l'obscurité qui trahit une angoisse au bout du chemin de la vie. C'est bouleversant.
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Obs
par Pascal Mérigeau
La surprise vient de ce que sur ce canevas en apparence convenu Jalil Lespert parvient à sans cesse brouiller les cartes sans jamais tomber dans l'à-peu-près, avec l'assistance de comédiens très à leur affaire.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Libération
par Didier Péron
Jalil Lespert frappe fort avec ce coup d'essai qui lui ouvre une autoroute pour une précoce seconde carrière.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Fabien Baumann
En accablant ses personnages de désastre social et métaphysique (...), Lespert ne les ancre pas dans le réel (...). La réalisation surprend en revanche par la maîtrise d'un récit qui révèle peu à peu ses figures récurrentes (...).
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Magazine
par Thierry Chèze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
MCinéma.com
par Philippe Scrine
Le résultat est très encourageant. (...)
Ouest France
par La rédaction
Le départ est costaud, et rude. Sans concession dans la rigueur de ses partis pris narratifs et esthétiques et la peinture des personnages. Dommage, la suite a tendance à se répéter. En moins bien.
Première
par Didier Roth-Bettoni
Fiction éminemment sensible et généreuse, cette première expérience derrière la caméra d'un acteur épatant est plus qu'une promesse.
La critique complète est disponible sur le site Première
Cahiers du Cinéma
par Vincent Malausa
Résumer 24 mesures, c'est un peu faire son marché parmi les ecueils et pêchés mignons d'un premier long-métrage français (...).
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Chronic'art.com
par Guillaume Loison
(...) cette oasis de naïveté ne débouche que sur un micmac formel à amplitude de moineau.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
par Jean-Pierrre Lacomme
(...) Ca démarre bien, notamment avec Benoît Magimel, pour terminer à la dérive, comme les héros, qui agacent plus qu'ils n'émeuvent.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Isabelle Regnier
La proposition malheureusement ne dépasse pas le stade rhétorique, et le film passe sans que l'on ait senti souffler le vent de liberté qui fait l'essence du jazz.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Hubert Lizé
(...) Ca commence honnêtement, puis ça se gâte à mi-parcours. Un film, fût-il d'errance, doit savoir un minimum où il va, au risque de larguer le spectateur en route.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
Ce premier long métrage (...) est une déception. (...) Il y a pourtant une partie du film qu'il faudrait sauver, parce qu'elle laisse entrevoir ce que Lespert aurait pu réussir (...).
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Télérama
par Juliette Bénabent
les personnages sont indéfinis, flottants, les rencontres restent artificielles et le récit s'effiloche. Jalil Lespert (...) laisse entrevoir un potentiel inexploité.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
Un chef-d'oeuvre contenant de folles promesses pour son auteur et de futures grandes réjouissances pour le spectateur. Merci et bravo.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Elle
(...) un cri dans l'obscurité qui trahit une angoisse au bout du chemin de la vie. C'est bouleversant.
L'Obs
La surprise vient de ce que sur ce canevas en apparence convenu Jalil Lespert parvient à sans cesse brouiller les cartes sans jamais tomber dans l'à-peu-près, avec l'assistance de comédiens très à leur affaire.
Libération
Jalil Lespert frappe fort avec ce coup d'essai qui lui ouvre une autoroute pour une précoce seconde carrière.
Positif
En accablant ses personnages de désastre social et métaphysique (...), Lespert ne les ancre pas dans le réel (...). La réalisation surprend en revanche par la maîtrise d'un récit qui révèle peu à peu ses figures récurrentes (...).
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
MCinéma.com
Le résultat est très encourageant. (...)
Ouest France
Le départ est costaud, et rude. Sans concession dans la rigueur de ses partis pris narratifs et esthétiques et la peinture des personnages. Dommage, la suite a tendance à se répéter. En moins bien.
Première
Fiction éminemment sensible et généreuse, cette première expérience derrière la caméra d'un acteur épatant est plus qu'une promesse.
Cahiers du Cinéma
Résumer 24 mesures, c'est un peu faire son marché parmi les ecueils et pêchés mignons d'un premier long-métrage français (...).
Chronic'art.com
(...) cette oasis de naïveté ne débouche que sur un micmac formel à amplitude de moineau.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
(...) Ca démarre bien, notamment avec Benoît Magimel, pour terminer à la dérive, comme les héros, qui agacent plus qu'ils n'émeuvent.
Le Monde
La proposition malheureusement ne dépasse pas le stade rhétorique, et le film passe sans que l'on ait senti souffler le vent de liberté qui fait l'essence du jazz.
Le Parisien
(...) Ca commence honnêtement, puis ça se gâte à mi-parcours. Un film, fût-il d'errance, doit savoir un minimum où il va, au risque de larguer le spectateur en route.
Les Inrockuptibles
Ce premier long métrage (...) est une déception. (...) Il y a pourtant une partie du film qu'il faudrait sauver, parce qu'elle laisse entrevoir ce que Lespert aurait pu réussir (...).
Télérama
les personnages sont indéfinis, flottants, les rencontres restent artificielles et le récit s'effiloche. Jalil Lespert (...) laisse entrevoir un potentiel inexploité.