Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
20 critiques presse
Les Inrockuptibles
par Jean-Marc Lalanne
Entre teen-movie et film de superhéros, une partie de cache-cache téléportée aux quatre coins du monde assez réjouissante (...) drôle et léger comme une plume (...)
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
20 Minutes
par Caroline Vié
(...) un film d'action mené pied au plancher. Le fort distrayant "Jumper" serait le premier volet d'une trilogie.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Chronic'art.com
par Pascale Bodet
Des scènes d'action, filmées comme si le monde était un jeu vidéo, à un rythme tel qu'on ne voit rien, alternent avec des scènes sentimentales affligeantes de platitude (...) Pourtant Jumper vaut plus qu'il n'y paraît.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Fabrice Leclerc
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Parisien
par Renaud Baronian
Le film se met en place à mi-parcours, avec des scènes spectaculaires (...) On a hâte de voir la suite, qui sera forcément plus nerveuse.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Première
par Mathieu Carratier
Les fans de spectacle son et lumière ne seront pas déçus. Pour ceux qui préfèrent la psychologie ou les enjeux scénaristiques, autant ouvrir un bon vieux Club des Cinq.
La critique complète est disponible sur le site Première
Cahiers du Cinéma
par Emmanuel Burdeau
Sur le papier, c'est une nouvelle allégorie de l'Internet et de la mondialisation (...) Sur l'écran "Jumper" s'avère hélas peanuts, malgré un début qui promet (...) Et malgré Doug Liman, filmeur précis (...)
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
L'Ecran Fantastique
par Olivier Petit
Aussi distrayant soit-il par instants, ce pur produit de major achoppe (...) sur le formatage dont il est la raison d'être: un spectacle pop-corn techniquement brillant mais vain, avec effets spéciaux à jets continus (...) et love story acidulée (...).
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
(...) ce blockbuster ambitieux n'exploite pas les multiples possibilités de son idée de départ pourtant alléchante.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Thomas Sotinel
[Doug Liman est] tout asservi à des considérations commerciales (...). Le film a tous les défauts des premiers épisodes, les explications abracadabrantes, les présentations interminables, sans en offrir aucune des promesses.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Bruno Icher
Et oui, les progrès du numérique peuvent avoir un effet nuisible sur le cinéma. Car le film "jumpe" de plus en plus vite, au rythme de bastons interminables (...) Mais nous, on a "jumpé" depuis longtemps.
La critique complète est disponible sur le site Libération
MCinéma.com
par Anthony Clément
Si on veut en trouver un, le seul intérêt de Jumper est d'inventer un super héros reflet de son temps. On ne reste même pas sur sa faim, car ce film, qui n'est au final qu'un apéritif, ne donne pas du tout envie d'en voir plus.
Ouest France
par La Rédaction
Un scénario totalement transparent d'inconsistance (...) le blondinet Hayden Christensen, paraît bien pâle pour porter la panoplie de héros (...) Pas de quoi être téléporté de plaisir.
Studio Magazine
par Michel Rebichon
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller
L'ambition de ce film d'installer la mythologie d'un nouveau superhéros (...) est loin d'être gagné au regard du charisme de portemanteau de Hayden Christensen et de la pauvreté d'un scénario qui réussit l'exploit de nous ballotter aux quatre coins du monde en faisant du surplace.
Télérama
par Cécile Mury
Les méchants le [Hayden Christensen] poursuivent, pif, paf, les paysages spectaculaires défilent, sans que les trois scénaristes du film se donnent la peine de bâtir une véritable histoire, ou que le réalisateur daigne donner la moindre épaisseur à ses personnages.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Brazil
par Eric Coubard
Bien sûr, le scénario est nul et non avenu, (...) l'interprétation est défaillante et tout cela ravira tous les gamins de douze ans qui (...) se fracasseront le crâne contre les murs de leur chambre.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Mad Movies
par David Doukhan
"Jumper" est une débâcle sans nom qui vient rejoindre à l'aise les ratages intégraux du genre.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Metro
par Talia Soghomonian
Jumper détient le record du nombre de fois où l'on regarde sa montre en priant pour que la fin arrive.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Les Inrockuptibles
Entre teen-movie et film de superhéros, une partie de cache-cache téléportée aux quatre coins du monde assez réjouissante (...) drôle et léger comme une plume (...)
20 Minutes
(...) un film d'action mené pied au plancher. Le fort distrayant "Jumper" serait le premier volet d'une trilogie.
Chronic'art.com
Des scènes d'action, filmées comme si le monde était un jeu vidéo, à un rythme tel qu'on ne voit rien, alternent avec des scènes sentimentales affligeantes de platitude (...) Pourtant Jumper vaut plus qu'il n'y paraît.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Parisien
Le film se met en place à mi-parcours, avec des scènes spectaculaires (...) On a hâte de voir la suite, qui sera forcément plus nerveuse.
Première
Les fans de spectacle son et lumière ne seront pas déçus. Pour ceux qui préfèrent la psychologie ou les enjeux scénaristiques, autant ouvrir un bon vieux Club des Cinq.
Cahiers du Cinéma
Sur le papier, c'est une nouvelle allégorie de l'Internet et de la mondialisation (...) Sur l'écran "Jumper" s'avère hélas peanuts, malgré un début qui promet (...) Et malgré Doug Liman, filmeur précis (...)
L'Ecran Fantastique
Aussi distrayant soit-il par instants, ce pur produit de major achoppe (...) sur le formatage dont il est la raison d'être: un spectacle pop-corn techniquement brillant mais vain, avec effets spéciaux à jets continus (...) et love story acidulée (...).
Le Journal du Dimanche
(...) ce blockbuster ambitieux n'exploite pas les multiples possibilités de son idée de départ pourtant alléchante.
Le Monde
[Doug Liman est] tout asservi à des considérations commerciales (...). Le film a tous les défauts des premiers épisodes, les explications abracadabrantes, les présentations interminables, sans en offrir aucune des promesses.
Libération
Et oui, les progrès du numérique peuvent avoir un effet nuisible sur le cinéma. Car le film "jumpe" de plus en plus vite, au rythme de bastons interminables (...) Mais nous, on a "jumpé" depuis longtemps.
MCinéma.com
Si on veut en trouver un, le seul intérêt de Jumper est d'inventer un super héros reflet de son temps. On ne reste même pas sur sa faim, car ce film, qui n'est au final qu'un apéritif, ne donne pas du tout envie d'en voir plus.
Ouest France
Un scénario totalement transparent d'inconsistance (...) le blondinet Hayden Christensen, paraît bien pâle pour porter la panoplie de héros (...) Pas de quoi être téléporté de plaisir.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
L'ambition de ce film d'installer la mythologie d'un nouveau superhéros (...) est loin d'être gagné au regard du charisme de portemanteau de Hayden Christensen et de la pauvreté d'un scénario qui réussit l'exploit de nous ballotter aux quatre coins du monde en faisant du surplace.
Télérama
Les méchants le [Hayden Christensen] poursuivent, pif, paf, les paysages spectaculaires défilent, sans que les trois scénaristes du film se donnent la peine de bâtir une véritable histoire, ou que le réalisateur daigne donner la moindre épaisseur à ses personnages.
Brazil
Bien sûr, le scénario est nul et non avenu, (...) l'interprétation est défaillante et tout cela ravira tous les gamins de douze ans qui (...) se fracasseront le crâne contre les murs de leur chambre.
Mad Movies
"Jumper" est une débâcle sans nom qui vient rejoindre à l'aise les ratages intégraux du genre.
Metro
Jumper détient le record du nombre de fois où l'on regarde sa montre en priant pour que la fin arrive.