Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
La bonne humeur du duo Jack Nicholson-Morgan Freeman rayonne dans ce baroud d'honneur de deux septuagénaires condamnés par la médecine. On tombe sous le charme de ces vieux gamins potaches.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Brazil
par Eric Coubard
Le film ne prend son envol que lorque nos deux Géants sont face à face, sans filet, sans fioritures (...) Et l'on redoute le jour où l'on nous annoncera la disparition d'un de nos grands acteurs.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Emouvant mais jamais larmoyant, (...) une entorse à la politique du jeunisme prônée par Hollywood plutôt réconfortante.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Positif
par Yann Tobin
Gentille "comédie dramatique" (...) jubilatoire numéro de deux stars charismatiques (...) quelques sourires, une pointe d'émotion (...)
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Mathieu Carratier
Un de ces films taillés pour le succès commercial qui braque vos émotions (...). Ne cherchez pas d'autres raisons de voir ce film joyeux sur la mort, sans surprise et qui ne demande qu'à vous brosser dans le sens du poil.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller
Sans plus attendre a le mérite de se concentrer sur la naissance d'une amitié entre deux individus que tout oppose. En résulte un film assez touchant, à défaut d'être inoubliable, porté par deux monstres sacrés plus vivants que jamais.
Ciné Live
par Iris Mazzacurati
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
par Vincent Ostria
(...) au-delà de la viscosité du filmage, de la lumière publicitaire, de la musique d'ascenseur quelques accents de vérité sauvent le film d'une médiocrité abyssale.
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Gentil mélo farcesque (...) grâce à lui [Jack Nicholson] ce flan ne sombre pas complétement dans le sirop.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
MCinéma.com
par Jean-Christophe Derrien
Jack interprète son personnage habituel, puant mais suave. Morgan reste le sage qui conte l'histoire en voix off. Parfois, les grandes rencontres cinématographiques ne donnent pas de grand film. C'est malheureusement le cas ici.
Ouest France
par La Rédaction
Le scénario se contente de cultiver les lieux communs les plus usés sur la réussite, les apparences, les sentiments, la famille et toutes les choses de la vie.
Télérama
par Guillemette Odicino
Ce film (...) est hélas loin d'avoir l'humour dévastateur de Pierre Desproges, avec sa construction répétitive et formatée (un gag, une séquence émotion, un gag...).
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
par Agata Makino
Ce Malone meurt hollywoodien s'éternise en roue libre dans un mélo atterrant.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Monde
par Thomas Sotinel
Ce sont surtout les acteurs qui en profitent pour cabotiner sans vergogne.
Le Parisien
par Marie Sauvion
On subit en somnolant des trilliards de tirades fumeuses sur la vie, l'amour, la mort. Perdues dans un océan de platitudes, nos deux stars sortent les rames.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Studio Magazine
par Sophie Benamon
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
20 Minutes
La bonne humeur du duo Jack Nicholson-Morgan Freeman rayonne dans ce baroud d'honneur de deux septuagénaires condamnés par la médecine. On tombe sous le charme de ces vieux gamins potaches.
Brazil
Le film ne prend son envol que lorque nos deux Géants sont face à face, sans filet, sans fioritures (...) Et l'on redoute le jour où l'on nous annoncera la disparition d'un de nos grands acteurs.
Le Journal du Dimanche
Emouvant mais jamais larmoyant, (...) une entorse à la politique du jeunisme prônée par Hollywood plutôt réconfortante.
Positif
Gentille "comédie dramatique" (...) jubilatoire numéro de deux stars charismatiques (...) quelques sourires, une pointe d'émotion (...)
Première
Un de ces films taillés pour le succès commercial qui braque vos émotions (...). Ne cherchez pas d'autres raisons de voir ce film joyeux sur la mort, sans surprise et qui ne demande qu'à vous brosser dans le sens du poil.
TéléCinéObs
Sans plus attendre a le mérite de se concentrer sur la naissance d'une amitié entre deux individus que tout oppose. En résulte un film assez touchant, à défaut d'être inoubliable, porté par deux monstres sacrés plus vivants que jamais.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
(...) au-delà de la viscosité du filmage, de la lumière publicitaire, de la musique d'ascenseur quelques accents de vérité sauvent le film d'une médiocrité abyssale.
Les Inrockuptibles
Gentil mélo farcesque (...) grâce à lui [Jack Nicholson] ce flan ne sombre pas complétement dans le sirop.
MCinéma.com
Jack interprète son personnage habituel, puant mais suave. Morgan reste le sage qui conte l'histoire en voix off. Parfois, les grandes rencontres cinématographiques ne donnent pas de grand film. C'est malheureusement le cas ici.
Ouest France
Le scénario se contente de cultiver les lieux communs les plus usés sur la réussite, les apparences, les sentiments, la famille et toutes les choses de la vie.
Télérama
Ce film (...) est hélas loin d'avoir l'humour dévastateur de Pierre Desproges, avec sa construction répétitive et formatée (un gag, une séquence émotion, un gag...).
Chronic'art.com
Ce Malone meurt hollywoodien s'éternise en roue libre dans un mélo atterrant.
Le Monde
Ce sont surtout les acteurs qui en profitent pour cabotiner sans vergogne.
Le Parisien
On subit en somnolant des trilliards de tirades fumeuses sur la vie, l'amour, la mort. Perdues dans un océan de platitudes, nos deux stars sortent les rames.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com