Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
20 critiques presse
Le Figaroscope
par Brigitte Baudin
(...) un polar musclé avec une intrigue bien ficelée, un suspense qui ne mollit pas jusqu'à la dernière seconde, des personnages authentiques et bien dessinés.
MCinéma.com
par Jean-Luc Brunet
Malgré quelques maigres indices, le réalisateur nous entraîne sur les traces de cet homme blessé, sans jamais nous donner une longueur d'avance.
Metro
par Jérôme Vermelin
Sans esbrouffe visuelle mais conduit par intrigue maline, crue et implacable, privilégiant l'étude psychologique des protagonistes (...) Un coup d'essai réussi.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Si l'identité du coupable est rapidement déflorée, le film tient néanmoins ses promesses grâce à la qualité de son interprétation (...) et à son rebondissement final. Efficace.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Paris Match
par Alain Spira
On connaissait les effets spéciaux, ici, on connait les effets spécieux.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Adrien Gombeaud
Pendant une heure vingt, le premier film de Franck Mancuso se regarde ainsi agréablement (...) Le dénouement, bien que surprenant, ne résistera hélas pas à la contre-enquête (...)
La critique complète est disponible sur le site Positif
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Libération
par Bayon
Aussi peu réaliste que morale, l'intrigue hésite à s'installer (enquête), monter (contre-enquête) et descendre (fin), payant évidemment assez cher le rapprochement obligé avec OSS 117 nid d'espions, fleuron de notre agent Dujardin.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Ouest France
par La Rédaction
Il manque par trop d'expérience dans cette toute première mise en scène pour signer un récit plus subtil et travaillé qu'un simple alignement de séquences sans éclat.
Première
par Gérard Delorme
(...) bancal et embarrassant.
La critique complète est disponible sur le site Première
Score
par Romain Cole
La réalisation est scolaire au mieux, téléfilmesque au pire, Dujardin n'arrive pas à créer l'évènement attendu et le scénario - bien que surprenant à la fin - est prodigieusement plat.
La critique complète est disponible sur le site Score
Télé 7 Jours
par Viviane Pescheux
(...) L'histoire semble prendre toute la place et son polar perd en densité.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Un polar dramatique de toute petite facture, prévisible et télévisuel, à peine sauvé par la présence de Jean Dujardin.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Cahiers du Cinéma
par Vincent Malausa
(...) Contre-enquête exhibe son américanité (...) mais ne sert qu'un pauvre Navarro spirit.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Chronic'art.com
par Guillaume Loison
(...) contre-emploi dujardinesque, pirouette finale, détails croustillants tous piqués à Christophe Hondelatte - même minable, le film n'avance pas facile
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Monde
par Thomas Sotinel
(...) le film se termine par un retournement de situation qui relève du scalp.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Marie Sauvion
Platitude de l'intrigue, lourdeur des dialogues, faiblesse de l'interprétation, on supporterait tout ça sans broncher s'il n'y avait la scène de l'enterrement.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Axelle Ropert
Coincé entre le tout montrer et le rien montrer, le polar français se perd encore une fois dans d'inutiles effets de style.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
TéléCinéObs
par Charlotte Lipinska
Au mieux, irresponsable et douteux. Au pire, détestable et dangereux.
Télérama
par Pierre Murat
On reste constamment à la surface des choses et des êtres. Jean Dujardin a beau l'interpréter avec ferveur, son personnage reste convenu, artificiellement ambigu.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Figaroscope
(...) un polar musclé avec une intrigue bien ficelée, un suspense qui ne mollit pas jusqu'à la dernière seconde, des personnages authentiques et bien dessinés.
MCinéma.com
Malgré quelques maigres indices, le réalisateur nous entraîne sur les traces de cet homme blessé, sans jamais nous donner une longueur d'avance.
Metro
Sans esbrouffe visuelle mais conduit par intrigue maline, crue et implacable, privilégiant l'étude psychologique des protagonistes (...) Un coup d'essai réussi.
Le Journal du Dimanche
Si l'identité du coupable est rapidement déflorée, le film tient néanmoins ses promesses grâce à la qualité de son interprétation (...) et à son rebondissement final. Efficace.
Paris Match
On connaissait les effets spéciaux, ici, on connait les effets spécieux.
Positif
Pendant une heure vingt, le premier film de Franck Mancuso se regarde ainsi agréablement (...) Le dénouement, bien que surprenant, ne résistera hélas pas à la contre-enquête (...)
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Libération
Aussi peu réaliste que morale, l'intrigue hésite à s'installer (enquête), monter (contre-enquête) et descendre (fin), payant évidemment assez cher le rapprochement obligé avec OSS 117 nid d'espions, fleuron de notre agent Dujardin.
Ouest France
Il manque par trop d'expérience dans cette toute première mise en scène pour signer un récit plus subtil et travaillé qu'un simple alignement de séquences sans éclat.
Première
(...) bancal et embarrassant.
Score
La réalisation est scolaire au mieux, téléfilmesque au pire, Dujardin n'arrive pas à créer l'évènement attendu et le scénario - bien que surprenant à la fin - est prodigieusement plat.
Télé 7 Jours
(...) L'histoire semble prendre toute la place et son polar perd en densité.
aVoir-aLire.com
Un polar dramatique de toute petite facture, prévisible et télévisuel, à peine sauvé par la présence de Jean Dujardin.
Cahiers du Cinéma
(...) Contre-enquête exhibe son américanité (...) mais ne sert qu'un pauvre Navarro spirit.
Chronic'art.com
(...) contre-emploi dujardinesque, pirouette finale, détails croustillants tous piqués à Christophe Hondelatte - même minable, le film n'avance pas facile
Le Monde
(...) le film se termine par un retournement de situation qui relève du scalp.
Le Parisien
Platitude de l'intrigue, lourdeur des dialogues, faiblesse de l'interprétation, on supporterait tout ça sans broncher s'il n'y avait la scène de l'enterrement.
Les Inrockuptibles
Coincé entre le tout montrer et le rien montrer, le polar français se perd encore une fois dans d'inutiles effets de style.
TéléCinéObs
Au mieux, irresponsable et douteux. Au pire, détestable et dangereux.
Télérama
On reste constamment à la surface des choses et des êtres. Jean Dujardin a beau l'interpréter avec ferveur, son personnage reste convenu, artificiellement ambigu.