Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
19 critiques presse
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Habilement ficelée, l'intrigue, hitchcockienne à souhait, cultive l'art du rebondissement.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
20 Minutes
par La rédaction
(...) petit thriller au suspense solide.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Elle
par Héléna Villovitch
(...) dans ce thriller parfaitement construit (...) tout fonctionne à merveille (...) tout marche si bien qu'on s'ennuirait presque. Car, ce qui manque, c'est le choc, la surprise.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Figaroscope
par Dominique Borde
(...) le jeu de chat et de souris auquel [Anthony Hopkins] se livre avec le procureur (Ryan Gosling) mérite un coup d'oeil et un discret salut.
Le Monde
par Thomas Sotinel
On aurait recommandé sans réserve ce moment de distraction si le scénario de La Faille n'en présentait une sérieuse, qui oblige le spectateur à ronger son frein pendant une bonne demi-heure : la solution de l'énigme lui est servie sur un plateau alors que notre antipathique antihéros peine à la mettre au jour.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Bayon
LA FAILLE est ainsi un film de procès dans l'ordre, avec plaidoiries, machinations et retournements (...) un thriller d'atmosphère, avec suspense à traquenard assez bien combiné.
La critique complète est disponible sur le site Libération
MCinéma.com
par Rémy Batteault
LA FAILLE est un thriller tranquille à défaut d'être brillant. Nous sommes face au produit hollywoodien parfaitement calibré, bien ficelé, bien filmé et bien interprété. Rien ne dépasse. C'est d'ailleurs là où résident les faiblesses de cette production qui manque un peu d'âme.
Metro
par Rania Hoballah
LA FAILLE de Gregory Hoblit est un bon polar judiciaire sur fond de manipulation psychologique.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Positif
par Pierre Eisenreich
(...) Gregory Hoblit livre avec "La Faille" un thriller judiciaire qui ne révolutionne certes pas l'écriture cinématographique, mais qui a le mérite d'offrir des interprétations d'une grande virtuosité sans jamais tomber dans le cabotinage.
La critique complète est disponible sur le site Positif
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
si l'intrigue est sinueuse, la mise en scène reste platement linéaire.
aVoir-aLire.com
par Pierre Langlais
De son scénario à sa réalisation en passant par ses choix esthétiques, le film de Gregory Hoblit brille par sa sobriété et son total dévouement à ses acteurs et au plaisir tranquille du spectateur. Un plaisir qu'on ne boudera pas pour autant, ce petit film qui ne devrait pas faire de bruit s'avérant finalement loin d'être un navet.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Chronic'art.com
par Guillaume Loison
Il est toujours ennuyeux de confondre intelligence et construction intellectuelle : La Faille vérifie platement l'adage.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Cette histoire de manipulation n'a rien de vraiment original (...) Anthony Kopkins cabotine et Ryan Gosling force le trait en homme de justice tourmenté.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Point
par Florence Colombani
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Emily Barnett
Un navet rendu subtil par la désinvolture du plus jeune de ses acteurs.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Ouest France
par La rédaction
[Gregory Hoblit] dispose ici d'un scénario un peu trop convenu qui se perd dans ses rebondissements à répétition et s'attarde autour de personnages secondaires superflus.
Score
par Alex Masson
(...) un mollasson thriller juridique qui prend ses spectateurs pour des moutons.
La critique complète est disponible sur le site Score
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Télé 7 Jours
Habilement ficelée, l'intrigue, hitchcockienne à souhait, cultive l'art du rebondissement.
20 Minutes
(...) petit thriller au suspense solide.
Elle
(...) dans ce thriller parfaitement construit (...) tout fonctionne à merveille (...) tout marche si bien qu'on s'ennuirait presque. Car, ce qui manque, c'est le choc, la surprise.
Le Figaroscope
(...) le jeu de chat et de souris auquel [Anthony Hopkins] se livre avec le procureur (Ryan Gosling) mérite un coup d'oeil et un discret salut.
Le Monde
On aurait recommandé sans réserve ce moment de distraction si le scénario de La Faille n'en présentait une sérieuse, qui oblige le spectateur à ronger son frein pendant une bonne demi-heure : la solution de l'énigme lui est servie sur un plateau alors que notre antipathique antihéros peine à la mettre au jour.
Libération
LA FAILLE est ainsi un film de procès dans l'ordre, avec plaidoiries, machinations et retournements (...) un thriller d'atmosphère, avec suspense à traquenard assez bien combiné.
MCinéma.com
LA FAILLE est un thriller tranquille à défaut d'être brillant. Nous sommes face au produit hollywoodien parfaitement calibré, bien ficelé, bien filmé et bien interprété. Rien ne dépasse. C'est d'ailleurs là où résident les faiblesses de cette production qui manque un peu d'âme.
Metro
LA FAILLE de Gregory Hoblit est un bon polar judiciaire sur fond de manipulation psychologique.
Positif
(...) Gregory Hoblit livre avec "La Faille" un thriller judiciaire qui ne révolutionne certes pas l'écriture cinématographique, mais qui a le mérite d'offrir des interprétations d'une grande virtuosité sans jamais tomber dans le cabotinage.
TéléCinéObs
si l'intrigue est sinueuse, la mise en scène reste platement linéaire.
aVoir-aLire.com
De son scénario à sa réalisation en passant par ses choix esthétiques, le film de Gregory Hoblit brille par sa sobriété et son total dévouement à ses acteurs et au plaisir tranquille du spectateur. Un plaisir qu'on ne boudera pas pour autant, ce petit film qui ne devrait pas faire de bruit s'avérant finalement loin d'être un navet.
Chronic'art.com
Il est toujours ennuyeux de confondre intelligence et construction intellectuelle : La Faille vérifie platement l'adage.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
Cette histoire de manipulation n'a rien de vraiment original (...) Anthony Kopkins cabotine et Ryan Gosling force le trait en homme de justice tourmenté.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Inrockuptibles
Un navet rendu subtil par la désinvolture du plus jeune de ses acteurs.
Ouest France
[Gregory Hoblit] dispose ici d'un scénario un peu trop convenu qui se perd dans ses rebondissements à répétition et s'attarde autour de personnages secondaires superflus.
Score
(...) un mollasson thriller juridique qui prend ses spectateurs pour des moutons.