Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaroscope
par Emmanuèle Frois
Les acteurs, toujours au diapason et jamais à contretemps, nous balancent des répliques qui tuent, réalistes, caustiques mais jamais cyniques (...) [Une] comédie de moeurs à l'humour ravageur (...)
Le Parisien
par Marie Sauvion
Après "Kennedy et moi" et "A La petite semaine", Karmann réussit un vaudeville moderne aux dialogues brillants. Irrésistibles, Karin Viard et ses partenaires font de cette adaptation d'un roman américain un film hilarant, cruel et mélancolique.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Positif
par Franck Garbarz
(...) ce qui intéresse surtout le cinéaste, c'est la fragilité, voire l'ambiguïté, des êtres, cet espace d'incertitude et de doutes où ils se révèlent foncièrement humains.
La critique complète est disponible sur le site Positif
aVoir-aLire.com
par Marie Bernard
(...) une comédie confortable qui se garde bien de révolutionner le genre mais qui tour à tour drôle et émouvante, permet de passer un bon moment (...)
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
20 Minutes
par La Rédaction
Malgré des longueurs, le film est plaisant grâce à ses comédiens.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
par Jean-Pierre Lacomme
Une narration tout en nuances, servie par de remarquables comédiens. On peut préférer le cinéaste quand il était plus caustique (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
Karmann n'arrive pas à la cheville de Chabrol dans sa peinture de la bourgeoisie lyonnaise (...) Le (télé)film plie ses personnages à une logique scénaristique certes habile mais beaucoup trop démonstrative, qui finit par les rendre totalement artificiels.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
MCinéma.com
par Camille Brun
Si bien que même si "La Vérité ou presque" a des allures boulevardières, il marque surtout pour ces scènes semblables à des moments suspendus, entre deux émotions
Ouest France
par La rédaction
Deux films en un dans le nouveau long-métrage de Sam Karman. L'un ne vaut pas l'autre. Dommage.
Première
par Sophie Grassin
Sam Karmann (...) en dressant une galerie de portraits oux-amers (...) perd un peu de sa causticité habituelle.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé 7 Jours
par Viviane Pescheux
Cette comédie de moeurs au scénario un peu compliqué est servie par des acteurs de haute volée.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Télérama
par Guillemette Odicino-Olivier
Dans cette comédie pétrie de spleen, tout est, bien sûr, dans le "presque".
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Elle
par Michel Palmiéri
La mise en scène brouillonne de situations boulevardières, où des personnages falots s'agitent en échangeant des propos convenus, lasse vite, malgré quelques tentatives pour faire rebondir l'intrigue.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Libération
par La Rédaction
Passée une entrée en matière assez vive et grinçante, la comédie de moeurs s'étiole, tout le monde (starring Karin Viard, François Cluzet et André Dussolier) rentre docilement dans le rang et la morale est sauve.
TéléCinéObs
par Charlotte Lipinska
(...) les différentes intrigues se tissent laborieusement (...) et la qualité des dialogues s'effacent derrière une mise en scène mollassonne et convenue.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
Les acteurs, toujours au diapason et jamais à contretemps, nous balancent des répliques qui tuent, réalistes, caustiques mais jamais cyniques (...) [Une] comédie de moeurs à l'humour ravageur (...)
Le Parisien
Après "Kennedy et moi" et "A La petite semaine", Karmann réussit un vaudeville moderne aux dialogues brillants. Irrésistibles, Karin Viard et ses partenaires font de cette adaptation d'un roman américain un film hilarant, cruel et mélancolique.
Positif
(...) ce qui intéresse surtout le cinéaste, c'est la fragilité, voire l'ambiguïté, des êtres, cet espace d'incertitude et de doutes où ils se révèlent foncièrement humains.
aVoir-aLire.com
(...) une comédie confortable qui se garde bien de révolutionner le genre mais qui tour à tour drôle et émouvante, permet de passer un bon moment (...)
20 Minutes
Malgré des longueurs, le film est plaisant grâce à ses comédiens.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
Une narration tout en nuances, servie par de remarquables comédiens. On peut préférer le cinéaste quand il était plus caustique (...).
Les Inrockuptibles
Karmann n'arrive pas à la cheville de Chabrol dans sa peinture de la bourgeoisie lyonnaise (...) Le (télé)film plie ses personnages à une logique scénaristique certes habile mais beaucoup trop démonstrative, qui finit par les rendre totalement artificiels.
MCinéma.com
Si bien que même si "La Vérité ou presque" a des allures boulevardières, il marque surtout pour ces scènes semblables à des moments suspendus, entre deux émotions
Ouest France
Deux films en un dans le nouveau long-métrage de Sam Karman. L'un ne vaut pas l'autre. Dommage.
Première
Sam Karmann (...) en dressant une galerie de portraits oux-amers (...) perd un peu de sa causticité habituelle.
Télé 7 Jours
Cette comédie de moeurs au scénario un peu compliqué est servie par des acteurs de haute volée.
Télérama
Dans cette comédie pétrie de spleen, tout est, bien sûr, dans le "presque".
Elle
La mise en scène brouillonne de situations boulevardières, où des personnages falots s'agitent en échangeant des propos convenus, lasse vite, malgré quelques tentatives pour faire rebondir l'intrigue.
Libération
Passée une entrée en matière assez vive et grinçante, la comédie de moeurs s'étiole, tout le monde (starring Karin Viard, François Cluzet et André Dussolier) rentre docilement dans le rang et la morale est sauve.
TéléCinéObs
(...) les différentes intrigues se tissent laborieusement (...) et la qualité des dialogues s'effacent derrière une mise en scène mollassonne et convenue.