Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Metro
par Rania Hoballah
Un film très touchant qui brasse de nombreux thèmes : l'immigration, la filiation, la famille, l'enfance. Très bien mis en scène, il bénéficie surtout d'un casting royal, qui sert à merveille cette histoire douce-amère.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Studio Magazine
par Michel Rebichon
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télérama
par Cécile Mury
(...) interprété tout en tension par Gad Elmaleh, le personnage est plus opaque, plus touchant que l'habituel séfarade haut en couleur. L'atout majeur du film, ce qui le sauve de l'enluminure pittoresque, c'est cette capacité d'incarnation.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Marie Bernard
Une comédie dramatique familiale douce-amère, entre tendresse et nostalgie. Dommage que le scénario soit un peu faiblard.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
20 Minutes
par La Rédaction
Une chronique assez platement réalisée.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
(...) Si l'on est convaincu par le jeu des comédiens (petits comme grands), on l'est moins par cette saga familiale inspirée de la vie du réalisateur, décousue et qui peine à trouver son rythme.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par Catherine Balle
On a d'abord du mal à entrer dans cette saga familiale à la réalisation datée (...) Puis, grâce à la conviction des acteurs (...), on se laisse peu à peu émouvoir par cette histoire inspirée de la vie du réalisateur. Sans être totalement conquis.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
MCinéma.com
par Philippe Scrine
(...) le cinéaste s'est intéressé plus au fond qu'à la forme, très conventionnelle. Le ton du film est celui d'une comédie dramatique, mais on est surpris par ces scènes d'une noirceur extrême (...) Gad Elmaleh (...) ne convainc pas totalement.
Ouest France
par La rédaction
Une chronique retro platement mise en scène sur un rythme trop tranquille. On retiendra juste la conviction qu'y mettent les interprètes.
Première
par Isabelle Danel
(...) ce premier long-métrage (...) peine à trouver sa forme et son rythme. A sauver, la reconstitution des années 70 et quelques jolis moments (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
Le Monde
par Isabelle Regnier
Le film exploite sagement le folklore des années 1970 (...)
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
A vouloir jouer sur plusieurs tableaux - la comédie nostalgique de l'intégration, le drame policier et l'hommage éperdu -, Marco Carmel, dont c'est le premier film, se fourvoie dans les stéréotypes.
Metro
Un film très touchant qui brasse de nombreux thèmes : l'immigration, la filiation, la famille, l'enfance. Très bien mis en scène, il bénéficie surtout d'un casting royal, qui sert à merveille cette histoire douce-amère.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
(...) interprété tout en tension par Gad Elmaleh, le personnage est plus opaque, plus touchant que l'habituel séfarade haut en couleur. L'atout majeur du film, ce qui le sauve de l'enluminure pittoresque, c'est cette capacité d'incarnation.
aVoir-aLire.com
Une comédie dramatique familiale douce-amère, entre tendresse et nostalgie. Dommage que le scénario soit un peu faiblard.
20 Minutes
Une chronique assez platement réalisée.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
(...) Si l'on est convaincu par le jeu des comédiens (petits comme grands), on l'est moins par cette saga familiale inspirée de la vie du réalisateur, décousue et qui peine à trouver son rythme.
Le Parisien
On a d'abord du mal à entrer dans cette saga familiale à la réalisation datée (...) Puis, grâce à la conviction des acteurs (...), on se laisse peu à peu émouvoir par cette histoire inspirée de la vie du réalisateur. Sans être totalement conquis.
MCinéma.com
(...) le cinéaste s'est intéressé plus au fond qu'à la forme, très conventionnelle. Le ton du film est celui d'une comédie dramatique, mais on est surpris par ces scènes d'une noirceur extrême (...) Gad Elmaleh (...) ne convainc pas totalement.
Ouest France
Une chronique retro platement mise en scène sur un rythme trop tranquille. On retiendra juste la conviction qu'y mettent les interprètes.
Première
(...) ce premier long-métrage (...) peine à trouver sa forme et son rythme. A sauver, la reconstitution des années 70 et quelques jolis moments (...)
Le Monde
Le film exploite sagement le folklore des années 1970 (...)
TéléCinéObs
A vouloir jouer sur plusieurs tableaux - la comédie nostalgique de l'intégration, le drame policier et l'hommage éperdu -, Marco Carmel, dont c'est le premier film, se fourvoie dans les stéréotypes.