Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
24 critiques presse
Le Figaroscope
par Jean-Luc Wachthausen
Et on rit volontiers à ce Didier Travolta, plus vrai que nature.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Parisien
par Catherine Balle
(...) Disco se révèle une comédie jouissive. Un film qui ose tout, sauf sombrer dans la bluette.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Metro
par Jérôme Vermelin
La caricature des petites gens est bien vue, tendre, jamais méchante et souvent hilarante. Rien que pour l'ahurissant dîner en amoureux au Buffalo Grill, Disco vaut le détour.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Libération
par Eric Loret
Loin de la beaufitude à laquelle son nom est associé, Onteniente se révèle moins réellement comique que tragique contrarié, lunatique résigné.
La critique complète est disponible sur le site Libération
MCinéma.com
par Guillaume Tion
Au fil des scènes, Disco abandonne (...) le flop des premiers gags énormes et s'améliore. La clôture du film devient attachante, les rails de l'émotion sont enfin posés. Il était temps.
Studio Magazine
par Michel Rebichon
(pour) Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par François Forestier
Les gags sont souvent bien trouvés. Le défaut, c'est le manque de rythme : Fabien Onteniente ne trouve jamais le bon tempo. Les acteurs, eux, s'en donnent à coeur joie.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Comédie festive, mais surtout facile, Disco accumule les clichés beauf. Disque rayé pour humour décontracté. Un carton assuré à réserver aux aficionados du genre.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Ciné Live
par Sandra Benedelti
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Paris Match
par Alain Spira
Seuls Darty et Buffalo Grill jouent bien leur rôle dans ce jeu de dupes démagogique. Heuresuement, il y a la musique qui nous replonge dans une nostalgie colorée.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Jean-Baptiste Drouet
[Fabien Onteniente] renforce l'ensemble avec la nostalgie standard des années disco, une pluie de bons sentiments et des placements de produits qui parlent au plus grand nombre. Ajoutez le fédérateur Dubosc, et vous obtenez une comédie formatée pour cartonner !
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Coscénariste avec Onteniente, le show-man ne laisse hélas guère de respiration à ses partenaires réduits aux rôles de "Claudettes" (...). Résultat, faute de passer le relais, le clown Dubosc, malgré son indéniable puissance mariole, s'essouffle bien avant la fin.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
20 Minutes
par Caroline Vié
Populaire ou populiste? Ceux qui feront la fine bouche devant la réplique "Je te donnerais bien un suppositoire pour faire passer ta fièvre du samedi soir" risquent de se faire traiter d'intellos. Une insulte, pour les héros de "Disco" !
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Elle
par Françoise Delbecq
Pourquoi faire rimer nostalgie avec moquerie ? En taillant des costards (...) à tous les gens qui s'y intéressent même des années plus tard, [Fabien Onteniente] ôte ses lettres de noblesse au genre qu'il semble défendre: le genre populaire.
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Express
par La rédaction
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La Croix
par Marie-Valentine Chaudon
Le dernier film de Fabien Onteniente est une épaisse bouffonnerie, une ode à la ringardise. (...) Une caricature si excessive qu'elle perd toute chance d'être drôle.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Journal du Dimanche
par Carlos Gomez
Tout le monde il est beauf, tout le monde il est grossier (...) Toutes les situations sont artificielles et sonnent bidon. (...) Disco est un film escroc et paresseux.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Du scénario à l'interprétation en passant par la mise en scène et les chorégraphies, c'est la même indigence, le même dénuement de matière et d'esprit.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Axelle Ropert
Semoncer le fan (...) au lieu de le laisser délirer (...) ou comment rater ce que le cinéma américain réussit.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Ouest France
par La rédaction
Ici une démarche très primaire reste toujours celle de la farce. Convenue, épaisse et lourdingue. Des personnages pantins, des plaisanteries éculées, des visions simplistes. Et des interprètes en pleine caricature (...).
Positif
par Grégory Valens
Scénario cousu de fil blanc (...), répliques instituant un nouveau seuil de la vulgarité (...) : le ratage est total !
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Magazine
par Thierry Cheze
(contre) Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télérama
par Louis Guichard
Sans rythme ni progression, le film bâcle ses numéros de danse, et même ceux qui sont supposés être bâclés.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Figaroscope
Et on rit volontiers à ce Didier Travolta, plus vrai que nature.
Le Parisien
(...) Disco se révèle une comédie jouissive. Un film qui ose tout, sauf sombrer dans la bluette.
Metro
La caricature des petites gens est bien vue, tendre, jamais méchante et souvent hilarante. Rien que pour l'ahurissant dîner en amoureux au Buffalo Grill, Disco vaut le détour.
Libération
Loin de la beaufitude à laquelle son nom est associé, Onteniente se révèle moins réellement comique que tragique contrarié, lunatique résigné.
MCinéma.com
Au fil des scènes, Disco abandonne (...) le flop des premiers gags énormes et s'améliore. La clôture du film devient attachante, les rails de l'émotion sont enfin posés. Il était temps.
Studio Magazine
(pour) Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Les gags sont souvent bien trouvés. Le défaut, c'est le manque de rythme : Fabien Onteniente ne trouve jamais le bon tempo. Les acteurs, eux, s'en donnent à coeur joie.
aVoir-aLire.com
Comédie festive, mais surtout facile, Disco accumule les clichés beauf. Disque rayé pour humour décontracté. Un carton assuré à réserver aux aficionados du genre.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Point
voir la critique sur www.lepoint.fr
Paris Match
Seuls Darty et Buffalo Grill jouent bien leur rôle dans ce jeu de dupes démagogique. Heuresuement, il y a la musique qui nous replonge dans une nostalgie colorée.
Première
[Fabien Onteniente] renforce l'ensemble avec la nostalgie standard des années disco, une pluie de bons sentiments et des placements de produits qui parlent au plus grand nombre. Ajoutez le fédérateur Dubosc, et vous obtenez une comédie formatée pour cartonner !
Télé 7 Jours
Coscénariste avec Onteniente, le show-man ne laisse hélas guère de respiration à ses partenaires réduits aux rôles de "Claudettes" (...). Résultat, faute de passer le relais, le clown Dubosc, malgré son indéniable puissance mariole, s'essouffle bien avant la fin.
20 Minutes
Populaire ou populiste? Ceux qui feront la fine bouche devant la réplique "Je te donnerais bien un suppositoire pour faire passer ta fièvre du samedi soir" risquent de se faire traiter d'intellos. Une insulte, pour les héros de "Disco" !
Elle
Pourquoi faire rimer nostalgie avec moquerie ? En taillant des costards (...) à tous les gens qui s'y intéressent même des années plus tard, [Fabien Onteniente] ôte ses lettres de noblesse au genre qu'il semble défendre: le genre populaire.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La Croix
Le dernier film de Fabien Onteniente est une épaisse bouffonnerie, une ode à la ringardise. (...) Une caricature si excessive qu'elle perd toute chance d'être drôle.
Le Journal du Dimanche
Tout le monde il est beauf, tout le monde il est grossier (...) Toutes les situations sont artificielles et sonnent bidon. (...) Disco est un film escroc et paresseux.
Le Monde
Du scénario à l'interprétation en passant par la mise en scène et les chorégraphies, c'est la même indigence, le même dénuement de matière et d'esprit.
Les Inrockuptibles
Semoncer le fan (...) au lieu de le laisser délirer (...) ou comment rater ce que le cinéma américain réussit.
Ouest France
Ici une démarche très primaire reste toujours celle de la farce. Convenue, épaisse et lourdingue. Des personnages pantins, des plaisanteries éculées, des visions simplistes. Et des interprètes en pleine caricature (...).
Positif
Scénario cousu de fil blanc (...), répliques instituant un nouveau seuil de la vulgarité (...) : le ratage est total !
Studio Magazine
(contre) Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Sans rythme ni progression, le film bâcle ses numéros de danse, et même ceux qui sont supposés être bâclés.