Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Le Figaro
par Marie-Noëlle Tranchant
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaroscope
par Brigitte Baudin
Une fresque romanesque et réaliste, formidablement interprétée par une pléiade de bons acteurs, parmi lesquels Tchéky Karyo.
Paris Match
par Alain Spira
Ce sujet sensible donne l'occasion aux frères Taviani de nous secouer avec cette saga percutante et terrifiante. Le seul reproche que l'on puisse faire (...) est le classicisme de la réalisation. Fort heureusement l'interprétation sans faille contrebalance cet académisme un peu vieillot.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
(...) un retour au source aussi essentiel que perturbant, un brin désuet dans la forme, mais aux revendications magnifiques, supérieur au Vent se lève de Ken Loach (...)
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Journal du Dimanche
par Danielle Attali
Sur fond d'histoire d'amour et de Grande Histoire, les Taviani signent un film émouvant mais au traitement très académique, et c'est bien dommage.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
MCinéma.com
par Olivier Pélisson
Une aventure humaine qui ne laisse pas insensible. Les atrocités commises en Turquie ressurgissent à travers le filtre de la fiction, et le destin d'une famille symbole de toutes les autres (...) Un film politique en somme.
Positif
par Emmanuel Leclercq
On retrouve là un trait des Taviani qu'on avait perdu de vue depuis que leur oeuvre marque le pas : l'implacable franchise avec laquelle ils dénoncent la défaite des illusions (...) Mais leur film est une sorte d'ersatz manqué du "Jardin des Finzi Contini", à force de stéréotypes sentimentaux(...) indignes d'eux et du sujet qu'ils traitaient.
La critique complète est disponible sur le site Positif
TéléCinéObs
par Charlotte Lipinska
La portée historique et politique du film se dilue dans des détours romanesques (...) maladroits et trop artificiels. Reste l'élégance de la mise en scène et des acteurs convaincants.
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Première
par La Rédaction
L'académisme frappe partout, dans le jeu des acteurs comme dans l'esthétique télévisuelle. Triste...
La critique complète est disponible sur le site Première
Le Point
par Florence Colombani
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Ouest France
par La rédaction
Ridicule et grotesque (...)
Score
par Audrey Zeppegno
Dès la scène d'ouverture, l'envie de claquer notre strapontin nous démange et ça ne va pas en s'arrangeant.
La critique complète est disponible sur le site Score
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Une louable ambition ne fait, hélas, pas forcément un bon film.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Télérama
par Pierre Murat
(...) une (très généreuse) cata...
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
Une fresque romanesque et réaliste, formidablement interprétée par une pléiade de bons acteurs, parmi lesquels Tchéky Karyo.
Paris Match
Ce sujet sensible donne l'occasion aux frères Taviani de nous secouer avec cette saga percutante et terrifiante. Le seul reproche que l'on puisse faire (...) est le classicisme de la réalisation. Fort heureusement l'interprétation sans faille contrebalance cet académisme un peu vieillot.
aVoir-aLire.com
(...) un retour au source aussi essentiel que perturbant, un brin désuet dans la forme, mais aux revendications magnifiques, supérieur au Vent se lève de Ken Loach (...)
Le Journal du Dimanche
Sur fond d'histoire d'amour et de Grande Histoire, les Taviani signent un film émouvant mais au traitement très académique, et c'est bien dommage.
MCinéma.com
Une aventure humaine qui ne laisse pas insensible. Les atrocités commises en Turquie ressurgissent à travers le filtre de la fiction, et le destin d'une famille symbole de toutes les autres (...) Un film politique en somme.
Positif
On retrouve là un trait des Taviani qu'on avait perdu de vue depuis que leur oeuvre marque le pas : l'implacable franchise avec laquelle ils dénoncent la défaite des illusions (...) Mais leur film est une sorte d'ersatz manqué du "Jardin des Finzi Contini", à force de stéréotypes sentimentaux(...) indignes d'eux et du sujet qu'ils traitaient.
TéléCinéObs
La portée historique et politique du film se dilue dans des détours romanesques (...) maladroits et trop artificiels. Reste l'élégance de la mise en scène et des acteurs convaincants.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Première
L'académisme frappe partout, dans le jeu des acteurs comme dans l'esthétique télévisuelle. Triste...
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Ouest France
Ridicule et grotesque (...)
Score
Dès la scène d'ouverture, l'envie de claquer notre strapontin nous démange et ça ne va pas en s'arrangeant.
Télé 7 Jours
Une louable ambition ne fait, hélas, pas forcément un bon film.
Télérama
(...) une (très généreuse) cata...