Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
Elle
par Anne Diatkine
On aime ce calme envoûtant et à contre-emploi qui laisse le temps d'observer une distribution éblouisssante (...)
La critique complète est disponible sur le site Elle
Metro
par Rania Hoballah
(...) U.V. est un film envoûtant, pour peu qu'on se laisse happer par l'étrange ambiance qui y règne.
La critique complète est disponible sur le site Metro
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
par Carlos Gomez
Le film de Gilles Paquet-Brenner ne sent pas le soufre, mais parvient à créer une atmosphère intrigante en s'appuyant plus volontiers sur ce que disent les images que les mots.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
aVoir-aLire.com
par Marie Bernard
(...) tout concourt à la création d'une ambiance irréelle, au point de sonner très faux (...) Pourtant (...) se dessine la plus féroce des satires sociales (...) UV prend un bon coup de soleil, mais évite la brûlure au troisième degré.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
MCinéma.com
par Olivier Pélisson
Ni excitant, ni effrayant, ni captivant, UV s'avère un catalogue d'images léchées pour spectateurs en manque de soleil. Pas suffisant pour faire un bon film.
Paris Match
par Alain Spira
Ce thriller estival se prend les pieds dans les clichés. Les ficelles de l'histoire se voient tout de suite comme un string blanc sur une fesse bronzée, quant aux dialogues, ils sont aussi profonds qu'une piscine... gonflable.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Nicolas Schaller
Il parvient à instiller une ambiance délétère (...) mais, au fur et à mesure (...) se fait jour l'impuissance de ce film cramé par un scénario qui frise l'insolation. Un coup dans l'eau.
La critique complète est disponible sur le site Première
Score
par Alex Masson
(...) UV est transparent du début à la fin.
La critique complète est disponible sur le site Score
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Bardé de belles références (...), ce thriller "social" prend trop la pause pour en imposer.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Chronic'art.com
par Guillaume Loison
L'érotisme fait ploc, le suspens flop, les acteurs toc.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Humanité
par Vincent Ostria
Ce Théorème version Arlequin est un navet chicos qui fait tout pour ne pas ressembler aux sagas télévisuelles de l'été, mais tombe pile dedans.
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
(...) l'ensemble pâtit, dès la première scène, d'une direction d'acteurs approximative et noie sa force dramatique dans de faux effets de mystère.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Libération
par Gilles Renault
On suit, dubitatif (comment un tel projet a-t-il pu aller à terme?) et navré, ce naufrage collectif, jusqu'à l'interprétation qui synthétise à elle seule le détraquement général (...)
La critique complète est disponible sur le site Libération
Ouest France
par La rédaction
De cet été caniculaire se dégage la froideur d'un film narcissique qui semble se complaire dans l'autosatisfaction de se regarder lui-même.
Positif
par Fabien Baumann
Gilles Paquet-Brenner croit recréer "Plein Soleil" (...) Il ne nous montre que quelques barbecues ou parties de tennis (...) Entre-temps, on se sera juste ennuyé dans de beaux décors.
La critique complète est disponible sur le site Positif
TéléCinéObs
par Jean-Philippe Guerand
Gilles Paquet-Brenner se contente d'illustrer le roman de Serge Joncour (...) sans se préoccuper le moins du monde de ses interprètes, visiblement livrés à eux-mêmes.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Elle
On aime ce calme envoûtant et à contre-emploi qui laisse le temps d'observer une distribution éblouisssante (...)
Metro
(...) U.V. est un film envoûtant, pour peu qu'on se laisse happer par l'étrange ambiance qui y règne.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
Le film de Gilles Paquet-Brenner ne sent pas le soufre, mais parvient à créer une atmosphère intrigante en s'appuyant plus volontiers sur ce que disent les images que les mots.
aVoir-aLire.com
(...) tout concourt à la création d'une ambiance irréelle, au point de sonner très faux (...) Pourtant (...) se dessine la plus féroce des satires sociales (...) UV prend un bon coup de soleil, mais évite la brûlure au troisième degré.
MCinéma.com
Ni excitant, ni effrayant, ni captivant, UV s'avère un catalogue d'images léchées pour spectateurs en manque de soleil. Pas suffisant pour faire un bon film.
Paris Match
Ce thriller estival se prend les pieds dans les clichés. Les ficelles de l'histoire se voient tout de suite comme un string blanc sur une fesse bronzée, quant aux dialogues, ils sont aussi profonds qu'une piscine... gonflable.
Première
Il parvient à instiller une ambiance délétère (...) mais, au fur et à mesure (...) se fait jour l'impuissance de ce film cramé par un scénario qui frise l'insolation. Un coup dans l'eau.
Score
(...) UV est transparent du début à la fin.
Télé 7 Jours
Bardé de belles références (...), ce thriller "social" prend trop la pause pour en imposer.
Chronic'art.com
L'érotisme fait ploc, le suspens flop, les acteurs toc.
L'Humanité
Ce Théorème version Arlequin est un navet chicos qui fait tout pour ne pas ressembler aux sagas télévisuelles de l'été, mais tombe pile dedans.
Le Parisien
(...) l'ensemble pâtit, dès la première scène, d'une direction d'acteurs approximative et noie sa force dramatique dans de faux effets de mystère.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Libération
On suit, dubitatif (comment un tel projet a-t-il pu aller à terme?) et navré, ce naufrage collectif, jusqu'à l'interprétation qui synthétise à elle seule le détraquement général (...)
Ouest France
De cet été caniculaire se dégage la froideur d'un film narcissique qui semble se complaire dans l'autosatisfaction de se regarder lui-même.
Positif
Gilles Paquet-Brenner croit recréer "Plein Soleil" (...) Il ne nous montre que quelques barbecues ou parties de tennis (...) Entre-temps, on se sera juste ennuyé dans de beaux décors.
TéléCinéObs
Gilles Paquet-Brenner se contente d'illustrer le roman de Serge Joncour (...) sans se préoccuper le moins du monde de ses interprètes, visiblement livrés à eux-mêmes.