Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
21 critiques presse
Le Journal du Dimanche
par Danielle Attali
Une violente émotion traverse APRES LUI. (...) Catherine Deneuve compose un personnage qui navigue à la frontière d'une folie qui ne dit pas son nom. On est encore une fois surpris par son talent et sa justesse.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
20 Minutes
par Caroline Vié
Ce film (...) est porté par une Catherine Deneuve sublime en mère terrassée par le deuil.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Elle
par Florence Ben Sadoun
On se demande (...) pourquoi rester dans la salle tant la scène est difficile. Si on reste, c'est pour elle, pour Catherine Deneuve qui est, par tous les pores de sa peau, Camille, cette mère en deuil.
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Humanité
par Jean Roy
(...) Gaël Morel (...) un cinéaste à suivre (...) sans atteindre le chef-d'oeuvre mais sans que la qualité en souffre. Il est aussi plus que bien servi par Catherine Deneuve, qui accepte pour l'occasion d'abandonner tout statut de star pour juste devenir cette mère défaite et passionnée, ravagée par le chagrin.
Le Figaroscope
par Dominique Borde
Avec délicatesse et sans fioritures, Gaël Morel cerne le drame pour mieux le transcender (...)Prenant, émouvant, douloureux, son film repose entièrement sur les épaules de Catherine Deneuve (...)
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
Une traversée des apparences singulière et touchante.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Paris Match
par Christine Haas
Sur un sujet froid comme la mort, Gaël Morel insuffle de la vie, de la musique et réussit un petit miracle qui confirme la bonne santé du cinéma d'auteur français.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Didier Roth-Bettoni
La force de ce film, très noire, très nocturne, vient du fait que tout est centré sur l'héroïne (...) Catherine Deneuve apporte à ce personnage complexe et intense son incroyable liberté d'actrice et la charge d'humanité propre à ceux qui ayant vécu, connaissent la fragilité de l'existence.
La critique complète est disponible sur le site Première
Score
par Vincent Lebrun
Morel (...) nous (laisse) exsangue, en pleine fascination devant cette étrange danse de mort sentimentale.
La critique complète est disponible sur le site Score
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
[Catherine Deneuve] est l'âme de ce drame à fleur d'émotions digne d'être distingué à la Quinzaine des réalisateurs où il concourt.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Télérama
par Louis Guichard
Le film s'accomplit pleinement dès qu'il sort de cette simple opposition aux " braves gens " pour affronter toute l'indétermination et la singularité de son sujet (...) une enquête très délicate sur un élan de survie qui est en même temps un geste de secours (...) Un sentiment impérieux qui n'a pas de nom.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Monde
par Jean-Luc Douin
On peut porter au crédit de ce film une fougue esthétique (...) Après lui pâtit d'un déficit de vraisemblance dû au refus de Gaël Morel d'y assumer (...) son univers irréductiblement homosexuel (...) par souci de normalisation.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
(...) Gaël Morel se débrouille comme un chef sans forcer sur le trait. (...) (Catherine Deneuve) campe un de ses rôles les plus intenses depuis longtemps...
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par Olivier de Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Ouest France
par La rédaction
(...)Gaël Morel voulait depuis toujours tourner un film avec Catherine Deneuve. Tout ce désir imprègne chaque image d'un drame dont elle assure la tenue de bout en bout, volant au secours d'une mise en scène qui parfois se cherche.
TéléCinéObs
par Jean-Philippe Gueran
Catherine Deneuve (...) trouve là l'occasion d'une composition magistrale.
Libération
par Philippe Azoury
(...) une trame trop souvent pleurnicharde s'essayant à des séquences irréelles à la Cocteau (...) Reste quelques idées (...) et la présence de la reine Catherine, supérieure comme toujours.
La critique complète est disponible sur le site Libération
MCinéma.com
par Olivier Pélisson
Alors que le scénario pourrait fonctionner, la mise en scène effleure, survole et annule les enjeux émotionnels et dramatiques (...) Ça va souvent trop vite, beaucoup de rôles secondaires sont désincarnés, et les clichés prennent le dessus (...) Dommage.
Positif
par Philippe Rouyer
Plus théoriques qu'incarnés, les personnages s'agitent sans jamais nous arracher la moindre émotion. Quant au tournage en plans-séquences, il est ici, comme souvent, l'alibi de ceux qui ne savent pas découper une action.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Cahiers du Cinéma
par Jean-Philippe Tessé
(...) tout sonne faux dans le film de Gaël Morel.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Le Journal du Dimanche
Une violente émotion traverse APRES LUI. (...) Catherine Deneuve compose un personnage qui navigue à la frontière d'une folie qui ne dit pas son nom. On est encore une fois surpris par son talent et sa justesse.
20 Minutes
Ce film (...) est porté par une Catherine Deneuve sublime en mère terrassée par le deuil.
Elle
On se demande (...) pourquoi rester dans la salle tant la scène est difficile. Si on reste, c'est pour elle, pour Catherine Deneuve qui est, par tous les pores de sa peau, Camille, cette mère en deuil.
L'Humanité
(...) Gaël Morel (...) un cinéaste à suivre (...) sans atteindre le chef-d'oeuvre mais sans que la qualité en souffre. Il est aussi plus que bien servi par Catherine Deneuve, qui accepte pour l'occasion d'abandonner tout statut de star pour juste devenir cette mère défaite et passionnée, ravagée par le chagrin.
Le Figaroscope
Avec délicatesse et sans fioritures, Gaël Morel cerne le drame pour mieux le transcender (...)Prenant, émouvant, douloureux, son film repose entièrement sur les épaules de Catherine Deneuve (...)
Les Inrockuptibles
Une traversée des apparences singulière et touchante.
Paris Match
Sur un sujet froid comme la mort, Gaël Morel insuffle de la vie, de la musique et réussit un petit miracle qui confirme la bonne santé du cinéma d'auteur français.
Première
La force de ce film, très noire, très nocturne, vient du fait que tout est centré sur l'héroïne (...) Catherine Deneuve apporte à ce personnage complexe et intense son incroyable liberté d'actrice et la charge d'humanité propre à ceux qui ayant vécu, connaissent la fragilité de l'existence.
Score
Morel (...) nous (laisse) exsangue, en pleine fascination devant cette étrange danse de mort sentimentale.
Télé 7 Jours
[Catherine Deneuve] est l'âme de ce drame à fleur d'émotions digne d'être distingué à la Quinzaine des réalisateurs où il concourt.
Télérama
Le film s'accomplit pleinement dès qu'il sort de cette simple opposition aux " braves gens " pour affronter toute l'indétermination et la singularité de son sujet (...) une enquête très délicate sur un élan de survie qui est en même temps un geste de secours (...) Un sentiment impérieux qui n'a pas de nom.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Monde
On peut porter au crédit de ce film une fougue esthétique (...) Après lui pâtit d'un déficit de vraisemblance dû au refus de Gaël Morel d'y assumer (...) son univers irréductiblement homosexuel (...) par souci de normalisation.
Le Parisien
(...) Gaël Morel se débrouille comme un chef sans forcer sur le trait. (...) (Catherine Deneuve) campe un de ses rôles les plus intenses depuis longtemps...
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Ouest France
(...)Gaël Morel voulait depuis toujours tourner un film avec Catherine Deneuve. Tout ce désir imprègne chaque image d'un drame dont elle assure la tenue de bout en bout, volant au secours d'une mise en scène qui parfois se cherche.
TéléCinéObs
Catherine Deneuve (...) trouve là l'occasion d'une composition magistrale.
Libération
(...) une trame trop souvent pleurnicharde s'essayant à des séquences irréelles à la Cocteau (...) Reste quelques idées (...) et la présence de la reine Catherine, supérieure comme toujours.
MCinéma.com
Alors que le scénario pourrait fonctionner, la mise en scène effleure, survole et annule les enjeux émotionnels et dramatiques (...) Ça va souvent trop vite, beaucoup de rôles secondaires sont désincarnés, et les clichés prennent le dessus (...) Dommage.
Positif
Plus théoriques qu'incarnés, les personnages s'agitent sans jamais nous arracher la moindre émotion. Quant au tournage en plans-séquences, il est ici, comme souvent, l'alibi de ceux qui ne savent pas découper une action.
Cahiers du Cinéma
(...) tout sonne faux dans le film de Gaël Morel.