Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Brazil
par Eric Coubard
Ne faisons pas la fine bouche, il y a dans ce film quelques bonnes répliques, de la fraîcheur et beaucoup d'amour. On a vu pire.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Le Monde
par Thomas Sotinel
Ce long métrage sentimental serait aussi jetable qu'un Kleenex sans Hilary Swank. L'ancienne boxeuse de Million Dollar Baby fait une digne héritière des stars du vieil Hollywood. Mais il lui manque ici un cinéaste à la hauteur.
Positif
par Fabien Baumann
Cette adaptation d'un best-seller vendu aux caisses de supermarchés partout dans le monde sauf en France ne démérite pourtant pas. Certains dialogues surprennent par leur vivacité (...)
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Mathieu Carratier
(...) ce que parvient à accomplir cette romance post mortem (...) : émouvoir avec élégance, arracher quelques rires sincères et dire deux ou trois trucs plus profonds que prévu (...) une performance charmante d'Hillary Swank.
La critique complète est disponible sur le site Première
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Évidemment, cela ne vole pas bien haut et les spectateurs mâles passeront volontiers leur chemin, mais force est d'admettre que le charme opère (...)
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Ciné Live
par Emmanuel Cirodde
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Ouest France
par La Rédaction
Du mélo lourdingue et sirupeux qui se traîne dans ses sentiments larmoyants et édifiants.
Studio Magazine
par Thierry Chèze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télérama
par La rédaction
Un mélo qui use et abuse des effets tire-larmes et du folklore celtique en toc.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
MCinéma.com
par Camille Brun
Pas un plan, pas une seconde de film ne sort des artifices pour simplement toucher. Si bien que cette histoire pourtant tire-larmes de mari qui écrit après sa mort n'émeut jamais.
Brazil
Ne faisons pas la fine bouche, il y a dans ce film quelques bonnes répliques, de la fraîcheur et beaucoup d'amour. On a vu pire.
Le Monde
Ce long métrage sentimental serait aussi jetable qu'un Kleenex sans Hilary Swank. L'ancienne boxeuse de Million Dollar Baby fait une digne héritière des stars du vieil Hollywood. Mais il lui manque ici un cinéaste à la hauteur.
Positif
Cette adaptation d'un best-seller vendu aux caisses de supermarchés partout dans le monde sauf en France ne démérite pourtant pas. Certains dialogues surprennent par leur vivacité (...)
Première
(...) ce que parvient à accomplir cette romance post mortem (...) : émouvoir avec élégance, arracher quelques rires sincères et dire deux ou trois trucs plus profonds que prévu (...) une performance charmante d'Hillary Swank.
aVoir-aLire.com
Évidemment, cela ne vole pas bien haut et les spectateurs mâles passeront volontiers leur chemin, mais force est d'admettre que le charme opère (...)
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Ouest France
Du mélo lourdingue et sirupeux qui se traîne dans ses sentiments larmoyants et édifiants.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Un mélo qui use et abuse des effets tire-larmes et du folklore celtique en toc.
MCinéma.com
Pas un plan, pas une seconde de film ne sort des artifices pour simplement toucher. Si bien que cette histoire pourtant tire-larmes de mari qui écrit après sa mort n'émeut jamais.