Ong-Bak 2, la naissance du dragon : Critique presse
Ong-Bak 2, la naissance du dragon
Note moyenne
2,7
11 titres de presse
Filmsactu
Positif
Dvdrama
Impact
Le Parisien
Studio Ciné Live
TéléCinéObs
Le Journal du Dimanche
Le Monde
Première
Télérama
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Filmsactu
par Elodie Leroy
Tony Jaa mérite plus que jamais son statut fraîchement acquis d'icône du cinéma d'arts martiaux.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
Positif
par Hubert Niogret
Le film est d'une narration soutenue dans le rythme, spectaculaire par l'ampleur des cascades et des danses, et l'énergie sans faille de Tony Jaa fait de lui définitivement une star pour tout amateur d'arts martiaux.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Dvdrama
par PitouWH
Ong Bak 2 aurait pu s'offrir comme un véritable film et non une nouvelle démonstration d'arts martiaux, d'autant que sa vision historique est matinée d'une passionnante pointe de fantasy.
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
Impact
par Fausto Fasulo
"Ong Bak 2" déploie un vrai sens du spectacle, grisant, pulp, et émotionnellement impliquant, malgré des raccourcis narratifs vraiment dommageables qui desservent la portée mystique du film (...)
Le Parisien
par Alain Grasset
La star asiatique, toujours aussi impressionnante physiquement, se livre à une série de "bastons" chorégraphiées très spectaculaire.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Studio Ciné Live
par Véronique Trouillet
Voir le site de StudioCinélive.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Le film d'action s'embarrasse rarement de subtilités scénaristiques. Cette suite en forme de prequel en costumes (...) en fait une fois de plus la démonstration.
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Le scénario ne nous épargne aucun cliché, mais le spectacle est garanti.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
L'esprit du film (...) se caractérise par une grandiloquence qui confine au grotesque, noyant le spectateur sous des cataractes de choeurs baroques(...) et l'enroulant dans une philosophie orientale passablement galvaudée.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Gérard Delorme
L'écriture,rudimentaire fournit un fil conducteur (...) La mise en scène (...) est plombée par un recours incessant aux changements de vitesse (...) Tony Jaa devrait rester à sa vraie place: devant la caméra.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par La rédaction
(...) une pénible démo d'arts martiaux en tout genre, et que je t'égorge selon la prise ancestrale du héron furieux, et que je te fracasse dans la boue après quatre triples saltos complètements inutiles.
Filmsactu
Tony Jaa mérite plus que jamais son statut fraîchement acquis d'icône du cinéma d'arts martiaux.
Positif
Le film est d'une narration soutenue dans le rythme, spectaculaire par l'ampleur des cascades et des danses, et l'énergie sans faille de Tony Jaa fait de lui définitivement une star pour tout amateur d'arts martiaux.
Dvdrama
Ong Bak 2 aurait pu s'offrir comme un véritable film et non une nouvelle démonstration d'arts martiaux, d'autant que sa vision historique est matinée d'une passionnante pointe de fantasy.
Impact
"Ong Bak 2" déploie un vrai sens du spectacle, grisant, pulp, et émotionnellement impliquant, malgré des raccourcis narratifs vraiment dommageables qui desservent la portée mystique du film (...)
Le Parisien
La star asiatique, toujours aussi impressionnante physiquement, se livre à une série de "bastons" chorégraphiées très spectaculaire.
Studio Ciné Live
Voir le site de StudioCinélive.
TéléCinéObs
Le film d'action s'embarrasse rarement de subtilités scénaristiques. Cette suite en forme de prequel en costumes (...) en fait une fois de plus la démonstration.
Le Journal du Dimanche
Le scénario ne nous épargne aucun cliché, mais le spectacle est garanti.
Le Monde
L'esprit du film (...) se caractérise par une grandiloquence qui confine au grotesque, noyant le spectateur sous des cataractes de choeurs baroques(...) et l'enroulant dans une philosophie orientale passablement galvaudée.
Première
L'écriture,rudimentaire fournit un fil conducteur (...) La mise en scène (...) est plombée par un recours incessant aux changements de vitesse (...) Tony Jaa devrait rester à sa vraie place: devant la caméra.
Télérama
(...) une pénible démo d'arts martiaux en tout genre, et que je t'égorge selon la prise ancestrale du héron furieux, et que je te fracasse dans la boue après quatre triples saltos complètements inutiles.