Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
par Jean Roy
(...) un film nerveux, où la caméra traque sans relâche d'excellents comédiens, leur faisant exprimer un jus de haute tenue.
Ouest France
par La Rédaction
Une radiographie au scalpel, froide et radicale, dont personne ne sort indemne. Et qui ne laisse pas indifférent.
Score
par Emmanuelle Spadacenta
Au-delà du scénario magnifiquement écrit, de l'image sans fard et de l'interprétation viscérale qui grandit encore un peu plus le film, l'expérience est simplement bouleversante.
La critique complète est disponible sur le site Score
Elle
par Florence Ben Sadoun
Un film qui tire avec brio un fil du passé pour faire basculer le présent dans un drame poignant.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Figaroscope
par Françoise Maupin
Susan Bier sait ouvrir ses récits sur le monde, relativisant ainsi les drames de la société danoise qu'elle raconte avec une réelle empathie pour ses personnages.
Metro
par Jérôme Vermelin
On ressort ému mais ragaillardi par ce drame familial intense, évitant tout moralisme et toute provocation facile. A découvrir.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Paris Match
par Christine Haas
La mise en scène au cordeau, l'interprétation nuancée restent à l'unisson d'une narration tendue qui ébranle la morale conventionnelle et fait joujou avec nos émotions.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Gregory Valens
Le mélo a encore de beaux jours devant lui, et ici de beaux interprètes pour lui donner corps.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Christophe Narbonne
Bier colle au désarroi de personnages confrontés à des choix identitaires brutaux. Avec une intransigeance qui l'honore, elle fuit l'émotion facile pour révéler l'humanité diffuse qui sommeille en chacun d'eux.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Charlotte Lipinska
Avec un montage tendu et un cadrage au plus près des visages, l`émotion surgit, décuplée par un casting remarquable.
Télérama
par Frédéric Strauss
Avec sa façon de tenir le spectateur en haleine (...) Susanne Bier atteint ici la perfection de son système de cinéma. On en voit du même coup les limites : les rebondissements en chaîne ont tendance à faire basculer le film du côté du roman-photo (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Stéphane Delorme
La réussite d'After the Wedding tient à l'alliage entre un scénario familial à rebondissements digne de Festen et un ton mélodramatique qui noie dans les larmes les ressorts trop bien huilés du Dogme.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Esthétique et moral, le pathos finit par noyer ce film, pourtant impressionant.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
After the Wedding, c'est la version rationnelle et aseptisée du Dogme, qui prouve a posteriori qu'au delà de ses coups de provoc, de sa haute couture fantasque (...), Zentropa est d'abord une entreprise de spectacle bien huilée.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Bayon
(...) une arnaque captivante aux deux tiers (...) Dommage que le tiers restant, forçant la note, accumule à tort et à travers coups de théâtre, pathos, tiroirs, cachettes, secrets de famille, mélo et sous-psychologie...
La critique complète est disponible sur le site Libération
MCinéma.com
par Camille Brun
(...) son montage tendu, ses plans serrés, son utilisation d'une chanson de Sigur Ros dans les premières minutes, mettent d'emblée en place une véritable tension, à la fois émotionnelle et cinématographique.
aVoir-aLire.com
par Nicolas Bauche
Trop d'hystérie tue l'hystérie. Un beau film qui sombre dans les cris et les larmes.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
(...) un film nerveux, où la caméra traque sans relâche d'excellents comédiens, leur faisant exprimer un jus de haute tenue.
Ouest France
Une radiographie au scalpel, froide et radicale, dont personne ne sort indemne. Et qui ne laisse pas indifférent.
Score
Au-delà du scénario magnifiquement écrit, de l'image sans fard et de l'interprétation viscérale qui grandit encore un peu plus le film, l'expérience est simplement bouleversante.
Elle
Un film qui tire avec brio un fil du passé pour faire basculer le présent dans un drame poignant.
Le Figaroscope
Susan Bier sait ouvrir ses récits sur le monde, relativisant ainsi les drames de la société danoise qu'elle raconte avec une réelle empathie pour ses personnages.
Metro
On ressort ému mais ragaillardi par ce drame familial intense, évitant tout moralisme et toute provocation facile. A découvrir.
Paris Match
La mise en scène au cordeau, l'interprétation nuancée restent à l'unisson d'une narration tendue qui ébranle la morale conventionnelle et fait joujou avec nos émotions.
Positif
Le mélo a encore de beaux jours devant lui, et ici de beaux interprètes pour lui donner corps.
Première
Bier colle au désarroi de personnages confrontés à des choix identitaires brutaux. Avec une intransigeance qui l'honore, elle fuit l'émotion facile pour révéler l'humanité diffuse qui sommeille en chacun d'eux.
TéléCinéObs
Avec un montage tendu et un cadrage au plus près des visages, l`émotion surgit, décuplée par un casting remarquable.
Télérama
Avec sa façon de tenir le spectateur en haleine (...) Susanne Bier atteint ici la perfection de son système de cinéma. On en voit du même coup les limites : les rebondissements en chaîne ont tendance à faire basculer le film du côté du roman-photo (...)
Cahiers du Cinéma
La réussite d'After the Wedding tient à l'alliage entre un scénario familial à rebondissements digne de Festen et un ton mélodramatique qui noie dans les larmes les ressorts trop bien huilés du Dogme.
Le Monde
Esthétique et moral, le pathos finit par noyer ce film, pourtant impressionant.
Les Inrockuptibles
After the Wedding, c'est la version rationnelle et aseptisée du Dogme, qui prouve a posteriori qu'au delà de ses coups de provoc, de sa haute couture fantasque (...), Zentropa est d'abord une entreprise de spectacle bien huilée.
Libération
(...) une arnaque captivante aux deux tiers (...) Dommage que le tiers restant, forçant la note, accumule à tort et à travers coups de théâtre, pathos, tiroirs, cachettes, secrets de famille, mélo et sous-psychologie...
MCinéma.com
(...) son montage tendu, ses plans serrés, son utilisation d'une chanson de Sigur Ros dans les premières minutes, mettent d'emblée en place une véritable tension, à la fois émotionnelle et cinématographique.
aVoir-aLire.com
Trop d'hystérie tue l'hystérie. Un beau film qui sombre dans les cris et les larmes.