Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
Positif
par Adrien Gombeaud
(...) Un film sur l'Amérique qu'on aime: une terre imprégnée de cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Score
par Emmanuelle Spadacenta
(...) un western poétique où un Billy fictionnel livre en off ses pensées de misfit rebel.
La critique complète est disponible sur le site Score
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Brazil
par Christophe Goffette
Au final, un voyage inédit et plaisant, mais manquant quelque peu de densité, de grains à moudre...
La critique complète est disponible sur le site Brazil
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
par Marie-Noëlle Tranchant
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
(...) documentaire original, mélange d'investigation policière rigoureuse et de rêverie romantique sur un personnage hors normes.
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
Séduisant et courageux, le film révèle de beaux moments mais reste limité dans ses aspirations poétiques par manque d'audace formelle.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Serge Loupien
Requiem for Billy the Kid n'apporte donc aucun élément de réponse à la polémique mais contribue au contraire à renforcer encore la légende du plus célèbre outlaw du Wild West, élevé au fil des années au rang de héros romantique.
La critique complète est disponible sur le site Libération
MCinéma.com
par Aurélien Allin
En se penchant à son tour sur le mythe dans son documentaire Requiem pour Billy The Kid, la cinéaste Anne Feinsilber opte pour une mécanique étrange et audacieuse.
Première
par Gaël Golhen
(...) Un poème post-moderne qui mêle fantasmes américains, mémorial et hommage à Peckinpah.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Pierre Murat
Comme en apesanteur, la musique de Claire Diterzi et sa reprise chuchotante de Knocking on heaven's door, de Bob Dylan, achèvent de rendre troublante cette plongée dans l'inconscient d'un homme et d'un pays.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Romain Le Vern
Une enquête passionnante mais inaboutie.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Ciné Live
par Laurent Dijan
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Humanité
par Vincent Ostria
Un projet étrange, manifestement documentaire, qui dérive vaguement vers l'évocation poétique.
Le Monde
par Thomas Sotinel
Les éléments se juxtaposent sans s'emboîter, ne laissant que l'envie de revenir au film de Peckinpah ou au Gaucher d'Arthur Penn.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Chronic'art.com
par Guillaume Loison
La légende de Billy the Kid méritait bien un documentaire. Pas celui-là (...) On ne raconte pas ici, on se la raconte.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Positif
(...) Un film sur l'Amérique qu'on aime: une terre imprégnée de cinéma.
Score
(...) un western poétique où un Billy fictionnel livre en off ses pensées de misfit rebel.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Brazil
Au final, un voyage inédit et plaisant, mais manquant quelque peu de densité, de grains à moudre...
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
(...) documentaire original, mélange d'investigation policière rigoureuse et de rêverie romantique sur un personnage hors normes.
Les Inrockuptibles
Séduisant et courageux, le film révèle de beaux moments mais reste limité dans ses aspirations poétiques par manque d'audace formelle.
Libération
Requiem for Billy the Kid n'apporte donc aucun élément de réponse à la polémique mais contribue au contraire à renforcer encore la légende du plus célèbre outlaw du Wild West, élevé au fil des années au rang de héros romantique.
MCinéma.com
En se penchant à son tour sur le mythe dans son documentaire Requiem pour Billy The Kid, la cinéaste Anne Feinsilber opte pour une mécanique étrange et audacieuse.
Première
(...) Un poème post-moderne qui mêle fantasmes américains, mémorial et hommage à Peckinpah.
Télérama
Comme en apesanteur, la musique de Claire Diterzi et sa reprise chuchotante de Knocking on heaven's door, de Bob Dylan, achèvent de rendre troublante cette plongée dans l'inconscient d'un homme et d'un pays.
aVoir-aLire.com
Une enquête passionnante mais inaboutie.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Humanité
Un projet étrange, manifestement documentaire, qui dérive vaguement vers l'évocation poétique.
Le Monde
Les éléments se juxtaposent sans s'emboîter, ne laissant que l'envie de revenir au film de Peckinpah ou au Gaucher d'Arthur Penn.
Chronic'art.com
La légende de Billy the Kid méritait bien un documentaire. Pas celui-là (...) On ne raconte pas ici, on se la raconte.