Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
30 critiques presse
L'Ecran Fantastique
par Gilles Penso
(...) l'un des meilleurs films de monstres (...) mixant allègrement l'épouvante, la comédie, l'action, la science-fiction, le drame et la satire sociale. Un vrai bonheur !
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
L'Express
par Éric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Metro
par Jérôme Vermelin
Avec The Host, [Bong Joon-Ho] s'impose comme la nouvelle star du jeune cinéma coréen.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Rolling Stone
par Grégory Alexandre
Bong Joon-ho réussit la comédie-thriller écolo-horrifique la plus démentielle qui ait jamais été faite. Normal, c'est sans doute la première.
Score
par Alex Masson
Le long-métrage de Bong Joon-Ho restitue ainsi aux spectateurs leur plus grande richesse: pouvoir croire mordicus à l'histoire invraisemblable qu'on leur raconte.
La critique complète est disponible sur le site Score
Studio Magazine
par Patrick Fabre
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
20 Minutes
par Caroline Vié
Ce festival de suspense et d'effets spéciaux mélange les genres (...) Ce n'est pas le moindre atout de ce grand spectacle horrifique que de teinter son suspense d'un message écologique et politique.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Cahiers du Cinéma
par Jean-Philippe Tessé
(...) la plus grande beauté de The Host : si le monstre est un événement, l'événement lui-même n'est rien d'autre qu'une arrivée, une venue. Venir, venir à, arriver, c'est le programme du film. Chaque plan est une invitation.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Chronic'art.com
par Jean-Sébastien Chauvin
The Host n'est (...) jamais très loin du pastiche de sale gosse, mais il s'en échappe toujours par une étrange lucidité, une angoisse pudique et profonde des menaces qui pèsent sur les personnages, une attention portée aux rebus de la société qui laisse entrevoir un regard politique cinglant.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Marc Toullec
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Elle
par Michel Palmiéri
Loin du film gore décérébré, "The Host", éloge de la famille et de la marginalité, s'affirme comédie carnassière et réjouissante.
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Obs
par Pascal Mérigeau
(...) un spectacle assez réjouissant, variation attendue, mais exécutée avec beaucoup de savoir-faire et de malice, autour d'une famille de déclassés confrontée à un épouvantable lézard géant (...)
Le Figaroscope
par Emmanuele Frois
Après Godzilla, star " monstre " du cinéma japonais, il faudra (...) dorénavant compter sur ce mutant sud-coréen, cet " hôte " si particulier et peu fréquentable !
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Avec ce film jubilatoire, Bong Joon-Ho transcende à nouveau le film de genre.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
The Host vaut (...) surtout pour lui-même, grâce à une mise en scène époustouflante (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Catherine Balle
(...) The Host est un ovni d'une audace et d'une inventivité débridées.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Julien Gester
Epopée politique d'une famille partie à la recherche d'un enfant enlevé par un monstre. Un éblouissement.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Alexis Bernier
(...) tout autant une satire politique, un mélo familial, un plaidoyer écologiste ou une comédie, qu'un film de genre prenant d'étonnantes libertés avec les conventions holywoodiennes.
MCinéma.com
par Hugo de Saint Phalle
(...) Bong Joon-Ho voit plus loin que l'efficace spectacle, et s'amuse à détourner les règles du genre, avec un besoin constant de surprendre.
Mad Movies
par Gilles Esposito
(...) Bong Joon-ho fait preuve d'une sûreté de trait assez inouïe.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Paris Match
par Alain Spira
Réalisée avec une maestria impressionnante et une qualité photographique rare, cette oeuvre coréenne est à la fois une charge politique féroce contre les pollueurs et l'arrogance des Etats-Unis (...)
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Adrien Gombeaud
Alors pareil à tous les grands succés populaires coréens, du mélo à la comédie, The Host raconte une histoire de courage, de survie et d'acharnement.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Gérard Delorme
(...) Un film tout en contrastes, paradoxes et subtilités.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Un efficient film de genre.
Télérama
par Jacques Morice
On tremble plus d'une fois, on reste aussi scotché par l'imagination délirante à l'oeuvre ici.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Romain Le Vern
(...) The host se présente comme une série B très intelligente (...)
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Humanité
par Jean Roy
Bong (...) confirme sa maîtrise, à la fois entérinant les schémas du genre et les dotant d'une complexité qui mériterait d'être développée (...)
Ouest France
par La rédaction
A grands renforts d'effets spéciaux au top de la technique, le très habile metteur en scène signe une réjouissante variation sur la bonne tradition du film de monstres.
Brazil
par Doctor Bloodmoney
Effets numériques parfois saisissants, parfois risibles. Comme le film dans son ensemble qui soutire deux ou trois sourires, tout au plus...
La critique complète est disponible sur le site Brazil
L'Ecran Fantastique
(...) l'un des meilleurs films de monstres (...) mixant allègrement l'épouvante, la comédie, l'action, la science-fiction, le drame et la satire sociale. Un vrai bonheur !
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Metro
Avec The Host, [Bong Joon-Ho] s'impose comme la nouvelle star du jeune cinéma coréen.
Rolling Stone
Bong Joon-ho réussit la comédie-thriller écolo-horrifique la plus démentielle qui ait jamais été faite. Normal, c'est sans doute la première.
Score
Le long-métrage de Bong Joon-Ho restitue ainsi aux spectateurs leur plus grande richesse: pouvoir croire mordicus à l'histoire invraisemblable qu'on leur raconte.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
20 Minutes
Ce festival de suspense et d'effets spéciaux mélange les genres (...) Ce n'est pas le moindre atout de ce grand spectacle horrifique que de teinter son suspense d'un message écologique et politique.
Cahiers du Cinéma
(...) la plus grande beauté de The Host : si le monstre est un événement, l'événement lui-même n'est rien d'autre qu'une arrivée, une venue. Venir, venir à, arriver, c'est le programme du film. Chaque plan est une invitation.
Chronic'art.com
The Host n'est (...) jamais très loin du pastiche de sale gosse, mais il s'en échappe toujours par une étrange lucidité, une angoisse pudique et profonde des menaces qui pèsent sur les personnages, une attention portée aux rebus de la société qui laisse entrevoir un regard politique cinglant.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Elle
Loin du film gore décérébré, "The Host", éloge de la famille et de la marginalité, s'affirme comédie carnassière et réjouissante.
L'Obs
(...) un spectacle assez réjouissant, variation attendue, mais exécutée avec beaucoup de savoir-faire et de malice, autour d'une famille de déclassés confrontée à un épouvantable lézard géant (...)
Le Figaroscope
Après Godzilla, star " monstre " du cinéma japonais, il faudra (...) dorénavant compter sur ce mutant sud-coréen, cet " hôte " si particulier et peu fréquentable !
Le Journal du Dimanche
Avec ce film jubilatoire, Bong Joon-Ho transcende à nouveau le film de genre.
Le Monde
The Host vaut (...) surtout pour lui-même, grâce à une mise en scène époustouflante (...)
Le Parisien
(...) The Host est un ovni d'une audace et d'une inventivité débridées.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Inrockuptibles
Epopée politique d'une famille partie à la recherche d'un enfant enlevé par un monstre. Un éblouissement.
Libération
(...) tout autant une satire politique, un mélo familial, un plaidoyer écologiste ou une comédie, qu'un film de genre prenant d'étonnantes libertés avec les conventions holywoodiennes.
MCinéma.com
(...) Bong Joon-Ho voit plus loin que l'efficace spectacle, et s'amuse à détourner les règles du genre, avec un besoin constant de surprendre.
Mad Movies
(...) Bong Joon-ho fait preuve d'une sûreté de trait assez inouïe.
Paris Match
Réalisée avec une maestria impressionnante et une qualité photographique rare, cette oeuvre coréenne est à la fois une charge politique féroce contre les pollueurs et l'arrogance des Etats-Unis (...)
Positif
Alors pareil à tous les grands succés populaires coréens, du mélo à la comédie, The Host raconte une histoire de courage, de survie et d'acharnement.
Première
(...) Un film tout en contrastes, paradoxes et subtilités.
TéléCinéObs
Un efficient film de genre.
Télérama
On tremble plus d'une fois, on reste aussi scotché par l'imagination délirante à l'oeuvre ici.
aVoir-aLire.com
(...) The host se présente comme une série B très intelligente (...)
L'Humanité
Bong (...) confirme sa maîtrise, à la fois entérinant les schémas du genre et les dotant d'une complexité qui mériterait d'être développée (...)
Ouest France
A grands renforts d'effets spéciaux au top de la technique, le très habile metteur en scène signe une réjouissante variation sur la bonne tradition du film de monstres.
Brazil
Effets numériques parfois saisissants, parfois risibles. Comme le film dans son ensemble qui soutire deux ou trois sourires, tout au plus...