Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
Le Point
par Olivier De Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Ouest France
par La Rédaction
La demi-teinte est de rigueur, pour un tableau touchant et délicat.
Ciné Live
par Grégory Alexandre
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Humanité
par Vincent Ostria
Une oeuvre sensible et réaliste, mais qui ne sort pas des sentiers battus et qui ne va pas au bout des drames qu'elle amorce.
Le Figaro
par Marie-Noëlle Tranchant
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
La tentation du mélo (...) est esquissée mais pas complètement assumée. Et la dimension populaire reste un peu théorique. C'est avant tout un film carré, équilibré.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Positif
par Franck Garbaz
Certes, la mise en scène n'est pas d'une grande invention, mais Dresen réussit le pari de capter un "air du temps" emblématique de l'évolution du mode de vie urbain en Occident.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Olivier De Bruyn
Comédie psychologique bien plus subtile que la moyenne (...) Dans son genre, une réussite mineure mais réelle.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Une comédie légère et acidulée aux allures de balade buco-lique et mélancolique dans les rues de la capitale allemande.
Télérama
par Jacques Morice
Par touches sensibles et réalistes, au plus près du quotidien, le cinéaste saisit ces moments de bonheur ou de cafard favorisés par l'été vacant, à Berlin comme ailleurs.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Marie Bernard
Entre gravité et légèreté, Andreas Dresen trouve le ton juste, tendre et émouvant.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Un scénario languissant, une mise en scène procédant par vignettes sur une musique omniprésente contribuent à rendre irritante cette mise en scène confortable et plaisante du désenchantement.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par Philippe Scrine
Mais Andreas Dresen se cantonne au registre de la comédie dramatico-sentimentale, laquelle ne révèle aucune surprise dans sa forme.
Score
par Audrey Zeppegno
(...) un tandem de comédiennes natures touchantes, quelques instants de grâce, une braderie primitive de nos fantasmes d'hommes et pas mal de clichés relatifs à la quête de l'âme soeur.
La critique complète est disponible sur le site Score
Chronic'art.com
par Jean-Philippe Tessé
Un été à Berlin, c'est chiant comme un hiver à Lamotte-Beuvron.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Ouest France
La demi-teinte est de rigueur, pour un tableau touchant et délicat.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Humanité
Une oeuvre sensible et réaliste, mais qui ne sort pas des sentiers battus et qui ne va pas au bout des drames qu'elle amorce.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Les Inrockuptibles
La tentation du mélo (...) est esquissée mais pas complètement assumée. Et la dimension populaire reste un peu théorique. C'est avant tout un film carré, équilibré.
Positif
Certes, la mise en scène n'est pas d'une grande invention, mais Dresen réussit le pari de capter un "air du temps" emblématique de l'évolution du mode de vie urbain en Occident.
Première
Comédie psychologique bien plus subtile que la moyenne (...) Dans son genre, une réussite mineure mais réelle.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Une comédie légère et acidulée aux allures de balade buco-lique et mélancolique dans les rues de la capitale allemande.
Télérama
Par touches sensibles et réalistes, au plus près du quotidien, le cinéaste saisit ces moments de bonheur ou de cafard favorisés par l'été vacant, à Berlin comme ailleurs.
aVoir-aLire.com
Entre gravité et légèreté, Andreas Dresen trouve le ton juste, tendre et émouvant.
Le Monde
Un scénario languissant, une mise en scène procédant par vignettes sur une musique omniprésente contribuent à rendre irritante cette mise en scène confortable et plaisante du désenchantement.
MCinéma.com
Mais Andreas Dresen se cantonne au registre de la comédie dramatico-sentimentale, laquelle ne révèle aucune surprise dans sa forme.
Score
(...) un tandem de comédiennes natures touchantes, quelques instants de grâce, une braderie primitive de nos fantasmes d'hommes et pas mal de clichés relatifs à la quête de l'âme soeur.
Chronic'art.com
Un été à Berlin, c'est chiant comme un hiver à Lamotte-Beuvron.