Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
20 critiques presse
L'Humanité
par Vincent Ostria
(...) Luthardt élabore un drame d'une puissance redoutable.
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
(...) remarquable huis clos (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Beau et violent.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Philippe Azoury
Matthias Luthardt signe un jeu de massacre familial jouissif : encore un film allemand en pétard.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Télérama
par Pierre Murat
Cruel et narquois, un premier film très maîtrisé.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
20 Minutes
par La rédaction
Le charme opère et les personnages sont bien croqués.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
L'Obs
par Pascal Mérigeau
"Pingpong"est un bel exercice de style, qui porte en lui beaucoup de promesses.
Le Journal du Dimanche
par Jean-Luc Bertet
Matthias Luthardt conduit ce premier film avec une assurance remarquable.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Ouest France
par La rédaction
Un peu attendu, sans doute, mais radical et percutant.
Positif
par Franck Garbarz
Un premier long métrage particulièrement prometteur.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Score
par Alex Masson
Si ce premier film pâtit d'une impression de déjà-vu, Luthardt ne s'en montre pas moins solide cinéaste.
La critique complète est disponible sur le site Score
TéléCinéObs
par Bernard Achour
(...) ce film impressionnant réussit l`exploit d`instaurer une tension de thriller sans jamais rien perdre de son acuité psychologique. En d`autres termes, c`est une révélation.
aVoir-aLire.com
par Romain Le Vern
Un premier film allemand oedipien qui carbure au vitriol, parfaitement illustré par son titre.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Chronic'art.com
par Agata Makino
C'est dans les premiers pas d'une relation tâtonnante entre l'ado et la mère de famille que le film trouve ses meilleures armes.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
MCinéma.com
par Philippe Descottes
L'intérêt du film repose essentiellement sur la direction d'acteurs et sur la prestation des trois protagonistes, très bien interprétés par les jeunes Sebastian Urzendowsky et Clemens Berg, auxquels il faut ajouter Marion Mitterhammer, crédible dans son personnage de bourgeoise sensuelle initiatrice.
Première
par Christophe Narbonne
Quoique trop appuyé par instants dans la démonstration des noirceurs cachées (...) ce premier film allemand ne manque ni d'élégance ni d'audace.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
L'Humanité
(...) Luthardt élabore un drame d'une puissance redoutable.
Le Monde
(...) remarquable huis clos (...)
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Inrockuptibles
Beau et violent.
Libération
Matthias Luthardt signe un jeu de massacre familial jouissif : encore un film allemand en pétard.
Télérama
Cruel et narquois, un premier film très maîtrisé.
20 Minutes
Le charme opère et les personnages sont bien croqués.
L'Obs
"Pingpong"est un bel exercice de style, qui porte en lui beaucoup de promesses.
Le Journal du Dimanche
Matthias Luthardt conduit ce premier film avec une assurance remarquable.
Ouest France
Un peu attendu, sans doute, mais radical et percutant.
Positif
Un premier long métrage particulièrement prometteur.
Score
Si ce premier film pâtit d'une impression de déjà-vu, Luthardt ne s'en montre pas moins solide cinéaste.
TéléCinéObs
(...) ce film impressionnant réussit l`exploit d`instaurer une tension de thriller sans jamais rien perdre de son acuité psychologique. En d`autres termes, c`est une révélation.
aVoir-aLire.com
Un premier film allemand oedipien qui carbure au vitriol, parfaitement illustré par son titre.
Chronic'art.com
C'est dans les premiers pas d'une relation tâtonnante entre l'ado et la mère de famille que le film trouve ses meilleures armes.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
MCinéma.com
L'intérêt du film repose essentiellement sur la direction d'acteurs et sur la prestation des trois protagonistes, très bien interprétés par les jeunes Sebastian Urzendowsky et Clemens Berg, auxquels il faut ajouter Marion Mitterhammer, crédible dans son personnage de bourgeoise sensuelle initiatrice.
Première
Quoique trop appuyé par instants dans la démonstration des noirceurs cachées (...) ce premier film allemand ne manque ni d'élégance ni d'audace.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr