10 canoés, 150 lances et 3 épouses : Critique presse
10 canoés, 150 lances et 3 épouses
Note moyenne
3,4
23 titres de presse
Libération
Cahiers du Cinéma
Elle
L'Obs
Le Figaroscope
Le Monde
MCinéma.com
Paris Match
Positif
Télérama
aVoir-aLire.com
20 Minutes
Chronic'art.com
L'Humanité
Le Journal du Dimanche
Le Point
Les Inrockuptibles
Première
Studio Magazine
TéléCinéObs
Ciné Live
Ouest France
Score
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
23 critiques presse
Libération
par Eric Loret
Fidèle à l'esprit de tout conte, Rolf De Heer déploie les charmes de la parole performative.
Cahiers du Cinéma
par Stéphane Delorme
(...) les textes les plus marquants qu'on ait pu écouter dernièrement (...)
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Elle
par Héléna Villovitch
(...) un conte merveilleux (...) formidablement drôle et inventif (...)
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Obs
par Pascal Mérigeau
(...) c'est une histoire, plusieurs histoires même, donc une fiction, mais cela ressemble fort à un documentaire, si fort que c'en est un aussi (...) Oui, c'est tout cela à la fois, à la fois et en même temps, pour produire cette simultanéité il n'y a que le cinéma.
Le Figaroscope
par Emmanuèle Frois
(...) un film beau et profond, réminiscence d'un monde disparu.
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Rolf de Heer épie le souffle de l'univers, vénère l'aube du monde, attire l'attention sur ces hommes si loin/si proches (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par Hugo de Saint Phalle
Charmé par le propos, on est aussi frappé par la réussite formelle de l'ensemble, une approche contemplative et naturaliste (...)
Paris Match
par Christine Haas
(...) savoureuse tragi-comédie anthropologique.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Yannick Lemarié
L'auteur (...) parvient à nous faire pénétrer dans la culture la plus lointaine qui soit, celle des aborigènes de la terre d'Arnhem, et à nous la rendre proche au final par l'humour, l'intelligence et la légèreté de son regard.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Télérama
par Pierre Murat
(...) une fable aborigène facétieuse sur la convoitise et l'adultère.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Romain Le Vern
Sensiblement calmé, le réalisateur Rolf de Heer continue de surprendre avec une fable écolo et ironique.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
20 Minutes
par La rédaction
(...) un dépaysement plaisant.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Chronic'art.com
par Agata Makino
(...) c'est finalement dans la distance et lorsqu'il oublie son primitivisme volontaire que le film trouve ses meilleurs armes.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Humanité
par Vincent Ostria
(...) l'oeuvre reste digne et adhère autant à cette geste ancestrale que le cinéma occidental à ses propres mythes.
Le Journal du Dimanche
par Jean-Luc Bertet
On peut trouver l'histoire attendue. La chute a pourtant la saveur de ces petits récits édifiants (...) Le ton reste léger.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Une fable aborigène prise au pied de la lettre par un cinéaste qui mixe avec humour illustration et documentaire.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Isabelle Danel
(...) Un objet de cinéma imparfait, certes, et d'une lenteur éprouvante, mais constamment insolite et inhabituel.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Benoit Deschodt
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Elodie Lepage
(...) fable ethnographique sur des amours interdites.
Ciné Live
par Grégory Alexandre
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Ouest France
par La rédaction
Un film exotique et abscons qui, passées les premières images d'un décor et d'un monde à découvrir, tourne vite à l'hermétisme et à l'ennui.
Score
par Audrey Zeppegno
On s'expatrierait bien dans leur Eden farfelu, si passées dix minutes de nature et découvertes, on n'en avait pas déja fait le tour.
La critique complète est disponible sur le site Score
Libération
Fidèle à l'esprit de tout conte, Rolf De Heer déploie les charmes de la parole performative.
Cahiers du Cinéma
(...) les textes les plus marquants qu'on ait pu écouter dernièrement (...)
Elle
(...) un conte merveilleux (...) formidablement drôle et inventif (...)
L'Obs
(...) c'est une histoire, plusieurs histoires même, donc une fiction, mais cela ressemble fort à un documentaire, si fort que c'en est un aussi (...) Oui, c'est tout cela à la fois, à la fois et en même temps, pour produire cette simultanéité il n'y a que le cinéma.
Le Figaroscope
(...) un film beau et profond, réminiscence d'un monde disparu.
Le Monde
Rolf de Heer épie le souffle de l'univers, vénère l'aube du monde, attire l'attention sur ces hommes si loin/si proches (...)
MCinéma.com
Charmé par le propos, on est aussi frappé par la réussite formelle de l'ensemble, une approche contemplative et naturaliste (...)
Paris Match
(...) savoureuse tragi-comédie anthropologique.
Positif
L'auteur (...) parvient à nous faire pénétrer dans la culture la plus lointaine qui soit, celle des aborigènes de la terre d'Arnhem, et à nous la rendre proche au final par l'humour, l'intelligence et la légèreté de son regard.
Télérama
(...) une fable aborigène facétieuse sur la convoitise et l'adultère.
aVoir-aLire.com
Sensiblement calmé, le réalisateur Rolf de Heer continue de surprendre avec une fable écolo et ironique.
20 Minutes
(...) un dépaysement plaisant.
Chronic'art.com
(...) c'est finalement dans la distance et lorsqu'il oublie son primitivisme volontaire que le film trouve ses meilleurs armes.
L'Humanité
(...) l'oeuvre reste digne et adhère autant à cette geste ancestrale que le cinéma occidental à ses propres mythes.
Le Journal du Dimanche
On peut trouver l'histoire attendue. La chute a pourtant la saveur de ces petits récits édifiants (...) Le ton reste léger.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Inrockuptibles
Une fable aborigène prise au pied de la lettre par un cinéaste qui mixe avec humour illustration et documentaire.
Première
(...) Un objet de cinéma imparfait, certes, et d'une lenteur éprouvante, mais constamment insolite et inhabituel.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
(...) fable ethnographique sur des amours interdites.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Ouest France
Un film exotique et abscons qui, passées les premières images d'un décor et d'un monde à découvrir, tourne vite à l'hermétisme et à l'ennui.
Score
On s'expatrierait bien dans leur Eden farfelu, si passées dix minutes de nature et découvertes, on n'en avait pas déja fait le tour.