Red Road
Note moyenne
3,3
21 titres de presse
  • Studio Magazine
  • Ciné Live
  • Elle
  • L'Express
  • Le Point
  • MCinéma.com
  • Paris Match
  • TéléCinéObs
  • Télérama
  • aVoir-aLire.com
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Monde
  • Les Inrockuptibles
  • Libération
  • Ouest France
  • Première
  • Score
  • Chronic'art.com
  • L'Humanité
  • Positif
  • Cahiers du Cinéma

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

21 critiques presse

Studio Magazine

par Béatrice Toulon

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

Ciné Live

par Xavier Leherpeur

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

Elle

par Florence Ben Sadoun

Prix du Jury à Cannes, ce film sombre est porté par une actrice au physique brisé.

La critique complète est disponible sur le site Elle

L'Express

par Eric Libiot

Voir la critique sur www.lexpress.fr

Le Point

par François-Guillaume Lorrain

Voir la critique sur www.lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

MCinéma.com

par Aurélien Allin

Entre photographie glaciale, construction millimétrée du cadre, et mixage son ingénieux, elle [Andrea Arnold] confère à Red Road une ambiance délétère et oppressante, jouant habilement sur les non dits.

Paris Match

par Christine Haas

(...) Malgré une construction parfois artificielle et un dénouement improbable, la cinéaste s'impose dès ce premier film avec une signature d'une singulière puissance.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

TéléCinéObs

par Charlotte Lipinska

(...) Le film séduit par l`intelligence psychologique d`un scénario qui n`abat ses cartes qu`au compte-gouttes.

Télérama

par Frédéric Strauss

D'une manière ou d'une autre, Red Road veut remuer. Certains diront : trop. En tout cas, ce film tout en tension fait plus que retenir l'attention.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

aVoir-aLire.com

par Romain le Vern

Red Road est donc un diamant noir sulfureux qui dessine en filigrane un très beau portrait de femme que Jane Campion n'aurait certainement pas renié (...) et révèle le talent d'une artiste qui n'a pas peur de se cogner à l'indicible, aux fantasmes interdits, aux aspérités de la vie.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Le Journal du Dimanche

par Jean-Pierre Lacomme

A l'image de son héroïne, Red Road, prix du Jury à Cannes, est d'abord mal-aimable. (...) Insensiblement, émotion et humanité reprennent le dessus (...).

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Monde

par Jean-François Rauger

L'intérêt du film est ailleurs que dans son simple récit. Il est dans la mise en scène très maîtrisée et dans la façon dont certaines séquences isolées prennent une authentique épaisseur par leur durée.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Les Inrockuptibles

par Amélie Dubois

Porté par un vrai sens de l'incarnation, ce premier film écossais opère une fine et tangible progression dans la perception des personnages et constitue, au final, une bonne surprise.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Libération

par Gilles Renault

Où l'on assiste, bien qu'imparfaite, à l'émergence d'un concept, d'une réalisatrice et de deux comédiens (dont une comédienne) pour le prix d'un seul et même film. Autant dire, avec en ruban un prix du jury au dernier Festival de Cannes, qu'on a déjà connu pire investissement.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Ouest France

par La Rédaction

Un sujet riche au départ, mais dont Andrea Arnold atténue trop vite la portée, en le réduisant à une simple (!) et parfois peu crédible opération de vengeance.

Première

par Isabelle Danel

Il faudra suivre avec attention le parcours d'Andrea Arnold et de sa comédienne Katie Dickie, masque en apparence impassible qui vous bouleverse d'un hochement de tête.

La critique complète est disponible sur le site Première

Score

par Alex Masson

Premier volet d'une trilogie initiée par Lars Von Trier, Red Road a souvent l'air d'une délocalisation des thématiques fétiches du Danois (...) Peut-être même en plus brillant, puisque Andrea Arnold y ajoute une vision moins théorique de la réalité d'aujourd'hui (...).

La critique complète est disponible sur le site Score

Chronic'art.com

par Jean-Philippe Tessé

Film bancal. Ambitieux, mais ne sachant que faire de cette ambition. Piétinant au lieu d'avancer. Andrea Arnold ne manque pas d'idées, mais après, pour les agencer et en tirer quelque chose, c'est plus compliqué. Elle a des idées, mais pas une idée, une seule, qui conduirait le film. Or un film réussi, c'est avant tout un film qui a une idée, et qui la suit comme un fil.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

L'Humanité

par Vincent Ostria

le film, qui s'enferre dans le déterminisme et le moralisme, n'est qu'un banal mélo social aux oripeaux modernistes.

Positif

par Fabien Baumann

Red Road déçoit un peu. Gêne un effet de déjà vu : ces écrans, ce voyeurisme, cette incommunicabilité, ces souffrances enfouies, Egoyan en a parlé, et mieux encore, il y a longtemps déjà.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Cahiers du Cinéma

par Hervé Aubron

Arrivant à son terme, le scénario s'affiche comme un grand bluff (...)

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Les meilleurs films de tous les temps