Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
21 critiques presse
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
(...) une symphonie de gestes et de bruits dont on ne parvient jamais à épuiser les subtilités, car Tati est un cinéaste du détail qui filme en plan large.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
20 Minutes
par Caroline Vié
Les rapports de l'Anglais gaffeur avec un gamin déluré apportent un supplément d'âme à cette fantaisie taillée sur mesure pour Rowan Atkinson, très en forme et fidèle à son personnage de série télé.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Chronic'art.com
par Agata Makino
L'arrivée d'un Bean au printemps, c'est comme une cocotte en chocolat, c'est pas très bon, mais quand même ça fait plaisir.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Elle
par Héléna Villovitch
Si un gag sur trois ne fonctionne que péniblement, on pardonnera beaucoup à Mr. Bean, à qui la gentillesse loufoque confère une élégance certaine.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Figaro
par Marie-Noëlle Tranchant
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
(...) le charme ingrat et candide de ce vieil adolescent mutique, vague cousin anglais de M. Hulot, agit insidieusement.
Le Parisien
par Hubert Lizé
Certes, le scénario est mollasson (...) Mais Rowan Atkinson a su conserver (...) ce génie du burlesque qui transforme une grimace, une pitrerie, une gamelle en scène d'anthologie.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Metro
par Florence Santrot
Un film qui donne le sourire pour le reste de la journée et qui ravira aussi bien petits et grands.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Paris Match
par Alain Spira
Si le scénario flotte un peu comme une veste de clown, si le rythme s'essouffle parfois, si les grimaces à répétition finissent par lasser, l'énergie de l'acteur et ses trouvailles hilarantes font que l'on pardonne certaines lourdeurs.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Cahiers du Cinéma
par Jean-Philippe Tessé
Le scénario est profondément débile. Mais ça marche quand l'imbécile heureux s'agite comme sur une scène ou un plateau TV (...)
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
(...) le personnage anglais offre parfois des envolées à la Tati, mais, faute d'un scénario vraiment construit, Les Vacances de Mr. Bean s'avèrent brouillonnes, décousues et finalement ennuyeuses.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Atkinson s'efforce de marcher dans les traces de Jacques Tati et de Peter Sellers, mais elles sont trop grandes pour lui
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par Jean-Luc Brunet
Rowan Atkinson a beau se démener, grimacer à loisir, prendre lui-même la caméra et s'être entouré d'acteurs français (...) rien n'y fait. Son talent burlesque n'est pas en cause, mais on reste trop souvent de marbre face à cette comédie poussive et datée.
Ouest France
par La rédaction
Mr Bean débarque en France. Il a oublié son humour en Angleterre.
Positif
par Lorenzo Codelli
Malgré les sourires d'Emma de Caunes et un joli hommage choral à Charles Trenet sur la plage de la Croisette, ça reste une soupe aux haricots réchauffée.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
(...) si l'on rit à quelques très bonnes scènes (...), le retour du larron est plus poussif que tordant.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Télérama
par Pierre Murat
On va du plaisant (...) au réussi (...) en passant par le carrément absurde (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Score
par Vincent Guignebert
(...) quand le gag et la grimace sont dans un bateau et que le gag tombe à l'eau, ne reste plus que la grimace. Tout ça sent très fort la fin du Haricot.
La critique complète est disponible sur le site Score
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Absence de scénario, gags mollassons, mise en scène inexistante... Ce n'est pas Mr Bean, c'est Mr Bide.
aVoir-aLire.com
par Sébastien Mauge
Gags pas drôles, gags drôles mais déjà vus dans la série, bons sentiments inappropriés... (...) Il semblerait bien que ce soit la fin des haricots pour Mr Bean.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Les Inrockuptibles
(...) une symphonie de gestes et de bruits dont on ne parvient jamais à épuiser les subtilités, car Tati est un cinéaste du détail qui filme en plan large.
20 Minutes
Les rapports de l'Anglais gaffeur avec un gamin déluré apportent un supplément d'âme à cette fantaisie taillée sur mesure pour Rowan Atkinson, très en forme et fidèle à son personnage de série télé.
Chronic'art.com
L'arrivée d'un Bean au printemps, c'est comme une cocotte en chocolat, c'est pas très bon, mais quand même ça fait plaisir.
Elle
Si un gag sur trois ne fonctionne que péniblement, on pardonnera beaucoup à Mr. Bean, à qui la gentillesse loufoque confère une élégance certaine.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
(...) le charme ingrat et candide de ce vieil adolescent mutique, vague cousin anglais de M. Hulot, agit insidieusement.
Le Parisien
Certes, le scénario est mollasson (...) Mais Rowan Atkinson a su conserver (...) ce génie du burlesque qui transforme une grimace, une pitrerie, une gamelle en scène d'anthologie.
Metro
Un film qui donne le sourire pour le reste de la journée et qui ravira aussi bien petits et grands.
Paris Match
Si le scénario flotte un peu comme une veste de clown, si le rythme s'essouffle parfois, si les grimaces à répétition finissent par lasser, l'énergie de l'acteur et ses trouvailles hilarantes font que l'on pardonne certaines lourdeurs.
Cahiers du Cinéma
Le scénario est profondément débile. Mais ça marche quand l'imbécile heureux s'agite comme sur une scène ou un plateau TV (...)
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
(...) le personnage anglais offre parfois des envolées à la Tati, mais, faute d'un scénario vraiment construit, Les Vacances de Mr. Bean s'avèrent brouillonnes, décousues et finalement ennuyeuses.
Le Monde
Atkinson s'efforce de marcher dans les traces de Jacques Tati et de Peter Sellers, mais elles sont trop grandes pour lui
MCinéma.com
Rowan Atkinson a beau se démener, grimacer à loisir, prendre lui-même la caméra et s'être entouré d'acteurs français (...) rien n'y fait. Son talent burlesque n'est pas en cause, mais on reste trop souvent de marbre face à cette comédie poussive et datée.
Ouest France
Mr Bean débarque en France. Il a oublié son humour en Angleterre.
Positif
Malgré les sourires d'Emma de Caunes et un joli hommage choral à Charles Trenet sur la plage de la Croisette, ça reste une soupe aux haricots réchauffée.
Télé 7 Jours
(...) si l'on rit à quelques très bonnes scènes (...), le retour du larron est plus poussif que tordant.
Télérama
On va du plaisant (...) au réussi (...) en passant par le carrément absurde (...)
Score
(...) quand le gag et la grimace sont dans un bateau et que le gag tombe à l'eau, ne reste plus que la grimace. Tout ça sent très fort la fin du Haricot.
TéléCinéObs
Absence de scénario, gags mollassons, mise en scène inexistante... Ce n'est pas Mr Bean, c'est Mr Bide.
aVoir-aLire.com
Gags pas drôles, gags drôles mais déjà vus dans la série, bons sentiments inappropriés... (...) Il semblerait bien que ce soit la fin des haricots pour Mr Bean.