Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
Télé 7 Jours
par Philippe Ross
Dans la lignée des grands classiques des films de demeures maléfiques (La Maison du diable ou Amityville), voilà une cuvée bougrement efficace.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Première
par Mathieu Carratier
(...) exercice de style souverain qui tricote un col roulé avec vos nerfs pendant 90 (très) bonnes minutes. (...) un film fantastique intemporel (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
Ciné Live
par Arnold
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Libération
par Bayon
Même pas peur. Il n'empêche; il y a du chahut, de la télékinésie, du revenant, assez pour occuper l'1h45 de grand guignol (...)
MCinéma.com
par Anthony Clément
Au-delà des défauts, le cahier des charges du film d'épouvante est ainsi respecté. C'est bien là l'essentiel.
Mad Movies
par Jean-Baptiste Herment
Divertissant, mais inoffensif.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Ouest France
par La rédaction
(...) un bon petit film d'horreur qui accommode efficacement tous les ingrédients du genre.
Studio Magazine
par Thierry Chèze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
20 Minutes
par Caroline Vié
Ce thriller commence en huis clos et se poursuit sur une débauche d'effets grand-guignolesques.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Chronic'art.com
par Jean-Philippe Tessé
Cusack rame comme une âme en peine dans ce grand huit tout pourri.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Monde
par Jean-François Rauger
Grossièrement restitué, ce secret de Polichinelle se veut sans doute la véritable et sérieuse raison d'être d'un récit que l'on suit avec indifférence. Parfois des moments de peur réussis surnagent (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Alain Grasset
Si les vingt premières minutes fonctionnent bien, la suite se gâte avec une série de scènes d'angoisse un peu trop répétitives, jusqu'a un final grand-guignolesque. Une série B qui plaira néanmoins aux amateurs du genre.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
TéléCinéObs
par Olivier Bonnard
Comment captiver le spectateur avec un unique personnage enfermé dans une pièce ? C'est l'équation impossible que tente de résoudre, avec un certain succès, ce film d'horreur (...) Dommage que le thriller intérieur vire, dans le dernier tiers, à l'attraction de fête foraine (...)
Télérama
par La rédaction
(...) la sarabande maléfique est attendue et un poil paresseuse.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
(...) c'est un peu le Bazar de l'épouvante, un pot-pourri d'effets grotesques mais souvent saisissants, que l'on suit sans déplaisir notamment grâce à l'excellente performance de John Cusack.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Africultures.com
par Anne Crémieux
Cette fable fantastique peine à convaincre tant les ficelles du psycho-frissons sont épaisses. (...) Décidément, il eut mieux fallu refuser d'entrer dans cette chambre 1408 (...)
La critique complète est disponible sur le site Africultures.com
Télé 7 Jours
Dans la lignée des grands classiques des films de demeures maléfiques (La Maison du diable ou Amityville), voilà une cuvée bougrement efficace.
Première
(...) exercice de style souverain qui tricote un col roulé avec vos nerfs pendant 90 (très) bonnes minutes. (...) un film fantastique intemporel (...)
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Libération
Même pas peur. Il n'empêche; il y a du chahut, de la télékinésie, du revenant, assez pour occuper l'1h45 de grand guignol (...)
MCinéma.com
Au-delà des défauts, le cahier des charges du film d'épouvante est ainsi respecté. C'est bien là l'essentiel.
Mad Movies
Divertissant, mais inoffensif.
Ouest France
(...) un bon petit film d'horreur qui accommode efficacement tous les ingrédients du genre.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
20 Minutes
Ce thriller commence en huis clos et se poursuit sur une débauche d'effets grand-guignolesques.
Chronic'art.com
Cusack rame comme une âme en peine dans ce grand huit tout pourri.
Le Monde
Grossièrement restitué, ce secret de Polichinelle se veut sans doute la véritable et sérieuse raison d'être d'un récit que l'on suit avec indifférence. Parfois des moments de peur réussis surnagent (...)
Le Parisien
Si les vingt premières minutes fonctionnent bien, la suite se gâte avec une série de scènes d'angoisse un peu trop répétitives, jusqu'a un final grand-guignolesque. Une série B qui plaira néanmoins aux amateurs du genre.
TéléCinéObs
Comment captiver le spectateur avec un unique personnage enfermé dans une pièce ? C'est l'équation impossible que tente de résoudre, avec un certain succès, ce film d'horreur (...) Dommage que le thriller intérieur vire, dans le dernier tiers, à l'attraction de fête foraine (...)
Télérama
(...) la sarabande maléfique est attendue et un poil paresseuse.
aVoir-aLire.com
(...) c'est un peu le Bazar de l'épouvante, un pot-pourri d'effets grotesques mais souvent saisissants, que l'on suit sans déplaisir notamment grâce à l'excellente performance de John Cusack.
Africultures.com
Cette fable fantastique peine à convaincre tant les ficelles du psycho-frissons sont épaisses. (...) Décidément, il eut mieux fallu refuser d'entrer dans cette chambre 1408 (...)