Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir le site www.lepoint.fr
Le Figaroscope
par La Rédaction
(...) moins une réflexion sur le terrorisme qu'un film d'action spectaculaire.
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
On ne perd pas une miette de ce thriller parano haletant, qui garantit son lot de poursuites à pied ou en voiture digne de la trilogie Jason Bourne.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par Alain Grasset
Pete Travis signe un thriller politique musclé, rythmé et plutôt original. (...) Suspense haletant.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Première
par Gérard Delorme
Il serait plus juste d'évoquer un condensé d'une saison de 24 Heures. Avec Angles d'attaque, [Pete Travis] prouve qu'il est un cinéaste qui compte. Au moins jusqu'à huit.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé 7 Jours
par Philippe Ross
Surfant sur le thème du complot et de la paranoïa post 11-Septembre, l'intrigue pèche par ses invraisemblances. Mais le casting d'enfer et le rythme nerveux devraient satisfaire les fans des séries musclées à la "24 heures chrono".
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Un poil de politique, une bonne dose de terrorisme et une pléthore de poursuites spectaculaires, tels sont les ingrédients au menu de ce petit thriller invraisemblable, mais diablement efficace, boosté par sa concision et son rythme haletant.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Express
par La rédaction
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
par Isabelle Regnier
Saucissonné en huit parties (...), le film crée un suspense artificiel. Héroïsation de l'Américain moyen et célébration du président.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par Hugo de Saint Phalle
Avec son récit roublard et sa forme accrocheuse, ce thriller musclé ménage un relatif suspense et accomplit tranquillement sa mission pop-corn. Mais à y regarder de plus près, le film de Pete Travis laisse en bouche un fort (et désagréable) goût de déjà vu et cultive les incohérences.
Ouest France
par La Rédaction
Une mise en scène dépassée, des dialogues parfois risibles et des interprètes tout proches du ridicule.
Positif
par Chrisitan Viviani
Rien qu'un film d'action traditionnel qui empile les fausses pistes et les coups de théâtre et s'enffiloche dans une course poursuite, fracassante certes mais très ennuyeuse (...) reste un casting de luxe.
La critique complète est disponible sur le site Positif
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller
La mise en place est haletante, la première heure assez efficace, et la résolution d'une insondable nullité.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par La rédaction
Un dispositif toc, donc qui dissimule à peine les ficelles hénaurmes de ce thriller.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Brazil
par Julien Leimdorfer
Un concept vendeur, mais qui tient du mensonge (...) Une tentative simplette de retrouver ce qui fait le succès de séries télé comme Lost ou 24. (...) L'ennui est définitif.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Ciné Live
par Marc Toullec
Voir la critique sur www.cinelive.com
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Les Inrockuptibles
par Jacky Goldberg
L'idée du rewind (...) s'épuise très vite sous les assauts d'un scénario flasque et d'une mise en scène boursoufflée.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Le Point
Voir le site www.lepoint.fr
Le Figaroscope
(...) moins une réflexion sur le terrorisme qu'un film d'action spectaculaire.
Le Journal du Dimanche
On ne perd pas une miette de ce thriller parano haletant, qui garantit son lot de poursuites à pied ou en voiture digne de la trilogie Jason Bourne.
Le Parisien
Pete Travis signe un thriller politique musclé, rythmé et plutôt original. (...) Suspense haletant.
Première
Il serait plus juste d'évoquer un condensé d'une saison de 24 Heures. Avec Angles d'attaque, [Pete Travis] prouve qu'il est un cinéaste qui compte. Au moins jusqu'à huit.
Télé 7 Jours
Surfant sur le thème du complot et de la paranoïa post 11-Septembre, l'intrigue pèche par ses invraisemblances. Mais le casting d'enfer et le rythme nerveux devraient satisfaire les fans des séries musclées à la "24 heures chrono".
aVoir-aLire.com
Un poil de politique, une bonne dose de terrorisme et une pléthore de poursuites spectaculaires, tels sont les ingrédients au menu de ce petit thriller invraisemblable, mais diablement efficace, boosté par sa concision et son rythme haletant.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
Saucissonné en huit parties (...), le film crée un suspense artificiel. Héroïsation de l'Américain moyen et célébration du président.
MCinéma.com
Avec son récit roublard et sa forme accrocheuse, ce thriller musclé ménage un relatif suspense et accomplit tranquillement sa mission pop-corn. Mais à y regarder de plus près, le film de Pete Travis laisse en bouche un fort (et désagréable) goût de déjà vu et cultive les incohérences.
Ouest France
Une mise en scène dépassée, des dialogues parfois risibles et des interprètes tout proches du ridicule.
Positif
Rien qu'un film d'action traditionnel qui empile les fausses pistes et les coups de théâtre et s'enffiloche dans une course poursuite, fracassante certes mais très ennuyeuse (...) reste un casting de luxe.
TéléCinéObs
La mise en place est haletante, la première heure assez efficace, et la résolution d'une insondable nullité.
Télérama
Un dispositif toc, donc qui dissimule à peine les ficelles hénaurmes de ce thriller.
Brazil
Un concept vendeur, mais qui tient du mensonge (...) Une tentative simplette de retrouver ce qui fait le succès de séries télé comme Lost ou 24. (...) L'ennui est définitif.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.com
Les Inrockuptibles
L'idée du rewind (...) s'épuise très vite sous les assauts d'un scénario flasque et d'une mise en scène boursoufflée.