Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Libération
par Bruno Icher
(...) Jouant un peu paresseusement de tous les effets du genre documenteur (...), [le film] vaut surtout par sa galerie de portraits, qui ne versent jamais totalement dans la caricature, et préserve heureusement le charme de cet univers clos où se jouent tant de dérisoires tragédies.
La critique complète est disponible sur le site Libération
MCinéma.com
par Anthony Clément
Le film ne tombe jamais dans la facilité et zigzague entre l'émotion et le rire (...) on se surprend à se demander si le chorégraphe n'existe pas vraiment, entrant dans le jeu d'un film profondément original malgré un schéma narratif classique.
Ouest France
par La Rédaction
A savourer jusque dans l'extrême fin de générique.
Ciné Live
par Laurent Djian
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Tournée en caméra subjective à la façon d'un documentaire, cette comédie un brin déjantée fait swinguer une galerie de personnages délicieusement décalés.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Première
par Isabelle Danel
(...) gâteau hypersucré et bourré de colorants qui se déguste comme une gourmandise transgressive, la culpabilité en moins.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télérama
par Cécile Mury
Les caricatures se succèdent sans temps mort, de la plus attendue (...) à la plus grinçante (...), donnant une enfilade de saynètes plutôt réjouissantes.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Filmée à la manière d'un documentaire (quelle originalité !), une comédie gentillette, prévisible, sans grand suspense (devinez qui gagne ?) et peuplée de fillettes caricaturales.
L'Humanité
par Vincent Ostria
Le but est sans doute de conférer un semblant de réalisme et d'objectivité au récit. Ce qui ne fonctionne guère car les personnages ne sont que des caricatures.
Le Monde
par Isabelle Regnier
L'intérêt de ce brouillage de pistes ? Nul, sinon qu'il masque un instant la vacuité d'un projet purement parodique qui, sous couvert de dénoncer l'esprit de compétition, ne s'intéresse en réalité qu'à cet aspect de son sujet.
Libération
(...) Jouant un peu paresseusement de tous les effets du genre documenteur (...), [le film] vaut surtout par sa galerie de portraits, qui ne versent jamais totalement dans la caricature, et préserve heureusement le charme de cet univers clos où se jouent tant de dérisoires tragédies.
MCinéma.com
Le film ne tombe jamais dans la facilité et zigzague entre l'émotion et le rire (...) on se surprend à se demander si le chorégraphe n'existe pas vraiment, entrant dans le jeu d'un film profondément original malgré un schéma narratif classique.
Ouest France
A savourer jusque dans l'extrême fin de générique.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Journal du Dimanche
Tournée en caméra subjective à la façon d'un documentaire, cette comédie un brin déjantée fait swinguer une galerie de personnages délicieusement décalés.
Première
(...) gâteau hypersucré et bourré de colorants qui se déguste comme une gourmandise transgressive, la culpabilité en moins.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Les caricatures se succèdent sans temps mort, de la plus attendue (...) à la plus grinçante (...), donnant une enfilade de saynètes plutôt réjouissantes.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
TéléCinéObs
Filmée à la manière d'un documentaire (quelle originalité !), une comédie gentillette, prévisible, sans grand suspense (devinez qui gagne ?) et peuplée de fillettes caricaturales.
L'Humanité
Le but est sans doute de conférer un semblant de réalisme et d'objectivité au récit. Ce qui ne fonctionne guère car les personnages ne sont que des caricatures.
Le Monde
L'intérêt de ce brouillage de pistes ? Nul, sinon qu'il masque un instant la vacuité d'un projet purement parodique qui, sous couvert de dénoncer l'esprit de compétition, ne s'intéresse en réalité qu'à cet aspect de son sujet.