Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
20 critiques presse
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Parisien
par Hubert Lizé
On craque pour cette comédie acidulée dans l'univers impitoyable des yuppies new-yorkais, qui nous vaut quelques scènes de moeurs croquignolettes.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
MCinéma.com
par Hugo de Saint Phalle
Pasun film inoubliable certes, mais un ton au-dessus des inepties du genre qui polluent les écrans. (...) un sympathique panel de caricatures, (...) [dont] l'hystérique maman chic de l'Upper East Side campée par une parfaite Laura Linney.
20 Minutes
par La rédaction
Amusant, mais le film s'essouffle.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Ciné Live
par Laurent Djian
Voir la critique sur www.cinelive.com
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Metro
par Talia Soghomonian
Cliché ? Oui, tout comme cette expression confuse que [Scarlett Johansson] a en permanence (...) dans tous ses rôles. Mais ce n'est pas tellement pour ses talents d'actrice qu'on [l']apprécie, mais pour sa présence et son attitude "hepburnienne" (...).
La critique complète est disponible sur le site Metro
Ouest France
par La rédaction
(...) un tableau acide de la prétendument haute société bourgeoise new-yorkaise sûre de ses préjugés coincés, de sa bonne conscience et de sa richesse assumée.
Paris Match
par Christine Haas
Véhiculant des clichés éculés à travers des personnages superficiels, le récit tâtonne (...) Reste la voix-off qui commente avec humour les dérives de la société humaine et les ravages de la misanthropie.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Grégory Valens
(...) c'est Scarlett qui fait la baby-sitter ! En effet cela change tout. Coup de chance pour les possesseurs de carte illimitée : c'est la séquence d'ouverture
La critique complète est disponible sur le site Positif
Télérama
par Raphaëlle Simon
Les réalisateurs ne font pas que dans les bons sentiments, ils aiment aussi les mauvais : ça donne quelques scènes plutôt croustillantes, servies par un bon casting.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Brazil
par Véronique Kientzy
Heureusement, la mise en scène a ce qu'il faut d'originalité artistique pour éviter à cette baby-sitter d'être totalement insupportable...pour qui aime le genre.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Chronic'art.com
par Pascale Bodet
Le film remplit sa double fonction satirique et romanesque. Ce qui nous amène à imaginer un film (un autre, moins gentillet), qui aurait pris son parti et envisagé la nounou à travers ses yeux, pour un pari autrement paradoxal et doublement glaçant.
Le Figaroscope
par Dominique Borde
La comédie dramatique aussi acide soit-elle est (...) assez prévisible et on attend sans surprise les déconvenues de la femme méprisante et du mari lointain (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Si la mise en scène est toujours aussi décalée, (...) l'histoire aligne les clichés sur la haute bourgeoisie new-yorkaise qui aboutissent à une conclusion convenue. Décevant.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Pas de surprises dans cet inventaire de clichés, sinon celle de découvrir (...) que le syndrome Mary Poppins fait encore ravage. Dans le rôle de Madame X, (...) Laura Linney s'offre une parodie de Julie Andrews.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Malgré le charme de Scarlett Johansson, cette satire de la bourgeoisie new-yorkaise manque de piquant.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Mathieu Carratier
(...) un film de nounou un peu bof-bof qui aligne trop de banalités pour se démarquer du flot continu de chick flicks (films pour filles) déferlant sur nous à longueur d'année.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Nicolas Shaller
Il y avait de quoi espérer mieux que ce film bancal, écaterlé entre la fantaisie débridée, la satire grinçante et la comédie gnangnan pleine de bons sentiments frelatés.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
aVoir-aLire.com
par Sébastien Mauge
L'idylle attendue entre la Scarlett et le beau gosse de service (...) achève d'enfoncer cette oeuvre mineure dans la mièvrerie ringarde.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Parisien
On craque pour cette comédie acidulée dans l'univers impitoyable des yuppies new-yorkais, qui nous vaut quelques scènes de moeurs croquignolettes.
MCinéma.com
Pasun film inoubliable certes, mais un ton au-dessus des inepties du genre qui polluent les écrans. (...) un sympathique panel de caricatures, (...) [dont] l'hystérique maman chic de l'Upper East Side campée par une parfaite Laura Linney.
20 Minutes
Amusant, mais le film s'essouffle.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.com
Metro
Cliché ? Oui, tout comme cette expression confuse que [Scarlett Johansson] a en permanence (...) dans tous ses rôles. Mais ce n'est pas tellement pour ses talents d'actrice qu'on [l']apprécie, mais pour sa présence et son attitude "hepburnienne" (...).
Ouest France
(...) un tableau acide de la prétendument haute société bourgeoise new-yorkaise sûre de ses préjugés coincés, de sa bonne conscience et de sa richesse assumée.
Paris Match
Véhiculant des clichés éculés à travers des personnages superficiels, le récit tâtonne (...) Reste la voix-off qui commente avec humour les dérives de la société humaine et les ravages de la misanthropie.
Positif
(...) c'est Scarlett qui fait la baby-sitter ! En effet cela change tout. Coup de chance pour les possesseurs de carte illimitée : c'est la séquence d'ouverture
Télérama
Les réalisateurs ne font pas que dans les bons sentiments, ils aiment aussi les mauvais : ça donne quelques scènes plutôt croustillantes, servies par un bon casting.
Brazil
Heureusement, la mise en scène a ce qu'il faut d'originalité artistique pour éviter à cette baby-sitter d'être totalement insupportable...pour qui aime le genre.
Chronic'art.com
Le film remplit sa double fonction satirique et romanesque. Ce qui nous amène à imaginer un film (un autre, moins gentillet), qui aurait pris son parti et envisagé la nounou à travers ses yeux, pour un pari autrement paradoxal et doublement glaçant.
Le Figaroscope
La comédie dramatique aussi acide soit-elle est (...) assez prévisible et on attend sans surprise les déconvenues de la femme méprisante et du mari lointain (...).
Le Journal du Dimanche
Si la mise en scène est toujours aussi décalée, (...) l'histoire aligne les clichés sur la haute bourgeoisie new-yorkaise qui aboutissent à une conclusion convenue. Décevant.
Le Monde
Pas de surprises dans cet inventaire de clichés, sinon celle de découvrir (...) que le syndrome Mary Poppins fait encore ravage. Dans le rôle de Madame X, (...) Laura Linney s'offre une parodie de Julie Andrews.
Les Inrockuptibles
Malgré le charme de Scarlett Johansson, cette satire de la bourgeoisie new-yorkaise manque de piquant.
Première
(...) un film de nounou un peu bof-bof qui aligne trop de banalités pour se démarquer du flot continu de chick flicks (films pour filles) déferlant sur nous à longueur d'année.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Il y avait de quoi espérer mieux que ce film bancal, écaterlé entre la fantaisie débridée, la satire grinçante et la comédie gnangnan pleine de bons sentiments frelatés.
aVoir-aLire.com
L'idylle attendue entre la Scarlett et le beau gosse de service (...) achève d'enfoncer cette oeuvre mineure dans la mièvrerie ringarde.