Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
19 critiques presse
Elle
par Florence Ben Sadoun
Juliette Binoche est rayonnante (...) elle charme toute la famille et une bonne partie de la salle.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Pour les adeptes de comédies romantiques ou de divertissements sans prise de tête, ce film vient à point nommé (...) le film fonctionne à ravir (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Metro
par R.H
(...) Le film de Peter Hedges est une comédie romantique très plaisante (et très drôle), même si on sait (...) comment ça va se terminer (...) on ressort avec le sourire (...)
La critique complète est disponible sur le site Metro
Cahiers du Cinéma
par Jean-Philippe Tessé
La fluidité du jeu de Steve Carrell et celle du film ont quelque chose de profondément triste, malgré le happy end et la nécessité d'en rire, qui est son plus grand malheur.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Chronic'art.com
par Jean-Philippe Tessé
Tout le film se tient dans une juste nuance entre romance et comédie dépressive, et trouve rapidement ses marques, laissant courir un scénario pour happy end sans jamais se départir d'une intensité qui fait luire chacune des scènes.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Express
par Christophe Carrière
Voir sur le site www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Cette comédie romantique se déguste pour l'interprétation rafraîchissante du couple Steve Carell-Juliette Binoche.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par Hubert Lizé
Sur un canevas archi-rebattu, le réalisateur parvient à créer la surprise et, mine de rien, à nous embobiner.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
MCinéma.com
par Olivier Pélisson
Le burlesque des situations aurait pu être exploré davantage, afin de faire exploser la tension des non-dits, et accentuer le décalage des enjeux entre les personnages et les générations. Du coup, le courant niaiseux et explicatif reprend la partie.
Première
par Stéphanie Lamome
Le minimum syndical de la comédie sentimentale.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir le site studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télérama
par Mathilde Blottière
Certes, le film n'évite pas tous les pièges du genre (...) mais Peter Hedges a le sens du rythme (...) Et puis il y a Steve Carrell (...) encore une fois impayable.
aVoir-aLire.com
par Baptiste Drake
Mais au regard des plus grandes réussites du genre, Coup de foudre ... n'arrive pas à dépasser son postulat liminaire comico-sentimentale et à faire de Binoche et Carell un couple de cinéma dépareillé et inoubliable.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Ciné Live
par Laurent Djian
Voir sur le site www.cinelive.com
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Figaroscope
par Dominique Borde
Entre le vaudeville, le mélo sentimental et les frontières balisées du politiquement correct, la comédie de situation s'installe tant bien que mal.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Les Inrockuptibles
par Jacky Goldberg
Au bord de la mièvrerie, une comédie à peine sauvée par la présence jubilatoire de Steve Carell.
Paris Match
par Christine Haas
Sa comédie romantique ne renouvelle pas le genre mais se laisse voir.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Libération
par Bayon
Coup de foudre à Rhode Island est une comédie US bon ton (donc) blanche (donc) chrétienne (donc) un peu gênante: bons sentiments, sexe sain, inceste consubstantiel au puritanisme...
La critique complète est disponible sur le site Libération
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
(...) on aurait aimé goûter cette romance. Las, la médiocrité et la lourdeur de certaines scènes nuisent gravement à l'indulgence.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Elle
Juliette Binoche est rayonnante (...) elle charme toute la famille et une bonne partie de la salle.
Le Monde
Pour les adeptes de comédies romantiques ou de divertissements sans prise de tête, ce film vient à point nommé (...) le film fonctionne à ravir (...)
Metro
(...) Le film de Peter Hedges est une comédie romantique très plaisante (et très drôle), même si on sait (...) comment ça va se terminer (...) on ressort avec le sourire (...)
Cahiers du Cinéma
La fluidité du jeu de Steve Carrell et celle du film ont quelque chose de profondément triste, malgré le happy end et la nécessité d'en rire, qui est son plus grand malheur.
Chronic'art.com
Tout le film se tient dans une juste nuance entre romance et comédie dépressive, et trouve rapidement ses marques, laissant courir un scénario pour happy end sans jamais se départir d'une intensité qui fait luire chacune des scènes.
L'Express
Voir sur le site www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
Cette comédie romantique se déguste pour l'interprétation rafraîchissante du couple Steve Carell-Juliette Binoche.
Le Parisien
Sur un canevas archi-rebattu, le réalisateur parvient à créer la surprise et, mine de rien, à nous embobiner.
MCinéma.com
Le burlesque des situations aurait pu être exploré davantage, afin de faire exploser la tension des non-dits, et accentuer le décalage des enjeux entre les personnages et les générations. Du coup, le courant niaiseux et explicatif reprend la partie.
Première
Le minimum syndical de la comédie sentimentale.
Studio Magazine
Voir le site studiomag.com
Télérama
Certes, le film n'évite pas tous les pièges du genre (...) mais Peter Hedges a le sens du rythme (...) Et puis il y a Steve Carrell (...) encore une fois impayable.
aVoir-aLire.com
Mais au regard des plus grandes réussites du genre, Coup de foudre ... n'arrive pas à dépasser son postulat liminaire comico-sentimentale et à faire de Binoche et Carell un couple de cinéma dépareillé et inoubliable.
Ciné Live
Voir sur le site www.cinelive.com
Le Figaroscope
Entre le vaudeville, le mélo sentimental et les frontières balisées du politiquement correct, la comédie de situation s'installe tant bien que mal.
Les Inrockuptibles
Au bord de la mièvrerie, une comédie à peine sauvée par la présence jubilatoire de Steve Carell.
Paris Match
Sa comédie romantique ne renouvelle pas le genre mais se laisse voir.
Libération
Coup de foudre à Rhode Island est une comédie US bon ton (donc) blanche (donc) chrétienne (donc) un peu gênante: bons sentiments, sexe sain, inceste consubstantiel au puritanisme...
Télé 7 Jours
(...) on aurait aimé goûter cette romance. Las, la médiocrité et la lourdeur de certaines scènes nuisent gravement à l'indulgence.