Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
Ciné Live
par Laurent Djian
Voir la critique sur www.cinelive.com
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
La Croix
par Sophie Conrard
Grâce à un montage serré, il [Jean Becker] fait monter et redescendre les tensions avec une grande habileté, et permet aux non-dits de surgir entre les personnages qui s'affrontent.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Figaroscope
par Brigitte Baudin
(...) Un film sensible, poignant, bouleversant (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Porté par l'interprétation sans fialle d'Albert Dupontel, (...) Deux jours à tuer est profondément humain, puissant et lumineusement émouvant.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Paris Match
par Alain Spira
Quoi demander de mieux au cinéma qu'un film qui vous prend par le col et vous secoue de la première à la dernière image, en vous faisant faire le tour complet des montagnes russes des sentiments ?
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Grégory Valens
Ne faisons pas la fine bouche: c'est du bon cinéma d'acteurs.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur http://www.studiomag.com/
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Elle
par Anne Diatkine
Jean Becker tente un pari difficile car le spectateur n'est jamais en empathie avec le personnage qui occupe l'écran. Dommage que l'âpreté du thème soit servie par une mise en scène et des dialogues un peu plats.
La critique complète est disponible sur le site Elle
MCinéma.com
par Philippe Scrine
A la virulente critique d'une société hypocrite succède une seconde partie où l'on retrouve l'univers plus conventionnel de Jean Becker. (...) La prestation d'Albert Dupontel se résume en un seul mot : exceptionnelle !
Ouest France
par La rédaction
Il revient au plaisir d'un récit noir, tendu et bouillant. La critique sociale à laquelle il se prête (...) n'est pas forcément la partie la plus originale, ni la plus forte. (...) Mais le cinéaste retrouve la force expressive des sentiments.
Première
par Christophe Narbonne
Ce portrait brut de décoffrage inscrit enfin le cinéma de Becker dans la modernité (...). Le film ne convainc pourtant qu'à moitié. La fin déçoit par son évidence, (...) [et] la mécanique trop bien huilée (...) ne sonne pas toujours juste.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Olivier Bonnard
Bien secondé par Albert Dupontel (...) Becker entretient le doute (...) avec un art consommé du suspense. L'explication finale, hélas, fait tomber le film dans le pathos.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Si Dupontel navigue avec subtilité entre rage et désespoir, le pétage de plombs sonne faux et n'évite pas les clichés.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
L'écriture du film évente l'effet de surprise bien avant [le] moment fatidique, et (...) la nature [du] mystère est tel qu'on aurait mieux aimé ne pas le voir à ce point instrumentalisé.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Manque de chance, toute la dramaturgie du film, adapté du roman éponyme de François d'Epenoux, repose sur un mystère clair comme l'eau de roche.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Télérama
par Aurélien Ferenczi
On pourrait arguer que le personnage a plutôt raison sur le fond (...) et tort sur la forme (...). Mais c'est justement l'inverse que soutient Jean Becker au terme d'une manipulation éhontée (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.com
La Croix
Grâce à un montage serré, il [Jean Becker] fait monter et redescendre les tensions avec une grande habileté, et permet aux non-dits de surgir entre les personnages qui s'affrontent.
Le Figaroscope
(...) Un film sensible, poignant, bouleversant (...).
Le Parisien
Porté par l'interprétation sans fialle d'Albert Dupontel, (...) Deux jours à tuer est profondément humain, puissant et lumineusement émouvant.
Paris Match
Quoi demander de mieux au cinéma qu'un film qui vous prend par le col et vous secoue de la première à la dernière image, en vous faisant faire le tour complet des montagnes russes des sentiments ?
Positif
Ne faisons pas la fine bouche: c'est du bon cinéma d'acteurs.
Studio Magazine
Voir la critique sur http://www.studiomag.com/
Elle
Jean Becker tente un pari difficile car le spectateur n'est jamais en empathie avec le personnage qui occupe l'écran. Dommage que l'âpreté du thème soit servie par une mise en scène et des dialogues un peu plats.
MCinéma.com
A la virulente critique d'une société hypocrite succède une seconde partie où l'on retrouve l'univers plus conventionnel de Jean Becker. (...) La prestation d'Albert Dupontel se résume en un seul mot : exceptionnelle !
Ouest France
Il revient au plaisir d'un récit noir, tendu et bouillant. La critique sociale à laquelle il se prête (...) n'est pas forcément la partie la plus originale, ni la plus forte. (...) Mais le cinéaste retrouve la force expressive des sentiments.
Première
Ce portrait brut de décoffrage inscrit enfin le cinéma de Becker dans la modernité (...). Le film ne convainc pourtant qu'à moitié. La fin déçoit par son évidence, (...) [et] la mécanique trop bien huilée (...) ne sonne pas toujours juste.
TéléCinéObs
Bien secondé par Albert Dupontel (...) Becker entretient le doute (...) avec un art consommé du suspense. L'explication finale, hélas, fait tomber le film dans le pathos.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
Si Dupontel navigue avec subtilité entre rage et désespoir, le pétage de plombs sonne faux et n'évite pas les clichés.
Le Monde
L'écriture du film évente l'effet de surprise bien avant [le] moment fatidique, et (...) la nature [du] mystère est tel qu'on aurait mieux aimé ne pas le voir à ce point instrumentalisé.
Télé 7 Jours
Manque de chance, toute la dramaturgie du film, adapté du roman éponyme de François d'Epenoux, repose sur un mystère clair comme l'eau de roche.
Télérama
On pourrait arguer que le personnage a plutôt raison sur le fond (...) et tort sur la forme (...). Mais c'est justement l'inverse que soutient Jean Becker au terme d'une manipulation éhontée (...)