Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
24 critiques presse
L'Humanité
par Jean Roy
À l'heure où le téléfilm fabriqué à la chaîne a fait oublier ce qu'était mettre en scène, le film d'Ozon lave le regard (...) Ceux qui sentiront là de la naphtaline n'auront pas compris que réaliser, c'est encore et toujours interroger la forme.
Les Inrockuptibles
par Patrice Blouin
Avec Angel, le retour en grâce est manifeste.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Paris Match
par Alain Spira
(...) On marche à fond comme à l'opéra, et on marcherait même sur les genoux si Angel nous le demandait.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Eithne O'Neill
Fidéle au genre de la reconstitution idéologique et fictive pour l'écran, le film d'Ozon reflète des stéréotypes idéologiques de notre époque.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Télérama
par Frédéric Strauss
Derrière le kitsch hollywoodien (...) le portrait implacable d'une femme-forteresse. Envoyez les violons, déroulez le générique rose bonbon : le nouvel Ozon est paré comme un mélo hollywoodien des années 50.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Brazil
par Véronique Kientzy
Ozon a pris le soin de rendre son oeuvre trés esthétique grâce aux décors, costumes et image soignés.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Elle
par Anne Diatkine
Voir Angel (...) c'est déguster des bonbons à la rose qui dissimulent un goût de poivre. On croit plonger dans de la guimauve (...) tandis qu'un goût de piment nous prend à la gorge.
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Express
par Éric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Obs
par Pascal Mérigeau
Le nouveau film de François Ozon est ainsi plus dans l'air du temps qu'il n'y paraît, ce qui ne l'empêche pas, et c'est heureux, d'investir sur le charme d'une reconstitution historique impeccable.
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaroscope
par Brigitte Baudin
François Ozon peint avec humour, tendresse et brio le destin en dents de scie de cette héroïne au tempérament bien trempé magnifiquement incarnée par Romola Garai qui révèle là toute l'étendue et la subtilité de son talent.
Le Monde
par Thomas Sotinel
(...) histoire exaltante, dérisoire et cruelle (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
(...) [ce film] offre, fort d'une remarquable mise en scène, une version piquante et moderne d'Autant en emporte le vent.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
MCinéma.com
par Hugo de Saint Phalle
Ce n'est rien révéler que de mentionner la destinée d'Angel car ici, tout est cousu de fil blanc. Un fil de soie, de la plus douce des étoffes.
Metro
par Rania Hoballah
Nous, en tout cas, on adore.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Ouest France
par La Rédaction
(...) Un brillant exercice de style qui enrichit un peu plus encore une filmographie pratiquant joliment l'art du contre-pied.
Télé 7 Jours
par Viviane Pescheux
(...) François Ozon se frotte au mélo romanesque et surprend.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Cahiers du Cinéma
par Emmanuel Burdeau
(...) Angel regarde du côté du mélodrame hollywoodien des années 1950 (...) mais le trait d'Ozon n'en a pas l'élégance, il est au contraire lourd, empesé.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Le choix du second degré, du kitsch, donne lieu à des scènes hilarantes. Cependant, le réalisateur ne semble pas assumer son parti pris sur la longueur.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Libération
par Philippe Azoury
Pour donner le change, le film fait semblant de se calquer sur l'esthétique du personnage, cela donne une sorte de pâtisserie pour folle à château (...) Il faut avoir le coeur bien accroché pour digérer autant de pastel et de pistache.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Olivier De Bruyn
Angel se laisse admirer, oui. C'est beaucoup, mais c'est tout...
La critique complète est disponible sur le site Première
Score
par Alex Masson
Le biopic de cette pasionaria de roman Harlequin a beau devenir irritant, le regard de François Ozon, plus peste que jamais, l'emporte.
La critique complète est disponible sur le site Score
Chronic'art.com
par Jean-Philippe Tessé
Sa malice finit bien sûr par se retourner contre le cinéaste, qui fonce tête baissée, sûr de son coup, et ne regarde bientôt plus son histoire à force d'être courbé sur elle
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Un beau spectacle un peu vain sauvé par quelques réjouissances visuelles.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Humanité
À l'heure où le téléfilm fabriqué à la chaîne a fait oublier ce qu'était mettre en scène, le film d'Ozon lave le regard (...) Ceux qui sentiront là de la naphtaline n'auront pas compris que réaliser, c'est encore et toujours interroger la forme.
Les Inrockuptibles
Avec Angel, le retour en grâce est manifeste.
Paris Match
(...) On marche à fond comme à l'opéra, et on marcherait même sur les genoux si Angel nous le demandait.
Positif
Fidéle au genre de la reconstitution idéologique et fictive pour l'écran, le film d'Ozon reflète des stéréotypes idéologiques de notre époque.
Télérama
Derrière le kitsch hollywoodien (...) le portrait implacable d'une femme-forteresse. Envoyez les violons, déroulez le générique rose bonbon : le nouvel Ozon est paré comme un mélo hollywoodien des années 50.
Brazil
Ozon a pris le soin de rendre son oeuvre trés esthétique grâce aux décors, costumes et image soignés.
Elle
Voir Angel (...) c'est déguster des bonbons à la rose qui dissimulent un goût de poivre. On croit plonger dans de la guimauve (...) tandis qu'un goût de piment nous prend à la gorge.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Obs
Le nouveau film de François Ozon est ainsi plus dans l'air du temps qu'il n'y paraît, ce qui ne l'empêche pas, et c'est heureux, d'investir sur le charme d'une reconstitution historique impeccable.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
François Ozon peint avec humour, tendresse et brio le destin en dents de scie de cette héroïne au tempérament bien trempé magnifiquement incarnée par Romola Garai qui révèle là toute l'étendue et la subtilité de son talent.
Le Monde
(...) histoire exaltante, dérisoire et cruelle (...)
Le Parisien
(...) [ce film] offre, fort d'une remarquable mise en scène, une version piquante et moderne d'Autant en emporte le vent.
MCinéma.com
Ce n'est rien révéler que de mentionner la destinée d'Angel car ici, tout est cousu de fil blanc. Un fil de soie, de la plus douce des étoffes.
Metro
Nous, en tout cas, on adore.
Ouest France
(...) Un brillant exercice de style qui enrichit un peu plus encore une filmographie pratiquant joliment l'art du contre-pied.
Télé 7 Jours
(...) François Ozon se frotte au mélo romanesque et surprend.
Cahiers du Cinéma
(...) Angel regarde du côté du mélodrame hollywoodien des années 1950 (...) mais le trait d'Ozon n'en a pas l'élégance, il est au contraire lourd, empesé.
Le Journal du Dimanche
Le choix du second degré, du kitsch, donne lieu à des scènes hilarantes. Cependant, le réalisateur ne semble pas assumer son parti pris sur la longueur.
Libération
Pour donner le change, le film fait semblant de se calquer sur l'esthétique du personnage, cela donne une sorte de pâtisserie pour folle à château (...) Il faut avoir le coeur bien accroché pour digérer autant de pastel et de pistache.
Première
Angel se laisse admirer, oui. C'est beaucoup, mais c'est tout...
Score
Le biopic de cette pasionaria de roman Harlequin a beau devenir irritant, le regard de François Ozon, plus peste que jamais, l'emporte.
Chronic'art.com
Sa malice finit bien sûr par se retourner contre le cinéaste, qui fonce tête baissée, sûr de son coup, et ne regarde bientôt plus son histoire à force d'être courbé sur elle
aVoir-aLire.com
Un beau spectacle un peu vain sauvé par quelques réjouissances visuelles.