Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
L'Humanité
par Emile Breton
(...) ce film, dans lequel Luc Moullet ne néglige rien de ce qui peut faire rire le spectateur (...) côtoie sans cesse le tragique (...) On a bien ri et le rire s'étrangle à la sortie. Ainsi travaillent les grands films.
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
(...) "Le Prestige de la mort" est un film gonflé, provocateur, macabre comme on n'en fait jamais (...) un acte de résistance artistique (...)
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Cahiers du Cinéma
par Jean-Michel Frodon
(...) un scénario d'autant plus abracadabrant qu'inexorablement logique (...) Le Prestige de la mort est (...) un film burlesque qui aurait entrepris de lutter contre un certain décalage dans le temps (...)
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
L'Obs
par Pascal Mérigeau
Il y a là de quoi vous donner le moral pour au moins six mois (...)
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Isabelle Regnier
Le road-movie brinquebalant - et souvent désopilant (...) Fait de bric et de broc, d'humour acide et tendre à la fois, de tout un tas de références au cinéma, ce film ne ressemble à rien. Et cela fait du bien.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Quiproquos savoureux, jolis mots d'auteur, esprit autoparodique et un zeste de mélancolie sont au programme de cette fantaisie fauchée mais attachante.
Elle
par Héléna Villovitch
Derrière le pretexte d'un conte faussement naïf, c'est tout le milieu du cinéma qui est ici épinglé.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Positif
par Emmanuel Leclercq
Voilà sans doute le film le moins narcissique de l'histoire du cinéma, ce qui ne veut pas dire qu'il soit réussi, même en le prenant au troisième degré. Mais j'avoue ne m'y être pas ennuyé, et même avoir ri trois ou quatre fois.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par La Rédaction
Au programme : ironie potache à tous les étages (...) et fulgurances sur le système de production français (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
Score
par Alex Masson
Tout ceci est parfaitement inoffensif mais loin d'être dérisoire.
La critique complète est disponible sur le site Score
Télérama
par Jacques Morice
Moullet porte son humour implosif à un degré de sinistrose inédit. Dans ce petit monde de marchandage, de cynisme et de travestissement généralisé, il est difficile d'être soi-même sinon en recourant à des " remèdes désespérés " (...) Le Prestige de la mort s'en ressent : jamais le cinéma de Moullet n'a paru aussi suicidaire, nécessiteux et potache à la fois.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Humanité
(...) ce film, dans lequel Luc Moullet ne néglige rien de ce qui peut faire rire le spectateur (...) côtoie sans cesse le tragique (...) On a bien ri et le rire s'étrangle à la sortie. Ainsi travaillent les grands films.
Les Inrockuptibles
(...) "Le Prestige de la mort" est un film gonflé, provocateur, macabre comme on n'en fait jamais (...) un acte de résistance artistique (...)
Cahiers du Cinéma
(...) un scénario d'autant plus abracadabrant qu'inexorablement logique (...) Le Prestige de la mort est (...) un film burlesque qui aurait entrepris de lutter contre un certain décalage dans le temps (...)
L'Obs
Il y a là de quoi vous donner le moral pour au moins six mois (...)
Le Monde
Le road-movie brinquebalant - et souvent désopilant (...) Fait de bric et de broc, d'humour acide et tendre à la fois, de tout un tas de références au cinéma, ce film ne ressemble à rien. Et cela fait du bien.
TéléCinéObs
Quiproquos savoureux, jolis mots d'auteur, esprit autoparodique et un zeste de mélancolie sont au programme de cette fantaisie fauchée mais attachante.
Elle
Derrière le pretexte d'un conte faussement naïf, c'est tout le milieu du cinéma qui est ici épinglé.
Positif
Voilà sans doute le film le moins narcissique de l'histoire du cinéma, ce qui ne veut pas dire qu'il soit réussi, même en le prenant au troisième degré. Mais j'avoue ne m'y être pas ennuyé, et même avoir ri trois ou quatre fois.
Première
Au programme : ironie potache à tous les étages (...) et fulgurances sur le système de production français (...)
Score
Tout ceci est parfaitement inoffensif mais loin d'être dérisoire.
Télérama
Moullet porte son humour implosif à un degré de sinistrose inédit. Dans ce petit monde de marchandage, de cynisme et de travestissement généralisé, il est difficile d'être soi-même sinon en recourant à des " remèdes désespérés " (...) Le Prestige de la mort s'en ressent : jamais le cinéma de Moullet n'a paru aussi suicidaire, nécessiteux et potache à la fois.