Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
TéléCinéObs
par ME Rouchy
Noir et loufoque, le film, porté par des acteurs en grande forme (...), est un pied de nez jubilatoire au cinéma prémâché qu'on nous sert trop souvent.
La Croix
par Bruno Bouvet
Emmanuel Bourdieu affirme ses dispositions de cinéaste dans ce thriller étrange mais ne réussit pas totalement à faire entrer le spectateur dans son univers mental.
Le Figaroscope
par La Rédaction
Atmosphère étrange pour un faux suspense qui pose d'abord l'univers du cinéaste.
Le Journal du Dimanche
par Alexis Campion
Une descente aux enfers à la fois étrange, rendue presque irréelle par son imagerie glacée, étrangement captivante.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Ouvert sur une note chabrolienne et clôt sur un ton bunuélien, ce film audacieux et d'une inspiration plutôt rare dans la production française ne tient pas pour autant les promesses de la feuille de route qu'il s'est fixée.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Ouest France
par La Rédaction
Un trhiller social qui ne tient pas jusqu'au bout des promesses bien exposées.
Première
par Isabelle Danel
Sous le prétexte de faire un film de genre bardé de références écrasantes (...), [le réalisateur] embrasse des images très codées et brasse un paquet de poncifs. Résultat : beaucoup de vent.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Béatrice Toulon
Voir le site www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Ciné Live
par Arnold
Voir le site cinelive.com
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Elle
par Philippe Trétiack
Le film est noir, nourri de références. Hélas, il est aussi pesant.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
Le film, affaibli par un rythme mou, ne va pas assez loin dans l'outrance pour servir complètement ses ambitions.
Libération
par Didier Péron
Le film souffre cuellement d'un manque d'inspiration stylistique qu'aggrave encore une direction d'acteur un peu lâche.
Positif
par Elise Domenach
Intrusiosn ressemble à une foule de talents qui (...) demandaient juste un peu d'air.
La critique complète est disponible sur le site Positif
L'Express
par La rédaction
Voir le site lexpress.fr
MCinéma.com
par Rémy Batteault
A force de non dit, de sous entendus, on se perd dans le n'importe quoi.
aVoir-aLire.com
par Virgile Dumez
Pâtissant d'un scénario bâclé, d'une réalisation amorphe et d'un jeu d'acteur outré, ces Intrusions ne provoquent guère que l'ennui, puis l'embarras lors d'une dernière partie particulièrement ratée.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
TéléCinéObs
Noir et loufoque, le film, porté par des acteurs en grande forme (...), est un pied de nez jubilatoire au cinéma prémâché qu'on nous sert trop souvent.
La Croix
Emmanuel Bourdieu affirme ses dispositions de cinéaste dans ce thriller étrange mais ne réussit pas totalement à faire entrer le spectateur dans son univers mental.
Le Figaroscope
Atmosphère étrange pour un faux suspense qui pose d'abord l'univers du cinéaste.
Le Journal du Dimanche
Une descente aux enfers à la fois étrange, rendue presque irréelle par son imagerie glacée, étrangement captivante.
Le Monde
Ouvert sur une note chabrolienne et clôt sur un ton bunuélien, ce film audacieux et d'une inspiration plutôt rare dans la production française ne tient pas pour autant les promesses de la feuille de route qu'il s'est fixée.
Ouest France
Un trhiller social qui ne tient pas jusqu'au bout des promesses bien exposées.
Première
Sous le prétexte de faire un film de genre bardé de références écrasantes (...), [le réalisateur] embrasse des images très codées et brasse un paquet de poncifs. Résultat : beaucoup de vent.
Studio Magazine
Voir le site www.studiomag.com
Ciné Live
Voir le site cinelive.com
Elle
Le film est noir, nourri de références. Hélas, il est aussi pesant.
Les Inrockuptibles
Le film, affaibli par un rythme mou, ne va pas assez loin dans l'outrance pour servir complètement ses ambitions.
Libération
Le film souffre cuellement d'un manque d'inspiration stylistique qu'aggrave encore une direction d'acteur un peu lâche.
Positif
Intrusiosn ressemble à une foule de talents qui (...) demandaient juste un peu d'air.
L'Express
Voir le site lexpress.fr
MCinéma.com
A force de non dit, de sous entendus, on se perd dans le n'importe quoi.
aVoir-aLire.com
Pâtissant d'un scénario bâclé, d'une réalisation amorphe et d'un jeu d'acteur outré, ces Intrusions ne provoquent guère que l'ennui, puis l'embarras lors d'une dernière partie particulièrement ratée.