Mon compte
    Les anges exterminateurs
    Note moyenne
    3,0
    26 titres de presse
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Télérama
    • Brazil
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Les Inrockuptibles
    • Positif
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Fluctuat.net
    • L'Obs
    • Le Point
    • Libération
    • Première
    • aVoir-aLire.com
    • Ciné Live
    • L'Express
    • Le Journal du Dimanche
    • MCinéma.com
    • Paris Match
    • Score
    • Elle
    • Le Parisien
    • Ouest France
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    26 critiques presse

    L'Humanité

    par Dominique Widemann

    Brisseau (...) filme [les ébats des jeunes femmes] en beauté par la grâce des cadrages et des compositions, d'un travail scrupuleux de la lumière qui étreint et sculpte.

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    Les Anges exterminateurs est une sorte de mélo-thriller. Les scènes érotiques y sont comme les morceaux de bravoure d'un film d'action qui s'organiseraient selon les principes d'une montée chromatique et dramatique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Télérama

    par Louis Guichard

    POUR Après sa condamnation, Jean-Claude Brisseau n'a pas fait appel : il a fait un film (...) Un film bizarre, baroque, bancal, peut-être. Mais aujourd'hui, cette nécessité, ou fatalité (...), imprègne Les Anges exterminateurs. Et lui donne une intensité spéciale, précieuse en soi.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Brazil

    par Eric Coubard

    (...) tous devraient se ranger sous sa bannière pour sa formidable aisance à dénicher des perles rares (...)

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Cahiers du Cinéma

    par Cyril Neyrat

    L'obsession sexuelle de Frédéric/Brisseau n'est pas manie lubrique, mais passion du cinéma. Filmer le plaisir féminin, c'est pour lui chercher le coeur du cinéma, sa zone de plus haute intensité.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Chronic'art.com

    par Jean-Sébastien Chauvin

    La frontalité de ses visions érotiques, ces filles qui se masturbent sans que plane au dessus d'elles un quelconque sentiment de transcendance, cette frontalité de la représentation participe de cette mise à nu [du cinéaste]. C'est peut-être ce qu'il y a de plus rare et de plus beau aujourd'hui.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    (...) ce qui fait aussi la singularité de ce film (...) c'est le mélange entre sophistication et sincérité frontale, entre haute ambition et pauvreté de moyens (...) qui fait de Brisseau un cinéaste si étrange et unique.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Positif

    par Frank Kausch

    (...) ce chant à la désobéissance fertile que sont les "Les Anges exterminateurs" résonne avant tout par la punition qu'il offre à ses personnages, brisés d'avoir voulu plus.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par Jean-Philippe Guerand

    Loin de se poser en bouc émissaire ou en martyr innocent, Brisseau explique que, comme le disait en substance l'un de ses illustres confrères, le cinéma est l'art de faire faire de vilaines choses à de jolies personnes.

    Fluctuat.net

    par Manuel Merlet

    (...) une ode au corps de la femme, mais aussi au cinéma.(...) beauté fugitive mais évidente.

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    L'Obs

    par Jacques Drillon

    Hélas, texte et scénario sont médiocres ; seules les scènes érotiques sont vraiment splendides.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Point

    par Olivier De Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Libération

    par Eric Loret

    (...) le film sait, dans ses soubresauts de génie, se moquer de lui-même, de la bêtise de l'homme livré à ses fantasmes, à son empêtrement désirant. Il n'est pas sûr que Brisseau aura réussi à filmer la masturbation féminine, mais la sienne assurément, mentale, drôle, hénaurme.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Sophie Grassin

    On a voulu briser les ailes de Brisseau mais, entre deux scènes saphiques et picturales (...) [il] réaffirme avec force sa volonté de ne rien céder.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    aVoir-aLire.com

    par Romain Le Vern

    Cinématographiquement, l'intérêt est relatif. Mais il ne réside pas dans les carences visuelles (nombre impressionnant de faux raccords) mais dans le fait qu'il est mû par l'urgence. C'est le film de la dernière chance et c'est peut-être ce qui le rend touchant.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Ciné Live

    par Marc Toullec

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Express

    par Éric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Journal du Dimanche

    par Jean-Pierre Lacomme

    Entre deux séquences saphiques plutôt bien filmées, [les spectateurs] doivent supporter les états d'âme sentencieux [du double de Brisseau] à l'écran, les apparitions-disparitions d'une grand-mère, et des messages abscons (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    MCinéma.com

    par Camille Brun

    On ne se prête jamais à cet immodeste jeu, agacé que l'on est par la post-synchro foirée, les fantômes ridicules qui donnent son titre au film, les dialogues faussement profonds qui n'en finissent jamais.

    Paris Match

    par Alain Spira

    A l'exception d'une scène de triolisme sahique, il faut l'avouer assez émoustillante, Les Anges exterminateurs sont confondants de simplisme et de mauvaise foi.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Score

    par Audrey Zeppegno

    Les vicelards y verront une revanche, les autres tâcheront d'y décripter une mystique coïtale qui s'essoufle vite, faute de souffre.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Elle

    par Michel Palmiéri

    Que Jean-Claude Brisseau ait eu des problèmes avec la justice (...) serait ici hors sujet si le cinéaste n'avait cru bon de nous infliger un plaidoyer pro domo, où la malhonnêteté de la démarche intellectuelle le dispute à la médiocrité de l'oeuvre présentée.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    De duo en triolisme féminins, ce film, imprégné d'une dynamique de croupe, sert à Jean-Claude Brisseau de plaidoyer tarabiscoté à sa cause.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Ouest France

    par La rédaction

    (...) la chair est triste. Concrètement, il n'a rien à dire ni à démontrer dans une succession de scènes sans émoi qui valent à son film d'être interdit aux moins de 16 ans.

    Télérama

    par Pierre Murat

    CONTRE Trop visiblement construit comme un plaidoyer pro domo, le filme semble vouloir excuser à toute force les actes, même les plus contestables, de tout artiste, au nom de la pureté de ses intentions.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top