Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
L'Express
par La rédaction
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
par Vincent Ostria
Sans tomber dans le genre horrifique, auquel la situation pourrait se prêter, le film joue idéalement avec les faux-semblants, les zones d'ombre, l'angoisse existentielle que suggère une immersion prolongée dans un monde nocturne où les lois et les repères s'estompent.
Le Monde
par Thomas Sotinel
Il y a là une esquisse de long métrage, qui jamais n'ose tout à fait prendre son idée à bras-le-corps.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Télérama
par Cécile Mury
Malgré une mise en place un peu empruntée, et certaines maladresses (les échanges " entre grands " sonnent parfois très faux), le réalisateur organise une étrange partie de cache-cache dans la bruissante obscurité des bois, en équilibre instable entre la comédie et le drame.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Le cinéaste préfère construire l'intimité du moment dans toute sa pertinence, (...) offrant en contrepartie une forme de générosité et de sincérité dans sa démarche artistique qui peut séduire comme rebuter dans son ascétisme.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Ciné Live
par Vincent Trouillet
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
MCinéma.com
par Philippe Scrine
(...) l'enfance et l'adolescence ne sont vues que par des yeux d'adultes et le spectateur n'a d'autre possibilité que d'épouser cette vision. Christophe Alévèque et Jean-Jacques Vanier s'en sortent plutôt bien (...).
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Cahiers du Cinéma
par Hervé Aubron
(...) le film s'apparente à une note d'intention filmée : découpage qui laisse errer ses ellipses, direction d'acteurs approximative, symbolique du conte mal négociée, arrière-goût amer dans les tentatives comiques.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
Sans tomber dans le genre horrifique, auquel la situation pourrait se prêter, le film joue idéalement avec les faux-semblants, les zones d'ombre, l'angoisse existentielle que suggère une immersion prolongée dans un monde nocturne où les lois et les repères s'estompent.
Le Monde
Il y a là une esquisse de long métrage, qui jamais n'ose tout à fait prendre son idée à bras-le-corps.
Télérama
Malgré une mise en place un peu empruntée, et certaines maladresses (les échanges " entre grands " sonnent parfois très faux), le réalisateur organise une étrange partie de cache-cache dans la bruissante obscurité des bois, en équilibre instable entre la comédie et le drame.
aVoir-aLire.com
Le cinéaste préfère construire l'intimité du moment dans toute sa pertinence, (...) offrant en contrepartie une forme de générosité et de sincérité dans sa démarche artistique qui peut séduire comme rebuter dans son ascétisme.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
MCinéma.com
(...) l'enfance et l'adolescence ne sont vues que par des yeux d'adultes et le spectateur n'a d'autre possibilité que d'épouser cette vision. Christophe Alévèque et Jean-Jacques Vanier s'en sortent plutôt bien (...).
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Cahiers du Cinéma
(...) le film s'apparente à une note d'intention filmée : découpage qui laisse errer ses ellipses, direction d'acteurs approximative, symbolique du conte mal négociée, arrière-goût amer dans les tentatives comiques.