Mon compte
    12 and Holding
    Note moyenne
    3,6
    23 titres de presse
    • Brazil
    • Les Inrockuptibles
    • MCinéma.com
    • Ouest France
    • aVoir-aLire.com
    • Elle
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Point
    • Paris Match
    • Positif
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Ciné Live
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Libération
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Chronic'art.com
    • L'Express
    • Score
    • Cahiers du Cinéma

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    23 critiques presse

    Brazil

    par Eric Coubard

    Il règne beaucoup d'émotions dans les actes, énormément d'intelligence dans le propos et d'honnêteté dans le traitement.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Cuesta [...] atténue la surenchère, évite la grandiloquence et ne surplombe pas son sujet.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    MCinéma.com

    par Aurélien Allin

    [...] un véritable poème filmique. [...] une précision rare et un humour ravageur. [...] une tragédie humaine bouleversante, qui reste imprégnée dans nos coeurs longtemps après le générique de fin.

    Ouest France

    par La rédaction

    Entre drame et humour, un récit en demi-teinte galvanisé par l'exceptionnel tempérament de la jeune Zoë Weizenbaum.

    aVoir-aLire.com

    par Pierre Langlais

    Michael Cuesta confirme son talent pour filmer l'adolescence. Chacun de ces héros, blessés, à vif, émeuvent, troublent, font rire parfois.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Elle

    par Françoise Ben Sadoun

    Dans ce scénario au rythme juste, Michaël Cuesta capte aussi ce court moment dans la vie, souvent difficile, du passage de l'enfance à l'adolescence.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    (...) ces préadolescents (...)sont mis en scène avec une rigueur dramatique dénuée de toute mièvrerie. Un beau mélange de noirceur et d'innocence.

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Michaël Cuesta [...] trouve l'équilibre juste entre un état des lieux peu reluisant et l'humour parfois cocasse des situations. Le propos, nuancé, fait mouche.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Paris Match

    par Christine Haas

    (...) trois portraits réalistes et effrayants (...) Michael Custa comprend la complexité de leurs émotions, leur interprétation du monde adulte et leur besoin d'ouverture.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Fabien Baumann

    Twelve and Holding jette un regard aussi perturbant, mais aussi juste, sur un autre âge.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    L'analyse n'est pas fausse, mais les portraits sont un peu chargés (...) "Twelve and holding" vaut heureusement mieux qu'un pamphlet sur l'éducation : c'est un film qui parle en adulte à notre imaginaire et nos émotions d'enfants.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Ciné Live

    par Christophe Chadefaud

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    (...) une mise en scène assez sobre et directe, qui, hormis quelques dérives satiriques sur la boulimie, rend ces petits héros étonnamment proches de nous.

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    Le film de Michael Cuesta souffre hélas d'un savoir préétabli, d'un préjugé qui fait parler les enfants comme des adultes, avec une conscience claire de leurs désirs, rendant 12 and Holding trop artificiel pour convaincre.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par Didier Péron

    Cuesta parvient à se sortir de tous les mauvais pas que lui tend un scénario probablement surécrit. "12 and Holding" captive jusqu'à un dénouement qui devrait faire date comme l'un des plus glaçant qui se puisse envisager.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Gaël Golhen

    (...) le film navigue entre un sensationnalisme provoc et un discours sociologisant déjà vus. Mais le réalisme morbide et les acteurs sauvent les meubles (...)

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Olivier Bonnard

    Le film pâtit de quelques invraisemblances dues à un scénario un peu trop chargé en situations dramatiques, mais la finesse d'observation de Michael Cuesta et le talent de ses comédiens emportent le morceau.

    Chronic'art.com

    par Guillaume Loison

    "12 and holding" n'est malheureusement pas un film, c'est une formule (...) finalement pas si éloigné de l'horrible "Selon Charlie".

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Score

    par Vincent Guignebert

    (...) entre humour et drame, ça déroule un air connu : dur dur d'être un ado...

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Philippe Tessé

    Petite misère du cinéma Sundance : la prétention à l'oeuvre ici masque mal l'inanité foncière du propos autant que les artifices de cinéma mobilisés.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top