Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
25 critiques presse
Brazil
par Christophe Goffette
(...) La photographie est sublime, Emile Hirsch convaincant, la mise en scène en retrait, respectueuse et touchante. Un chef-d'oeuvre, pas moins.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Ciné Live
par Laurent Djian
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Figaro
par La rédaction
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Libération
par Didier Péron
Penn a besoin de partir des affects pour parvenir à une lucidité supérieure, et chacun de ses films restitue le choc de l'expérience : un discernement qui explose comme une bulle dans le cerveau.
La critique complète est disponible sur le site Libération
MCinéma.com
par Jean-Christophe Derrien
Into the Wild n'est pas un simple divertissement, il permet à chacun de réfléchir de s'interroger sur son propre destin. Excellent acteur, Sean Penn compte de plus en plus en tant que réalisateur.
Metro
par Jérôme Vermelin
"Into the Wild" ressemble très fort à un classique instantané.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Studio Magazine
par Sophie Benamon
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Cahiers du Cinéma
par Jean-Michel Frodon
En images sompteuses et portraits émouvants, le film de Sean Penn établit ce constat sans illusion mais sans aucun cynisme. L'espace américain n'est plus le pays des jeunes hommes (...)
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Elle
par Florence Ben Sadoun
Un road-movie à pied, qui hésite entre "Sur la route", de Kerouac, et "Jeremiah Johnson", avec Robert Redford, mais qui, à lui seul, est un manifeste sur la liberté (...)
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Obs
par Pascal Mérigeau
Sean Penn a manifestement choisi la voie la plus escarpée et périlleuse, empruntée seulement par les cinéastes qui font les films qu'ils ont envie de faire, et non ceux que les payeurs leur conseillent de faire. Aurait-il échoué dans son entreprise que la démarche n'en serait pas moins méritoire, mais sa réussite démontre qu'il possède bel et bien les moyens de son ambition.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Journal du Dimanche
par Danielle Attali
(...) Le réalisateur nous embarque dans une aventure forte, émouvante et profondément originale. Un road movie fantasque et tragique qui ne parle finalement que d'amour.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par Alain Grasset
A la fois passionnant et bouleversant, dramatique et inspiré, ce film certes un peu long vous laissera à jamais un souvenir inoubliable.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Ouest France
par La Rédaction
Il y a d'un bout à l'autre du périple de grandioses environnements saisis par la sublime photo d'Eric Gautier (...)
Paris Match
par Alain Spira
Sean Penn signe ici un grand et beau film où se confirment le talent et le charisme d'Emile Hirsch. Portée par une bande-son à écouter sans attendre (...), cette bulle d'idéalisme lâchée dans le ciel cinématographique est une rafraîchissante bouffée d'oxygène.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Gérard Delorme
Avec son mélange de paradoxes et de contradictions, Into the Wild ressemble, sans l'ombre d'un doute, à son auteur : à la fois énervant et séduisant, excluant et généreux, âpre et tendre.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé 7 Jours
par Viviane Pescheux
Si Emile Hirsch (Alpha Dog) porte le film, l'acteur-cinéaste Sean Penn l'oublie parfois au profit des grands espaces, de la photo et de la musique. De fait, ils sont le choc de cette quête radicale.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Télérama
par Louis Guichard
(...) un style toujours au bord de la grandiloquence mais d'un lyrisme efficace.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
20 Minutes
par Caroline Vié
(...) un mélange de naïveté et de passion que [le] héros ne renierait pas.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
par Thomas Sotinel
Le dangereux agitateur a été pris d'un accès bucolique (...) le réalisateur prend un plaisir extatique à filmer les paysages américains (...)
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
(...) ce projet ambitieux et respectable ne manque pas de souffle mais souffre aussi des petits défauts habituels du cinéaste.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
TéléCinéObs
par François Forestier
Le film laisse une curieuse impression : celle d'une exceptionnelle aventure humaine, superbement mise en image, mais sans centre de gravité. On sort de là partagé entre l'admiration et l'insatisfaction.
aVoir-aLire.com
par Virgile Dumez
Le nouveau long métrage de Sean Penn, (...) donne sincèrement envie d'être aimé. Pour sa durée pas commerciale (...) son sujet rugueux (...)et sa prise de risque monstrueuse (impossible de trouver un défi plus casse-gueule).
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
La Croix
par Bruno Bouvet
Hélas, Sean Penn privilégie un traitement exclusivement romantique, qui manque de crédibilité et de vérité humaine.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Positif
par Pierre Eisenreich
(...) le film pêche par un manque d'allant, un ton trop didactique et une solennité finale qui confine à la naïveté.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Brazil
(...) La photographie est sublime, Emile Hirsch convaincant, la mise en scène en retrait, respectueuse et touchante. Un chef-d'oeuvre, pas moins.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Libération
Penn a besoin de partir des affects pour parvenir à une lucidité supérieure, et chacun de ses films restitue le choc de l'expérience : un discernement qui explose comme une bulle dans le cerveau.
MCinéma.com
Into the Wild n'est pas un simple divertissement, il permet à chacun de réfléchir de s'interroger sur son propre destin. Excellent acteur, Sean Penn compte de plus en plus en tant que réalisateur.
Metro
"Into the Wild" ressemble très fort à un classique instantané.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Cahiers du Cinéma
En images sompteuses et portraits émouvants, le film de Sean Penn établit ce constat sans illusion mais sans aucun cynisme. L'espace américain n'est plus le pays des jeunes hommes (...)
Elle
Un road-movie à pied, qui hésite entre "Sur la route", de Kerouac, et "Jeremiah Johnson", avec Robert Redford, mais qui, à lui seul, est un manifeste sur la liberté (...)
L'Obs
Sean Penn a manifestement choisi la voie la plus escarpée et périlleuse, empruntée seulement par les cinéastes qui font les films qu'ils ont envie de faire, et non ceux que les payeurs leur conseillent de faire. Aurait-il échoué dans son entreprise que la démarche n'en serait pas moins méritoire, mais sa réussite démontre qu'il possède bel et bien les moyens de son ambition.
Le Journal du Dimanche
(...) Le réalisateur nous embarque dans une aventure forte, émouvante et profondément originale. Un road movie fantasque et tragique qui ne parle finalement que d'amour.
Le Parisien
A la fois passionnant et bouleversant, dramatique et inspiré, ce film certes un peu long vous laissera à jamais un souvenir inoubliable.
Ouest France
Il y a d'un bout à l'autre du périple de grandioses environnements saisis par la sublime photo d'Eric Gautier (...)
Paris Match
Sean Penn signe ici un grand et beau film où se confirment le talent et le charisme d'Emile Hirsch. Portée par une bande-son à écouter sans attendre (...), cette bulle d'idéalisme lâchée dans le ciel cinématographique est une rafraîchissante bouffée d'oxygène.
Première
Avec son mélange de paradoxes et de contradictions, Into the Wild ressemble, sans l'ombre d'un doute, à son auteur : à la fois énervant et séduisant, excluant et généreux, âpre et tendre.
Télé 7 Jours
Si Emile Hirsch (Alpha Dog) porte le film, l'acteur-cinéaste Sean Penn l'oublie parfois au profit des grands espaces, de la photo et de la musique. De fait, ils sont le choc de cette quête radicale.
Télérama
(...) un style toujours au bord de la grandiloquence mais d'un lyrisme efficace.
20 Minutes
(...) un mélange de naïveté et de passion que [le] héros ne renierait pas.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
Le dangereux agitateur a été pris d'un accès bucolique (...) le réalisateur prend un plaisir extatique à filmer les paysages américains (...)
Les Inrockuptibles
(...) ce projet ambitieux et respectable ne manque pas de souffle mais souffre aussi des petits défauts habituels du cinéaste.
TéléCinéObs
Le film laisse une curieuse impression : celle d'une exceptionnelle aventure humaine, superbement mise en image, mais sans centre de gravité. On sort de là partagé entre l'admiration et l'insatisfaction.
aVoir-aLire.com
Le nouveau long métrage de Sean Penn, (...) donne sincèrement envie d'être aimé. Pour sa durée pas commerciale (...) son sujet rugueux (...)et sa prise de risque monstrueuse (impossible de trouver un défi plus casse-gueule).
La Croix
Hélas, Sean Penn privilégie un traitement exclusivement romantique, qui manque de crédibilité et de vérité humaine.
Positif
(...) le film pêche par un manque d'allant, un ton trop didactique et une solennité finale qui confine à la naïveté.