Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
21 critiques presse
aVoir-aLire.com
par Falila Gbadamassi
Une très belle histoire d'amour, romantique et piquante à souhait. Avec Le come-back, un nouveau couple de cinéma est né !
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Télé 7 Jours
par Philippe Ross
(...) On se laisse volontiers emporter par cette comédie romantique éminemment sympathique qui fait un bien fou aux yeux... comme aux oreilles!
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Télérama
par Cécile Mury
(...) le film ne fait pas qu'exploiter le filon nostalgico-kitsch : il développe, mine de rien, une critique malicieuse du star-system et de ses modes éphémères. Cerise sur le gâteau, il y a la musique, surtout le grand " hit " de Pop !, réjouissant fac-similé des tubes d'autrefois (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Brazil
par Eric Coubard
Comédie gentillette (...)
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Chronic'art.com
par Jean-Sébastien Chauvin
S'il est mis en scène sans grand talent (...), son réalisateur n'en a pas moins, à l'instar de ses personnages, une réelle distinction dans le malheur, ce qui est, somme toute, le comble de la délicatesse.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Elle
par Hélèna Villovitch
Pendant des nuits, ils vont (...) travailler. Et nous, on va se marrer.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Figaro
par Marie-Noëlle Tranchant
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Certes, l'intrigue de cette comédie romantique est cousue de fil blanc. Mais qu'importe, le divertissement est garanti grâce à la performance de Hugh Grant.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Isabelle Regnier
Cette comédie vaut surtout comme l'illustration de la capacité d'Hollywood à capter l'air du temps.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Alain Grasset
La mise en scène est assez plan-plan mais le plaisir est au rendez-vous.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
Belle idée de retour gagant qui aurait mérité d'être mieux soutenue par la mise en scène (...).
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
MCinéma.com
par Aurélien Allin
(...) le long métrage parvient à faire oublier ses gros défauts pour distiller un doux sentiment de bonheur et de franche rigolade.
Metro
par Jennifer Lesieur
(...) qu'importe si notre duo de choc accouche d'un single guimauve, leur histoire improbable se regarde avec plaisir, et on se prend d'affection pour chacun des seconds rôles.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Ouest France
par La Rédaction
(...) Quelques minces (...) trouvailles apportent de menues variations amusées à un déroulé convenu.
Positif
par Fabien Baumann
L'hilarant faux clip initial, façon Duran Duran ou Spandau Ballet, moque si bien les eighties qu'on le déguste une deuxième fois.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Gaël Golhen
Le Come-back se contente d'aligner les clichés de la comédie romantique sans trop se fatiguer.
La critique complète est disponible sur le site Première
Score
par Emmanuelle Spadacenta
Les dialogues fusent, les sourires sont ultra bright, l'humour plus british que yankee, et si l'on n'est pas regardant sur le script, c'est un pur moment de bonheur.
La critique complète est disponible sur le site Score
TéléCinéObs
par Olivier Bonnard
L'alchimie entre Hugh Grant et Drew Barrymore est au rendez-vous, les seconds rôles sont soignés, mais il manque à cette comédie romantique finalement très conventionnelle le petit grain de folie qui lui aurait permis de décoller pour de bon.
Cahiers du Cinéma
par Jean-Philippe Tessé
Première demi-heure laborieuse, et dernière (...) convenue. (...) La demi-heure centrale est toutefois assez réussie, comme souvent dans les comédies romantiques.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Libération
par Bayon
(...) le Come-Back vaut Bridget Jones. Dont Drew Barrymore tient bien lieu, en patate poétesse d'un navet sur le thème tarte de la pop 70. Tarte au pop donc ; un peu molle et sucrée.
La critique complète est disponible sur le site Libération
aVoir-aLire.com
Une très belle histoire d'amour, romantique et piquante à souhait. Avec Le come-back, un nouveau couple de cinéma est né !
Télé 7 Jours
(...) On se laisse volontiers emporter par cette comédie romantique éminemment sympathique qui fait un bien fou aux yeux... comme aux oreilles!
Télérama
(...) le film ne fait pas qu'exploiter le filon nostalgico-kitsch : il développe, mine de rien, une critique malicieuse du star-system et de ses modes éphémères. Cerise sur le gâteau, il y a la musique, surtout le grand " hit " de Pop !, réjouissant fac-similé des tubes d'autrefois (...)
Brazil
Comédie gentillette (...)
Chronic'art.com
S'il est mis en scène sans grand talent (...), son réalisateur n'en a pas moins, à l'instar de ses personnages, une réelle distinction dans le malheur, ce qui est, somme toute, le comble de la délicatesse.
Elle
Pendant des nuits, ils vont (...) travailler. Et nous, on va se marrer.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Journal du Dimanche
Certes, l'intrigue de cette comédie romantique est cousue de fil blanc. Mais qu'importe, le divertissement est garanti grâce à la performance de Hugh Grant.
Le Monde
Cette comédie vaut surtout comme l'illustration de la capacité d'Hollywood à capter l'air du temps.
Le Parisien
La mise en scène est assez plan-plan mais le plaisir est au rendez-vous.
Les Inrockuptibles
Belle idée de retour gagant qui aurait mérité d'être mieux soutenue par la mise en scène (...).
MCinéma.com
(...) le long métrage parvient à faire oublier ses gros défauts pour distiller un doux sentiment de bonheur et de franche rigolade.
Metro
(...) qu'importe si notre duo de choc accouche d'un single guimauve, leur histoire improbable se regarde avec plaisir, et on se prend d'affection pour chacun des seconds rôles.
Ouest France
(...) Quelques minces (...) trouvailles apportent de menues variations amusées à un déroulé convenu.
Positif
L'hilarant faux clip initial, façon Duran Duran ou Spandau Ballet, moque si bien les eighties qu'on le déguste une deuxième fois.
Première
Le Come-back se contente d'aligner les clichés de la comédie romantique sans trop se fatiguer.
Score
Les dialogues fusent, les sourires sont ultra bright, l'humour plus british que yankee, et si l'on n'est pas regardant sur le script, c'est un pur moment de bonheur.
TéléCinéObs
L'alchimie entre Hugh Grant et Drew Barrymore est au rendez-vous, les seconds rôles sont soignés, mais il manque à cette comédie romantique finalement très conventionnelle le petit grain de folie qui lui aurait permis de décoller pour de bon.
Cahiers du Cinéma
Première demi-heure laborieuse, et dernière (...) convenue. (...) La demi-heure centrale est toutefois assez réussie, comme souvent dans les comédies romantiques.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Libération
(...) le Come-Back vaut Bridget Jones. Dont Drew Barrymore tient bien lieu, en patate poétesse d'un navet sur le thème tarte de la pop 70. Tarte au pop donc ; un peu molle et sucrée.