Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
MCinéma.com
par Jean-Christophe Derrien
August Rush n'est pas un film pour cyniques adeptes du second degré. Il faut apprécier le regard étrange de Freddie Highmore (...), très bien entouré par un casting de choc.
Brazil
par Eric Coubard
Après quasiment deux heures et la petite larme coulée, on est content de savoir que la musique est le moteur de la vie. Music is All et All is Music.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Le Figaroscope
par La Rédaction
Une histoire fantaisiste, mélodramatique, pleine d'invraisemblances mais non dénuée de charme.
Metro
par La Rédaction
Un joli conte de fées où l'on découvre les talents de rocker de Jonathan Rhys-Meyers. Toutefois, le film est lent, trop long et on commence à ne plus y croire au bout d'une heure.
La critique complète est disponible sur le site Metro
20 Minutes
par La rédaction
Le petit Freddie Hignmore est bien mignon, mais le conte, trop naïf, n'est pas folichon.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Cahiers du Cinéma
par Vincent Malausa
Cette variation misérabiliste autour des déboires d'un moutard orphelin se découvrant un talent inouï pour la musique fait gonfler le mélodrame enchanté jusqu'à le faire éclater comme une baudruche.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Ciné Live
par Marc Toullec
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Première
par Gérard Delorme
Kirsten Sheridan manifeste une certaine ambition. (...) Mais un avertissement s'impose: diabétiques, s'abstenir. On sort avec l'impression d'avoir avalé le contenu d'une baignoire remplie de barbe à papa.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Sophie Bénamon
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Jean-Philippe Guerand
Il faut tout l'abattage du jeune Freddie Highmore (...) pour nous faire croire à ce conte de fées.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par La rédaction
"August Rush" est une pâtisserie américaine (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Elle
par Françoise Delbecq
D'un début "fantastique", on vire à un mélo sirupeux à souhait. (...) à éviter, si ce n'est pour le plaisir de voir et revoir la sublime bouche pulpeuse de Jonathan Rhys-Meyers...
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Journal du Dimanche
par Carlos Gomez
La réalisatrice (...) en fait des tonnes dans le registre édifiant, dans le seul but escroc de nous arracher des larmes faciles (...) Inepte.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Isabelle Regnier
Porté par la croyance dans la sainteté de la famille biologique, le film fait du prosélytisme à la truelle avec des chansons rock aux textes pétris de mythologies chrétiennes...
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Alain Grasset
Le spectateur se laisse vite larguer (...) [par] ce conte de fées au scénario d'une rare bêtise, mélo affligeant et surtout terriblement ennuyeux.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Emily Barnett
(...) qui oserait prétendre qu' "August Rush" est passé par la case montage ? (...) bordel de sons et d'images (...) daube suprême (...)
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Un mélodrame aux allures de conte moderne plutôt séduisant, malgré son goût de sucrerie écoeurante.
MCinéma.com
August Rush n'est pas un film pour cyniques adeptes du second degré. Il faut apprécier le regard étrange de Freddie Highmore (...), très bien entouré par un casting de choc.
Brazil
Après quasiment deux heures et la petite larme coulée, on est content de savoir que la musique est le moteur de la vie. Music is All et All is Music.
Le Figaroscope
Une histoire fantaisiste, mélodramatique, pleine d'invraisemblances mais non dénuée de charme.
Metro
Un joli conte de fées où l'on découvre les talents de rocker de Jonathan Rhys-Meyers. Toutefois, le film est lent, trop long et on commence à ne plus y croire au bout d'une heure.
20 Minutes
Le petit Freddie Hignmore est bien mignon, mais le conte, trop naïf, n'est pas folichon.
Cahiers du Cinéma
Cette variation misérabiliste autour des déboires d'un moutard orphelin se découvrant un talent inouï pour la musique fait gonfler le mélodrame enchanté jusqu'à le faire éclater comme une baudruche.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Première
Kirsten Sheridan manifeste une certaine ambition. (...) Mais un avertissement s'impose: diabétiques, s'abstenir. On sort avec l'impression d'avoir avalé le contenu d'une baignoire remplie de barbe à papa.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Il faut tout l'abattage du jeune Freddie Highmore (...) pour nous faire croire à ce conte de fées.
Télérama
"August Rush" est une pâtisserie américaine (...)
Elle
D'un début "fantastique", on vire à un mélo sirupeux à souhait. (...) à éviter, si ce n'est pour le plaisir de voir et revoir la sublime bouche pulpeuse de Jonathan Rhys-Meyers...
Le Journal du Dimanche
La réalisatrice (...) en fait des tonnes dans le registre édifiant, dans le seul but escroc de nous arracher des larmes faciles (...) Inepte.
Le Monde
Porté par la croyance dans la sainteté de la famille biologique, le film fait du prosélytisme à la truelle avec des chansons rock aux textes pétris de mythologies chrétiennes...
Le Parisien
Le spectateur se laisse vite larguer (...) [par] ce conte de fées au scénario d'une rare bêtise, mélo affligeant et surtout terriblement ennuyeux.
Les Inrockuptibles
(...) qui oserait prétendre qu' "August Rush" est passé par la case montage ? (...) bordel de sons et d'images (...) daube suprême (...)
aVoir-aLire.com
Un mélodrame aux allures de conte moderne plutôt séduisant, malgré son goût de sucrerie écoeurante.