Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
24 critiques presse
Le Figaro
par Marie-Noëlle Tranchant
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
C'est un film pour fêter le printemps, un petit bijou de fraîcheur, de pureté, de gaieté généreuse et tendre.
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Le film ne cherche pas la malice, il observe sur un mode léger, tendre, jubilatoire et sensible, la quête d'harmonie de ces quatres personnages au coeur pur, avec une indiscutable empathie.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
20 Minutes
par Caroline Vié
Laurent Stocker (...) émeut tout particulièrement dans la peau d'un grand timide qui s'affirme par le théâtre. Sa performance subtile et celles de ses partenaires se mettent au diapason d'un film généreux.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Elle
par Florence Ben Sadoun
Il y a du souffle dans cette comédie bien écrite et de l'amour qui sommeille derrière chaque image.
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Obs
par Pascal Mérigeau
Il y a dans cette relation qui semble s'être instaurée quelque chose de très touchant, qui passe à l'écran et donne au spectateur l'envie d'y croire et d'en être, lui aussi.
Le Journal du Dimanche
par Jean-Pierre Lacomme
Le cinéaste signe un film dans lequel on se sent bien, un de ceux qui vous aident à croire que tout n'est pas si noir.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
De temps en temps surgit sur les écrans un film différent des autres et dont la principale singularité ressemble à un plaisir démodé : diffuser du bonheur (...) C'est le cas d'Ensemble, c'est tout (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par Olivier De Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Ouest France
par La Rédaction
Le scénario n'évite pas toujours la tentation d'appuyer sur les bons sentiments démonstratifs, pour avancer forcément sur la candeur d'un happy end attendu. Mais la mise en scène, joliment rythmée par sa partition musicale, ne se départit jamais d'une réelle élégance imprégnée du charme de ses interprètes.
Positif
par Jean A. Gili
(...) Il y a, dans Emsemble c'est tout, une jubilation vitale, y compris dans la représentation de l'approche de la mort et du flétrissement des corps, une jubilation qui affirme que le bonheur existe, qu'on peut le rencontrer, l'apprivoiser, pour y reprendre confiance en soi (...)
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Sophie Grassin
(...) Claude Berri offre un remontant à une France d'aujourd'hui happée par le désarroi.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé 7 Jours
par Julien Barcillon
Une multitude de très jolies séquences, tout en simplicité mais magnifiées par des comédiens alliant le talent au naturel (...).
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Cahiers du Cinéma
par François Bégaudeau
Le don de bonne humeur n'est plus l'attribution du peuple mais bien celle du film qui (...) finit par tomber sous le (bon) sens.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Metro
par Jennifer Lesieur
A ceux qui n'y verraient qu'une comédie sentimentale, signalons que des thèmes moins drôles sont abordés (...) Sinon, c'est vrai, Ensemble, c'est tout ne pouvait sortir que le premier jour du printemps.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Paris Match
par Christine Haas
L'idéalisme est un peu trop effréné, la réalisation pas très dynamique, mais l'optimisme retrouvé du cinéaste fait chaud au coeur.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Télérama
par Aurélien Ferenczi
On y croit grâce aux acteurs.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
Pas désagréable ni antipathique, superficiel et consensuel, c'est tout.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Gilles Renault
Ensemble, c'est tout clapote ainsi dans le bon sentiment éventé, l'oecuménisme friable : situations convenues, peinture sociale craquelée, mièvrerie ambiante, sous couvert d'humanité.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Score
par Emmanuelle Spadacenta
Si le lyrisme fatiguant de l'écrivaine avait été bloqué à l'entrée de l'adaptation, nul doute que le film aurait gagné en modernité et en punch verbal. Tel quel, il est juste anodin.
La critique complète est disponible sur le site Score
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Avalanche de bons sentiments en réponse au cynisme ambiant (...)
aVoir-aLire.com
par Marie Bernard
Une adaptation du roman d'Anna Gavalda déprimée et assez poussive.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Chronic'art.com
par Jean-Philippe Tessé
Il n'y a rien de plus large qu'un grand bol de tendresse pour cacher un vide sans fond, un silence gêné, une vacuité totale. Quand un film fait trop ronron contre vos mollets, c'est qu'il n'ose pas vous dire que ses mamours cachent un manque d'envie absolu, voire, peut-être, un foncier dégoût, à faire du cinéma."
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Point
par Olivier de Bruyn
Voir le site du Point
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
C'est un film pour fêter le printemps, un petit bijou de fraîcheur, de pureté, de gaieté généreuse et tendre.
Le Monde
Le film ne cherche pas la malice, il observe sur un mode léger, tendre, jubilatoire et sensible, la quête d'harmonie de ces quatres personnages au coeur pur, avec une indiscutable empathie.
20 Minutes
Laurent Stocker (...) émeut tout particulièrement dans la peau d'un grand timide qui s'affirme par le théâtre. Sa performance subtile et celles de ses partenaires se mettent au diapason d'un film généreux.
Elle
Il y a du souffle dans cette comédie bien écrite et de l'amour qui sommeille derrière chaque image.
L'Obs
Il y a dans cette relation qui semble s'être instaurée quelque chose de très touchant, qui passe à l'écran et donne au spectateur l'envie d'y croire et d'en être, lui aussi.
Le Journal du Dimanche
Le cinéaste signe un film dans lequel on se sent bien, un de ceux qui vous aident à croire que tout n'est pas si noir.
Le Parisien
De temps en temps surgit sur les écrans un film différent des autres et dont la principale singularité ressemble à un plaisir démodé : diffuser du bonheur (...) C'est le cas d'Ensemble, c'est tout (...)
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Ouest France
Le scénario n'évite pas toujours la tentation d'appuyer sur les bons sentiments démonstratifs, pour avancer forcément sur la candeur d'un happy end attendu. Mais la mise en scène, joliment rythmée par sa partition musicale, ne se départit jamais d'une réelle élégance imprégnée du charme de ses interprètes.
Positif
(...) Il y a, dans Emsemble c'est tout, une jubilation vitale, y compris dans la représentation de l'approche de la mort et du flétrissement des corps, une jubilation qui affirme que le bonheur existe, qu'on peut le rencontrer, l'apprivoiser, pour y reprendre confiance en soi (...)
Première
(...) Claude Berri offre un remontant à une France d'aujourd'hui happée par le désarroi.
Télé 7 Jours
Une multitude de très jolies séquences, tout en simplicité mais magnifiées par des comédiens alliant le talent au naturel (...).
Cahiers du Cinéma
Le don de bonne humeur n'est plus l'attribution du peuple mais bien celle du film qui (...) finit par tomber sous le (bon) sens.
Metro
A ceux qui n'y verraient qu'une comédie sentimentale, signalons que des thèmes moins drôles sont abordés (...) Sinon, c'est vrai, Ensemble, c'est tout ne pouvait sortir que le premier jour du printemps.
Paris Match
L'idéalisme est un peu trop effréné, la réalisation pas très dynamique, mais l'optimisme retrouvé du cinéaste fait chaud au coeur.
Télérama
On y croit grâce aux acteurs.
Les Inrockuptibles
Pas désagréable ni antipathique, superficiel et consensuel, c'est tout.
Libération
Ensemble, c'est tout clapote ainsi dans le bon sentiment éventé, l'oecuménisme friable : situations convenues, peinture sociale craquelée, mièvrerie ambiante, sous couvert d'humanité.
Score
Si le lyrisme fatiguant de l'écrivaine avait été bloqué à l'entrée de l'adaptation, nul doute que le film aurait gagné en modernité et en punch verbal. Tel quel, il est juste anodin.
TéléCinéObs
Avalanche de bons sentiments en réponse au cynisme ambiant (...)
aVoir-aLire.com
Une adaptation du roman d'Anna Gavalda déprimée et assez poussive.
Chronic'art.com
Il n'y a rien de plus large qu'un grand bol de tendresse pour cacher un vide sans fond, un silence gêné, une vacuité totale. Quand un film fait trop ronron contre vos mollets, c'est qu'il n'ose pas vous dire que ses mamours cachent un manque d'envie absolu, voire, peut-être, un foncier dégoût, à faire du cinéma."
Le Point
Voir le site du Point